Voyage Libye

Souvenir
Poterie
Bijoux en or et argent
Vêtements traditionnels

Après des années d’embargo et de guerres fratricides, la Lybie commence à renaître de ses cendres. La situation s’améliore et les visiteurs commencent à arriver en masse. Pays de l’Afrique du Nord, la Libye est entourée de pays maghrébins comme l’Algérie ou encore la Tunisie. Le pays s’étend sur non moins de 1760000 km2. Sa population est plus de 90% musulmans sunnites avec une minorité de chrétiens.

Pays riche non seulement pour son pétrole, la Libye vous invite à découvrir ses autres richesses. Première chose à découvrir : le désert de Sahara. En effet, plus de la moitié de son territoire est couvert par le dessert. Le désert du Fezzan qui est une partie de Sahara est aussi un attrait touristique indéniable. Découvrir la Libye permet de partir à la rencontre de sublimes dunes et de gorges escarpées. Garama et Ghadamès sont aussi des sites très prisés pour leur originalité. Dans la capitale Tripoli, on peut voir le principal port du pays. On peut, par ailleurs, y découvrir le Château rouge d’As-saraya al-Hamra qui est un vestige du passé. Ne ratez pas non plus le musé Jamahiriyya qui est très prisé non seulement pour ses mosaïques, mais aussi pour son architecture dans sa globalité.

La Lybie offre des atouts touristiques qui valent le détour. La saison parfaite pour y dorer la pilule est entre Avril et Juillet et Septembre-Octobre. Le décalage horaire entre le pays et la France n’est que d’une heure. Prudence quand même, il est conseillé de se faire accompagner par des guides locaux pour une visite en toute sécurité.

Lieux incontournables