Voyage Tchad

Souvenir
Tapis
Vannerie
Calebasse pyrogravée
Couteau
Lance
Tissus coloré
Poterie

Difficile d’accès et parfois dangereux, le Tchad constitue pourtant une destination touristique de charme. En prenant quelques précautions de sécurité, vous pouvez y acquérir une expérience de voyage totalement mémorable. Situé au cœur du continent africain, le pays est connu surtout pour ses vastes étendues de savane, parsemées de villages traditionnels et atypiques. Une fois arrivé à l’aéroport de N’Djamena, la capitale tchadienne, vous découvrirez un mode de vie rural tout en profitant pleinement des richesses culturelles du pays.

Entre le lac Tchad et les magnifiques montagnes du Tibesti, vous sentirez sûrement l’odeur de la mère Nature, dès lors que vous franchissiez les sites naturels du pays. Pour un séjour touristique inoubliable, privilégiez la capitale N’Djamena qui vous réserve de grandes surprises : des excellentes boutiques pour les touristes (les meilleurs endroits pour acheter des tapis, vêtements et fruits tropicaux), un marché aux puces (fortement animé tous les jours, de l’aube au crépuscule) et un endroit pour mieux découvrir les richesses culturelles des Tchadiens. En flânant dans les rues de N’Djamena, vous découvrirez également la mosquée centrale de la capitale qui abrite une bibliothèque, une salle de conférence et deux écoles. Pour les plus audacieux, une visite du parc national de Zakouma est la meilleure façon d’apprendre davantage sur les éléphants, gnous, antilopes et lions.

Le Tchad n’est pas à recommander pour tout voyage touristique. À l’exception de la capitale N’Djamena, les régions tchadiennes sont très instables en matière de sécurité. Mais si vous y tenez vraiment, la saison sèche est la meilleure période pour voyager au Tchad. Pour votre sécurité, on vous conseille également d’éviter les régions du nord et de l’ouest du Tchad.

Lieux incontournables