Hébergement, gastronomie, sourvenir, adresses utiles
Accès
Aéroport : Aéroport international de Cape Town
Compagnies : 1Time, Air Berlin, Air Mauritius, Air Namibia, British Airways (International), Civair Airways, Etihad Airways, Kenya Airways, KLM, Kulula.com, Lufthansa, Malaysia Airlines, Mango Airlines, Qatar Airways, Singapore Airlines, South African Airways, TAAG Angola Airlines, Virgin Atlantic Airways
Se déplacer :
Attention : en Afrique du Sud, on roule à gauche.
En ville, vous pouvez vous déplacer en bus, en taxi, en taxi minibus (frequents et peu chers) ou en rikki (petit taxi jaune). Il est possible de louer des voitures à l'aéroport. Il existe aussi un bus 'City Sightseeing' a bord duquel vous visiterez toute la ville pour en voir les attractions principales.
Les compagnies de bus effectuant des trajets longue distance sont Greyhound, Intercape Mainliner, et Translux.
Comparez les prix
Plan d'accès :
Gastronomie
En épices : de la cardamome et de la coriandre. Vous trouverez aussi des plats malais au curry accompagné par exemple de riz jaune sucré aux raisins secs.
En dessert des Koeksister : pâtisserie à la pâte de beignet au gout de miel enrobée de sirop de canne et frite. Ou une Milk Tart, flan ou gâteau au lait et à la cannelle.
Souvenirs
Avec la coupe du monde 2012, ramenez un vuvuzela, une corne unique à l’Afrique du Sud et utilisée par les supporters de football.
Hébergement
Il existe au moins une dizaine d'auberges de jeunesse au Cap, situées dans le centre et au bord de mer ainsi qu'à Camps Bay. Les prix tournent autour de 25€ / nuit.
Comparez les prix
Contact
Alice Cannet
Publié le 16/12/09