Plaisirs des yeux et de la bouche
En plus des nombreux musées, découvrez les monuments phares de la ville
Le Palacio real
Vue sur le Palacio Real
A l’extrémité de la calle Mayor, qui part de la Puerta del Sol, se trouve le Palacio Real.
Construit à la suite de l’incendie qui a ravagea l’alcazar. Il s’agit de la résidence officielle de la famille royale, qui n’y habite pas réellement.
Ce palais, le deuxième plus grand d’Europe occidentale après le Louvre, est employé pour les cérémonies étatiques. Il est organisé autour d’une immense cour carrée depuis laquelle vous pouvez observer, en hauteur, les alentours de la capitale.
Somptueux de l’extérieur, il est conseillé de visiter entièrement le palais et de s’aventurer dans les jardins. Bien loin de la grandeur des jardins versaillais, ils n’en demeurent pas moins extrêmement bien composés et agréables à découvrir, pour sortir de la mouvance de la ville et se rafraîchir à l’ombre d’un arbre. aux vous attendent sur le quai de la Daurade pour un embarquement immédiat sur le fleuve occitan.
El Santiago Bernabéu
Amateurs de foot, vous ne comptez sans doute pas le louper : le stade de football du Santiago Bernabéu, propriété du real Madrid.
Le stade est créé en 1924 mais sera largement retravaillé entre temps. Sa dernière rénovation date de 1982, et après agrandissement le stade contient 80 354 places assises.
Impressionnant de l’extérieur comme de l’intérieur, le meilleur reste de venir les soirs de match du real, dans le stade pour les adeptes, mais aussi simplement dans le quartier pour les autres, où une ambiance démentiel sera déjà largement palpable.
Gastronomie locale
Madrid n’est pas la ville la plus réputée pour sa gastronomie, mais davantage pour un style de vie et une façon de partager un repas.
Ici, les touristes viennent pour la multitude de tapas, ces amuse-gueules de toute sorte que l’on retrouve dans les bars pour accompagner les apéritifs.
L’avantage ici, reste que pour une boisson consommée vous pourrez goûter à tous ces délicieux mets.
Aussi, venez boire la fameuse sangria espagnole, manger de la tortilla et du boudin noir. Pour les inconditionnels du sucré, les boca dulce , pas de panique, les churros viennent à la rescousse.
Pour cela, une adresse : la chocolateria San Ginés. Ici vous tremperez de somptueux churros dans un chocolat inimitable.
De plus, cette « chocolateria » est ouverte de nuit et permet à tous les noctambules de venir retrouver leurs forces quelque soit l’heure !
Valérie Gautier Publié le 02/09/2010
Crédit photo : © Valérie Gautier