Puy du Fou, parc spectacle

En Vendée, le Puy du Fou est un parc d’exception faisant voyager ses visiteurs à travers le temps et les époques, des Romains à nos jours.

Le parc des spectacles

Situé au cœur de la nature en Vendée, le parc du Puy du Fou fait voyager ses visiteurs à travers les temps, des Romains jusqu’à nos jours. Entre les répliques de villages et les spectacles grandioses, les visiteurs se laissent transporter d’une époque à l’autre.

Informations Générales

Les grands spectacles

Le signe du triomphe
Le signe du triomphe

Créé en 1978, le Puy du Fou est un parc de loisirs au concept original : faire revivre différentes époques historiques au travers de grands spectacles. Au fur et à mesure du temps, ces spectacles sont devenus de plus en plus impressionnants, grâce à la technologie. Sons et lumières, flammes et jets d’eau, cascades : tout est réuni pour le plaisir des yeux. Laissez-vous transporter par les cinq spectacles proposés !

Commencez à l’époque romaine, avec le spectacle intitulé « le signe du triomphe ». Prenez place dans le stadium Gallo-Romain, une véritable réplique du colisée de Rome, pour vous retrouver au IVème siècle après Jésus-Christ. Une dizaine de prisonniers gaulois doivent remporter une série d’épreuves pour avoir la vie sauve. Course de chars, combats de gladiateurs, tigres : tout y est pour vous faire vivre de spectaculaires jeux du cirque !

Le bal des oiseaux fantômes
Le bal des oiseaux fantômes

Venez assister ensuite à l’assaut d’un village par « les Vikings ». Tranquillement assis au bord de l’eau, vous observez les villageois paisibles, jusqu’à l’arrivée terrible des Vikings. Ils surgissent sur leurs drakkars, au milieu de flammes et de jets d’eaux, pour se lancer à l’attaque du Fort de l’An Mil. Une embarcation qui coule, la tour qui se renverse et la panique des habitants, la mise en scène est digne d’un film.

Effectuez un grand saut dans le temps, pour vous retrouvez au Moyen-Âge. Cette époque est le cadre temporel de deux spectacles : « le bal des oiseaux fantômes » et « le secret de la lance ».

Au Moyen-Âge, l’art de la fauconnerie se pratiquait déjà. Aujourd’hui, le Puy du Fou perpétue cette activité, non pas pour chasser mais pour le plaisir des spectateurs. « Le bal des oiseaux fantômes » se déroule sur les ruines d’un vieux château. Hiboux Grand Ducs, aigles et vautours lancés par leurs dresseurs, tournoient au dessus des spectateurs. Ils se rapprocheront jusqu’à vous frôler et se poseront peut-être même sur votre tête ! Une expérience quelque peu effrayante, mais sans danger.

Le secret de la lance
Le secret de la lance

« Le secret de la lance » aborde le Moyen-Âge par un thème plus classique : celui de la chevalerie. Cette fois-ci, vous serez assis en face d’un petit fort et d’une piste de sable. Après le départ des chevaliers pour Orléans, une jeune bergère prénommée Marguerite se retrouve seule au château. Elle va devoir percer le secret d’une lance qui est dotée d’incroyables pouvoirs afin de protéger le château assiégé. De nombreuses poursuites et cascades à cheval, en costumes traditionnels, sont au programme, pour le plaisirs des petits et des grands.

Enfin, le dernier grand spectacle vous fait faire un saut dans le temps jusqu’au XVIIème siècle, à l’époque du Cardinal de Richelieu. Dans un théâtre monumental, vous vous délecterez des aventures du « Mousquetaire de Richelieu ». Des effets de sons et lumières accompagnent les combats de capes et d’épée. Ceux-ci s’interrompent pour laisser place au spectacle de flamenco. Les cascades tout comme les danses vous perdent dans une autre époque.

Présentation vidéo

r
Publié le 25/06/2012

Crédits photos : © Puy du Fou®