Informations pratiques de la ville de Londres

Séjour mode d'emploi

Une pause gourmande londonienne

Shopping à Londres

Pour assouvir toutes vos envies d’achats, Oxford Street est la rue commerçante par excellence avec ses grandes enseignes comme Debanhams et John Lewis. A quelques mètres, Regent Street vous tend les bras et vous ouvrent les portes de nombreuses boutiques et pas les moins célèbres dont Hamleys, le gigantesque magasin de jouets à 6 étages.

Plus au sud, Harrods, enseigne de luxe, est un grand magasin chic incontournable pour les accros du shopping. On trouve de tout dans ce temple de la consommation. De l’habillement à l’espace gourmet en passant par la maison, vous ne saurez plus où donner de la tête dans ce labyrinthe de 7 étages qui ouvrent ses portes à plus de 15 millions de personnes chaque année.

Pensez à faire les soldes à Londres. Les soldes d’hiver commencent dès fin décembre jusqu’au 31 janvier et celles d’été à la mi-juin jusque mi-août.
 

Détente et loisirs

Hébergement

Bon à savoir - Il est possible de se procurer un London Pass à la journée ou à la semaine. Cette carte vous donne le droit d'entrer dans pas moins de 56 sites touristiques londonniens dont le zoo de Londres, le Tate Modern, la Tour de Londres et Buckingham Palace. Le London Pass est vendu en ligne : www.londonpass.com - Pour voyager en métro à moindre coût, profitez des avantages de la One-Day Travelcard. Avec cette carte, vous pourrez utiliser le métro et le bus aussi souvent que vous le souhaitez dans la journée. Pour plus de renseignements, consultez le site Internet des transports londoniens : www.tfl.gov.uk - Prendre un taxi à Londres, c’est plus facile mais attention au prix. Les « black cabs » sont plus chers mais plus sûrs que ceux en jaune, les « minicabs ».

Réactualisé le 01/08/2012
Crédits photos : © Mikegr