Studios Universal Hollywood

Capitale du divertissement

Envie de conquérir Hollywood. C’est possible aux Studios Universal, la capitale du divertissement de Los Angeles. Dans cet immense parc d’attractions, les visiteurs peuvent s’immerger le temps d’une journée dans les fastes du cinéma hollywoodien et devenir les stars d’un jour de superproductions américaines.

Découverte du Studios Universal

Comme toutes grandes stars qui se respectent, les visiteurs sont invités à fouler le tapis rouge avant d’entrer par les célèbres portes des Studios Universal pour une immersion dans l’ambiance glamour et exaltante de Hollywood. Une expérience unique les attend, remplie de surprises et de défis durs à relever comme affronter des momies ressuscitées, des dinosaures menaçants et essuyer une attaque d’un grand requin blanc.

Les attractions incontournables

Nouveauté 2012 : Transformers - The ride 3D. Depuis le mois de mai, plongez au coeur des scènes les plus épiques du film pour faire le plein de sensations !

The Simpson Ride

Les attractions, toutes conçues autour de thèmes de films célèbres, sont nombreuses dans le parc.

Dans The Simpsons Ride, Springfield s’invite à Hollywood et plonge les visiteurs dans l’univers de cette famille américaine déjantée mais adorée des américains. C’est par la bouche du personnage de Krusty le clown mesurant près de 10 mètres de hauteur que le public doit entrer et embarquer dans une montagne russe pleine d’actions.

Pour vivre une aventure encore plus riche en sensations, c’est à la Revanche de la Momie (the revenge of the mummy) qu’il faut se rendre. Cette créature tout droit sortie du blockbuster la Momie réalisé par Stephen Sommers fait rejaillir les peurs les plus primaires.

Vengence de la Momie

D’autres grandes créatures relance l’instinct de survie du public à Jurassic Park, the ride, qui devient une proie facile pour les nombreux dinosaures affamés et sanguinaires.

Et le cauchemar continue dans la Maison de l’Horreur (House of Horrors). Il va falloir avoir le cœur bien accroché pour défier les pires créatures qu’il n’ait jamais existé, Frankenstein, Chuky la poupée de sang et plein d’autres sorties tout droit des films les plus effrayants de l’histoire du cinéma.

Inutile de croire que la tension va retomber assis dans la navette du Studio Tour. Un grand squale aux dents menaçantes fonce sur le public qui pourrait bien lui servir de repas.Attaque du grand requin blanc des dents de la mer- Studio Tour
Les amateurs de sensations fortes en prendront aussi plein les yeux dans les décors explosifs des films de science-fiction comme la Guerre des Mondes et Fast and Furious.
Enfin, il est temps de profiter d’un repos bien mérité dans le quartier de Wisteria Lane où l’on peut peut-être croiser les charmantes voisines de Desperate Housewives.

Mais l’action reprend toujours ses droits aux Studios Universal. Dans Backdraft, les effets spéciaux et les bruitages sont hallucinants de réalisme à la stupéfaction des spectateurs affolés qui deviennent la proie des flammes et des explosions massives dans un entrepôt ravagé par un immense incendie.

Films d’animation

D’autres effets spéciaux tout aussi impressionnants attendent les visiteurs dans les salles obscures des Studios Universal. Ayant produit des milliers de films à succès, le parc ne pouvait pas en projeter. Mais pour une immersion sans pareil dans les histoires de supers héros, le public est invité à visionner des films uniquement en relief.
Les spectateurs frissonneront rien qu’à l’idée de se projeter dans Terminator 2, le jugement dernier et se plairont à s’amuser avec tous les personnages de Shrek.

Spectacles

Le parc propose de grands spectacles qui en mettent plein les yeux aux spectateurs totalement immergés dans l’action dans Waterworld. Dans ce monde sans terre, les rares survivants se battent pour survivre et défier des pirates sans pitié.

Pour trouver de l’humour, il faut aller plutôt du côté de Universal's animal actors à la rencontre des animaux apparus dans de célèbres films comme Ace Ventura et la Nuit au Musée. Ici ce sont eux qui jouent les stars de cinéma et font leur show devant un public nombreux, venu les applaudir.

Enfin, un spectacle musical attend les fans des Blues Brothers, un groupe de blues composé de deux frères, Jake et Elwood interprétés initialement par les comédiens Dan Aykroyd et John Belushi. Le meilleur des groupes jamais vu sur scène. Les spectateurs ne cesseront plus de fredonner l’air de « Everybody needs somebody to love ».

Présentation vidéo

  Réactualisé le 03/07/2012

Crédits photos : © Universal Studios Hollywood