Un monde enchanteur
1. Les attractions
Le parc a divisé ses attractions en trois thèmes pour satisfaire ses visiteurs : frisson, famille et enfants. On peut donc prévoir une sortie à Walibi entre amis, mais aussi en famille, il y a de quoi s'amuser pour tout le monde.
Frisson : Cette zone du parc est réservée aux adeptes de sensations fortes. Les cinq attractions proposées sont pour le moins décoiffantes !
Commencez doucement par les Chaises volantes, le célèbre carrousel qui offre la sensation de flotter dans les airs. Si vous aimez cette impression de légèreté, testez ensuite Psyké Délik, un décollage immédiat vers d’autres cieux. Montez d’un cran l’adrénaline en embarquant à bord du bateau pirate et revivez une tempête telle que les marins les plus impitoyables en ont rarement connu. Ensuite, il y a Scratch, les petits wagonnets qui vous emportent à une vitesse de 40km à plus de 11 mètres de haut. A gauche, à droite, à gauche… cœurs sensibles s’abstenir…Clou des attractions grand frisson, le Boomerang, grand huit qui atteint les 38 mètres de haut et qui a la particularité de se parcourir une fois en avant, la suivante en arrière !
Famille : parents, le parc Walibi a pensé à vous. Pourquoi ne pas faire connaissance avec le parc à bord du Magic Tour express, puis embarquer sur les Drakkar, les vaisseaux en forme de tronc d’arbre qui vous feront faire une chute de vertigineuse qui risque fort de vous mouiller. Pour rester dans les jeux d’eau et puisque vous êtes mouillés, montez sur les bouées d’Aquachutes, ou bien à 8 dans les bouées géantes du Radja River et dévalez les 600 mètres de rapides tumultueux. Si vos enfants sont grands, ils vont certainement réussir à vous convaincre de faire Rock it up, l’attraction qui vous hisse à 11 mètres pour mieux vous laisser tomber en chute libre. Ils s’en remettront sûrement plus vite que vous ! Pour leur faire connaître leurs premières sensations de vitesse, laissez-les testerle grand huit pour les enfants avec des wagonnets en forme de coccinelle.
En sortant de la Coccinelle vous êtes bien secs, un peu trop… courez faire Splash Battle. Pour rester sec ici, il faudrait pouvoir éviter les tirs des autres passagers, les geysers et les chutes d’eau, autant dire que c’est mission impossible.
Enfants : les plus petits aussi pourront s’amuser et se faire de nouveaux amis à Walibi. Entre Galopant, le carrousel traditionnel, le désopilant Crazy Bus, les tacots de Melody Road et le labyrinthe aquatique WAB Walibi, vos petits ne sauront plus où donner de la tête.
2. Les spectacles
Le parc vous offre des moments magiques à partager en famille ou entre amis ! Laissez vos yeux ébahis s’émerveiller dans l’univers du célèbre kangourou. Pour mieux faire connaissance avec l’univers du parc Walibi, pourquoi ne pas aller voir le Mascotte Show ? Vous pourrez alors rencontrer Doudou le pingouin, Splash l’éléphant et Wok le dragon dans un spectacle musical en plein air ! Pour ceux qui préfèrent les animaux, ne manquez pas le show des otaries, ces animaux espiègles dont les galipettes ne vous laisseront pas indifférents. Sinon, il y a les Fontaines musicales : un spectacle féérique. Les jeux de sons et de lumières embarqueront les âmes romantiques et éblouirons petits et grands ! Ne manquez pas Rockstars : The battle, un spectacle au rythme effréné dans lequel deux groupes sont en compétition pour convaincre le public qu’il est le meilleur, à grand renforts d’effets spéciaux, d’acrobaties et de danses. Pour les adeptes de cinéma, courez voir Le Rokken Roll, un film en 4D qui vous propose de suivre le kangourou et ses amis dans une formidable aventure !
Présentation vidéo de Walibi
Alexandra Billard
Réactualisé le 26/06/2012