Un archipel paradisiaque
1. Le tour des îles
Les îles Grecques sont très étendues, et se distinguent entre elles. L’archipel des Cyclades est sans doute le plus connu. Il comporte une quarantaine d’îles, dont une moitié reste inhabitée. Mykonos est certainement l’île la plus prisée, de part son paysage atypique et sa culture des nuits animées. De plus, elle est entourée de plages de sable fin et de paysages charmants !
En haute saison, des vols directs de Paris vous conduisent à l’île de Santorin, haut lieu touristique des îles Grecques. Sur place, vous pourrez découvrir le volcan Santorin ou vous promener dans les différents villages de l’île comme Pyrgos ou Perissa.
Pour les amateurs d’histoire, l’île de Délos est un trésor antique où vous trouverez de nombreux vestiges du passé comme un théâtre ou le sanctuaire d’Apollon.
Les îles grecques se présentent ainsi sous forme de menu à la carte. Chacune propose un paysage et des activités différentes. Il s’agira ensuite de choisir parmi ses nombreuses merveilles.
2. Où loger ?
Comme toutes les destinations estivales, les prix varient selon la saison. Il convient alors de choisir les dates de votre séjour en fonction de vos envies, pour profitez au mieux de vos vacances. Les modes d’hébergement sont nombreux, vous pouvez ainsi opter pour :
- Hébergement chez l’habitant : Ce système se développe de plus en plus en Grèce, n’hésitez pas a contacter des familles sur place via internet.
- Le Camping : Idéal pour les petits budgets, les îles Grecques disposent de nombreux campings à partir de 15€ la nuit.
- L’Hôtel : Vous trouverez un grand nombre d’hôtels, notamment dans les Cyclades, dans une moyenne de 30 à 150€ par nuit.
- Les auberges de jeunesse : Beaucoup d’étudiants se rendent sur les îles Grecques. Il existe quelques des auberges de jeunesse dont les tarifs varient du simple au double selon les périodes.
3. Ce qu'il faut savoir
Voici quelques informations qui faciliteront votre voyage.
Accès aux îles : Au départ de France les vols sont quotidiens à destination d’Athènes. Il existe des navettes régulières pour se rendre sur les îles en avion, sinon vous pouvez prendre le bateau du port du Pirée ou de Rafina (environ 4 heures de trajet et une vingtaine d’euros pour Mikonos).
Décalage horaire : Il faut savoir que la Grèce compte une heure de plus qu’en France, et ce, toute l’année.
Monnaie : La Grèce fait partie de l’Union Européenne, vous devez donc utiliser l’Euro.
Plan des îles :