Sur la route du Seigneur des Anneaux !

Découvrez l'île du Nord

Bénéficiant d'un des paysages les plus variés et robustes sur Terre, la Nouvelle-Zélande a longtemps été une source d’aventure. En outre, son patrimoine éclectique polynésien et européen en fait un centre culturel et historique remarquable.

Compte tenu des attributs variés du pays, il est peu étonnant, que la Nouvelle-Zélande ait été choisie par Kiwi Peter Jackson en tant que stand-in pour la Terre du Milieu dans son adaptation cinématographique du fantastique Seigneur des Anneaux ! La conduite à travers la Nouvelle-Zélande est un moyen privilégié non seulement pour voir les endroits éthérées des films, mais aussi de découvrir un vrai goût de Kiwi island. Plusieurs routes seront satisfaire votre faim des Seigneurs des Anneaux, mais l'escapade entre Auckland et Wellington, couvrant la longueur de l'île du Nord, est peut-être la meilleure façon de voir le tronçon le plus important du pays. Cette route de 740 km vous mènera à travers les versions de la vie réelle de Hobbitebourg, Mordor, et Bree, et au cœur des régions les plus diverses de la Nouvelle-Zélande: les champs volcaniques, la forêt tropicale luxuriante, les terres agricoles, et le plus grand lac du pays : le lac Taupo.

 

1. Faire de la voile à Bay island 

Nouvelle zelande Bay island

Situé dans la région de Northland, la Bay of Islands est proche de la pointe nord du pays. Cette région de classe mondiale est connue pour la voile et sa collection de plus de 140 îles. Vous pourrez partir en croisière, nager avec les dauphins,  faire de la plongée ou tout simplement vous détendre au soleil. Ne manquez pas Waitangi, l'un des sites historiques les plus importants de la Nouvelle-Zélande.

2. Profitez des sources thermales à Rotorua

nouvelle zelande rotura

La petite ville de Rotura, située sur les rives du lac du même nom abrite une petite merveille géothermique : des champs de geysers, des bains de boue bouillonnants, fumerolles et sources d’eau chaude. Entourée de volcans, de lacs et des parcs… la région de Rotorua est également le centre de la culture maorie. De nombreuses activités vous permettront de visiter son  extraordinaire beauté naturelle.

3. Le parc national de Tongariro

parc tongariro nouvelle zelande

Le volcan toujours actif Ngauruhoe est la fameuse montagne noire du Mordor (le mont Doom) surmontée d’un œil maléfique. Elle correspond au grand plateau volcanique rempli de merveilles géologiques connues comme Bathory. C’est ici que Sauron a forgé ses anneaux, et c’est ici que se fini le périple de Frodon. On peut l’approcher de près au travers d’une marche sportive de 5 heures.

4. Faire du rafting dans les eaux claires

Rafting nouvelle zelande

Si vous recherchez une  véritable expérience au cœur de la nature, partez faire du rafting sur les eaux vives de la rivière Tongariro. Une expérience intense et divertissante au cours de laquelle vous franchirez 610 rapides dans un environnement sauvage époustouflant. Anciennes forêts de hêtres, gorges vertigineuses, calcaires, falaises volcaniques… !

La région offre aussi la possibilité de faire du kayak de mer pour explorer des criques, des plages de sable blanc, et les formations côtières spectaculaires dans les eaux subtropicales claires dans la région la plus chaude du pays.

5. Le Village des Hobbits 

village hobbits nouvelle zelande

Direction ensuite la ville de Matamata à environ 75km pour 1 bonne heure de route, afin de visiter le village des Hobbits : Hobbiton. Situé dans la campagne pittoresque Waikato, vous pouvez visiter la ville natale de vos hobbits préférés, et même jeter un regard dans les trous de Hobbits encore restants de l'ensemble du film. Immersion garantie dans l’univers du film.