Où partir pour le Jour de l'an 2017 ?

TOP 3 des nuits les plus folles d'Europe !

Chaque année on se pose tous la même question : Que faire pour le Nouvel An ? Si vous êtes assez chanceux pour passer la nuit de la Saint Sylvestre dans une capitale européenne, voici nos trois meilleures recommandations pour 2017.

Londres, l'incontournable ! 

Rejoignez les foules le long de la rive sud qui attendent avec suspens l’un des plus beaux feux d’artifice au monde. Tirés depuis la grande roue (British Airways London Eye) et mis en valeur par des illuminations bleutées, lorsque Big Ben sonne minuit, le ciel de Londres illumine la Tamise sous le regard ébahi de 250 000 personnes. Le coup d'envoi d'une nuit de folie est donné.

Si vous n’êtes pas du genre à rester chez vous pour accueillir la nouvelle année alors direction Eurostar et sortez vous amuser dans de nombreux pubs et les meilleurs clubs de la capitale britannique. Tous rivalisent d'imagination pour séduire les noctambules venus dans cette cité cosmopolite d’Europe, des Etats-Unis, du Japon… Toutes les ambiances et tous les styles sont réunis, il y en a pour tous les budgets et pour tous les goûts. De nombreux lieux nécessitent un ticket d’entrée, alors ne tardez pas à réservez dès maintenant pour obtenir les meilleures places !

Le lendemain, la fête continue avec la fameuse parade annuelle à l'américaine, la New Year's Day Parade. Ce défilé costumé géant réuni 10000 participants. Composé de musiciens, danseurs, acrobates et clowns… Tous défilent au rythme des roulements de tambour pour un itinéraire de 3.5 km qui commence du célèbre Ritz Hôtel en passant par Trafalgar Square et pour finir aux pieds du Big Ben. Ce n’est étonnant que Londres fasse partie des destinations les plus visitées et les plus appréciées pour la Saint-Sylvestre !

 

Edinburgh, entre tradition et célébrations insolites !

Jusqu'à 150 000 personnes sont attendues cette année pour assister aux 3 jours de festivités à l’atmosphère électrique de la street party Hogmanay à Édimbourg en Ecosse. Les célébrations débutent le 30 décembre avec la procession aux flambeaux, réunissant plus de 30 000 personnes à travers la capitale écossaise.

Le lendemain encore plus de fêtards descendent dans les rues pour chanter "Auld Lang Syne" plus connue sous le nom de « Ce n'est qu'un au revoir… » et faire la fête. Lorsque l'horloge sonne minuit, le château d'Edimbourg se transforme en une superbe toile de fond pour accueillir somptueux spectacle de feux d'artifice. Cette nuit là, de nombreux concerts de musique live, et de spectacles de rue sont organisés dans toute la ville.

Les célébrations se poursuivent jusqu'au jour de l’an appelé le « Loony Dook ». En effet les plus courageux et le plus joyeux sortent déguiser et munis d’un maillot de bain (de préférence) pour s’octroyer un bain revigorant dans la rivière Forth gelée !

 

Amsterdam, une ambiance extrêmement festive !

La ville d'Amsterdam se transforme en une fête de rue géante chaque soir du 31 Décembre. Bars, clubs et restaurants se remplissent de fêtards venus de tous les horizons. Attendez-vous à de grandes foules partout et pensez à réserver longtemps à l'avance restaurant et hébergement. Dès que la l'horloge sonne ses douze coups, le ciel d'Amsterdam s’illumine par de magnifique feux d'artifice, pétards et autres feux de Bengale. Rembrandtplein, Nieuwmarkt, Leidseplein et la place du Dam sont connues pour admirer ces spectacles de lumière !

Pour ceux qui recherchent à faire la fête entre amis et en famille rendez-vous à Rembrandtplein, Nieuwmarkt, Leidseplein et Dam Square. Centres historiques charmants et vivants, vous ne serez pas déçus par l’ambiance conviviale ! Sur Dam Square vous y trouverez des tentes de bières dressées pour l’occasion ainsi que de nombreuses animations de rue. Les rue de Rowdy, lors de la Saint Sylvestre sont envahies par les touristes venant des quatre coins d’Europe et une foule de noctambules endiablée!

 

Happy New Year  !