Top 5 des plus beaux safaris d’Afrique

Découvrez notre sélection des plus beaux safaris d’Afrique pour un voyage dépaysant !

Cap sur l’Afrique

Lionceau dans un arbre

Partir à la rencontre des animaux sauvages, les observer dans leur milieu naturel vivre paisiblement, c’est la promesse d’un voyage hors du commun. Eléphants, lions, singes, zèbres, girafes… voici notre top 5 des plus beaux safaris d’Afrique.

Les spectaculaires parcs nationaux de la Tanzanie

Avec ses paysages à couper le souffle, sa faune riche et sa flore variée, la Tanzanie est la destination par excellence pour découvrir la nature.

3 lieux incontournables sont à visiter : le cratère Ngorongoro pour observer les Big Fives (éléphants, buffles, léopards, rhinocéros et lions), le parc national du lac Manyara, pour admirer les lions nichés dans les arbres et le parc national de Tarangire pour découvrir un écosystème unique.

Le petit plus : la gentillesse et la générosité des tanzaniens !

Léopard Tanzanie


Les singes de l’Ouganda

Surnommée la « perle de l’Afrique », l’Ouganda offre des paysages magnifiques, fais d’îles, de lacs, de montagnes enneigées et de forêts.

L’Ouganda, c’est la destination parfaite pour les amateurs de singes. Dans la forêt impénétrable de Bwindi, au cœur d’une végétation luxuriante, vous pourrez admirer de près, voire de très près, les chimpanzés et les gorilles de montagne !  Une expérience unique d’admirer ces deux primates cohabiter.

Le petit plus : La forêt de Bwindi héberge la moitié des gorilles de montagne du monde !

Gorilles Ouganda


Entre désert et océan, la Namibie

Des contrastes incroyables s’offrent à vous, notamment la vision du désert infini qui se jette dans l’océan Atlantique.

Pour profiter au mieux d’un safari en Namibie, louez un 4x4 et créez votre propre itinéraire. Un arrêt au parc national d’Etosha est obligatoire. Des animaux rares peuplent les lieux, comme les rhinocéros noirs et les plus grands éléphants du monde. Vous découvrirez également des guépards, des impalas, des zèbres… plus de 300 espèces sont à voir !

Le petit plus : Une randonnée à pied au cœur du parc national d’Etosha !

Rhinocéros noir namibie


Les éléphants du Botswana

Ici, pas de doute, les animaux sont partout ! Le Botswana est considéré comme le pays le plus riche en faune et en flore du continent.

Pour vous retrouver au plus près des animaux sauvages, rendez-vous au parc national de Chobe. A seulement 2 heures des chutes Victoria, le parc national offre un emplacement idéal. Grâce à son immense rivière, il attire une faune très variée : girafes, lions, zèbres, éléphants viennent se désaltérer le long de la rivière. Le parc est un sanctuaire pour les animaux, puisque plus de 40 000 éléphants peuplent les lieux !

Le petit plus : Un safari en bateau de long de la rivière !

Éléphants Botswana


L’immensité de l’Afrique du Sud

A l’extrémité du continent africain, l’Afrique du Sud jouit d’une position idéale et regorge de richesses incroyables.

Ici, le lieu incontournable, c’est le parc national Kruger. Cet immense parc (qui fait environ la taille de la Corse… !) offre une concentration incroyable d’animaux : des milliers de lions, d’éléphants et de girafes vous attendent au cœur de la nature sauvage africaine. C’est l’un des plus grands sanctuaires sauvages du monde.

Le petit plus : Les nombreux crocodiles cachés dans les rivières !

Crocodile Afrique du Sud