Les séjours bien-être

Passez un séjour de rêve dans des paysages magnifiques, sauvages et ressourçants et faites-vous dorloter par des mains expertes dans cet art si mystérieux qu’est la relaxation.

Une gourmandise pour le corps et l’esprit

Vous y avez pensé tout au long de ces jours frileux. Vous rêvez de paysages magnifiques, sauvages, ressourçants, ou simplement de vous détendre et de vous faire dorloter par des mains expertes dans cet art si mystérieux qu’est la relaxation ? Surfez alors sur la vague des séjours bien-être, dont l’éventail si généreux vous fera trouver le bonheur.

Information générale

Qui n’a jamais rêvé d’un remède de grand-mère agréable ?
Plus ancienne, et tentante, que l’huile de foie de morue, l’aquathérapie était déjà connue pour se bienfaits dans l’antiquité.
Longtemps stigmatisée comme l’apanage des gens riches, les centres se sont démocratisés.
Dans une course effrénée à l’innovation, l’aquathérapie répond aujourd’hui à tous les besoins, de la cure aux soins de beauté.

Une gourmandise pour le corps et l’esprit

Ayant acquis un véritable savoir-faire, les nouveaux gourous du bien-être disposent d’une gamme de soins très étendue, pour vous plonger dans un océan de bien-être.
Installé dans toute la France, ainsi que dans le monde entier, le phénomène « planète zen » engendre des accros, séduits par ces séjours récupérateurs.

Pour faire le tri dans cet essaim d’appellations, une distinction première s’impose :

  • L’algothérapie consiste à utiliser des algues marines dans le traitement de certaines maladies.
  • L’aquathérapie consiste à utiliser les vertus apaisantes et curatives de l’eau.
  • La fangothérapie, quant à elle, utilise des boues marines sous forme d’enveloppement ou d’application.

De même, un second éclairage doit être apporté sur les différents centres qui existent : thalassothérapie, spa et balnéothérapie ont des méthodes similaires, mais la portée des soins et la nature de l’eau utilisée sont différentes.

Se faire dorloter devient un choix cornélien. Pour toujours plus de régal, le choix est varié : cure tonique, vivifiante, exotique, douceur.
Un séjour cousu main vous attend.

Décor raffiné, fragrances délicates... Tout est fait pour que les curistes s’abandonnent dans les mains de velours des nouveaux centres bien-être.
Soin du corps et de l’âme, un seul impératif est de mise : vous laissez naviguer sur les eaux cristallines de la détente.

Plusieurs critères sont à prendre en compte pour arriver à faire son choix dans ce déluge d’offres, toutes plus séduisantes les unes que les autres.
La durée de la cure, son thème, le lieu et enfin l’hébergement, à vous de faire votre choix ! Le temps d’un week-end, ou plus, devenez les rois et reines dans un milieu féerique.

Ces palais de délices et de relaxation fleurissent et les offres cascadent.

Publié le 13/02/09