Voyage Alsace

L’Alsace est une région de France située dans l’est de l’hexagone. Elle est constituée de deux départements : le Bas-Rhin et le Haut-Rhin.

Entre massif des Vosges et vallée du Rhin la région a su préserver une authenticité exceptionnelle qui en fait une fantastique destination aussi bien en été qu’en hiver.

Chaque site, chaque monument est un joyau que le passé a soigneusement bâti et que le présent ne cesse d’admirer.

Son patrimoine riche, sa gastronomie généreuse et la qualité de ses vins vous laisseront des souvenirs inoubliables. Un des lieux touristiques les plus visités d’Alsace est le Haut-Koenigsbourg. Ce château du haut de ses 757 mètres d’altitude offre un sublime panorama sur la vallée de l’Alsace. Vous pourrez aussi visiter le château de Hohnack, perché encore plus haut à 940 mètres, qui domine la vallée de Munster.

En hiver comme en été, rendez-vous à la station du Lac Blanc ou au sommet du Grand Ballon des Vosges, point culminant des Vosges avec 1427 mètres. Son relief complice se prête à de belles randonnées à vélo ou à pied faisant découvrir et admirer un magnifique paysage conjuguant montagnes, forêts et lacs. Pour les amateurs, vous prendrez le temps de circuler sur les 170 km de la Route des Vins. Cet itinéraire vous permettra de découvrir le vignoble, et au-delà, les vues sur l’Alsace faite de villages fleuris, de clochers habités de cigognes, de châteaux médiévaux…

Les hivers y sont froids et secs et les étés chauds, mais le printemps et l’automne sont beaux et agréables. Renseignez-vous avant d’emprunter la Route des Crêtes qui peut être fermée en hiver ou les sentiers viticoles qui ne sont pas accessibles en tout temps au moment des vendanges.

Nike Air Max