Escapade automnale en Italie

Pompéi, Rome, la cité du Vatican... Plongez au coeur de l'Italie du temps de son âge d'or.

Cette semaine en Italie débuta par la découverte de Naples et sa région : visite des sites archéologiques Pompéi et Herculanum, excursions le long de la côte amalfitaine ainsi que sur l'île de Capri et ses eaux turquoise. Les trois derniers jours furent consacrés à Rome et ses classiques : le Rome antique avec le Colisée et le Forum Romain, les fameuses places et fontaines et également la cité du Vatican.

La ville de Naples

Nous arrivons dimanche matin à Naples. Après avoir déposé nos sacs à la consigne de la Gare Centrale nous partons à la découverte du centre historique de la ville : Piazza Gesù Nuovo, Via dei Tribunali. Au fil des ruelles étroites et animées, on se laisse imprégner par tous les clichés de Naples : linge qui sèche au balcon, scooters qui se faufilent dans les ruelles.

Nous empruntons ensuite le funiculaire pour monter jusqu'au Castel Sant'Elmo. Le château abrite un musée d'art mais offre surtout du haut de ses remparts une très belle vue panoramique sur Naples, la baie et le Vésuve.

En fin de journée, nous retournons à la gare centrale d'où nous prenons le « Circumvesuviana » en direction de Sorrento. Après une heure de trajet nous nous arrêtons à Sant'Agnello (à proximité de Sorrento). Nous passons la nuit dans une charmante auberge, un ancien couvent en fait. Le jardin extérieur semble très agréable, malheureusement nous n'aurons pas le temps d'en profiter au cours de notre séjour (il faut dire qu'à cette saison le soleil se couche assez tôt et les températures commencent à être un peu fraîches).

vue sur Naplesvue sur Naples

ruelle NapleChiesa Dei Gerolaminiruelle Naples