Avis sur itinéraire dans l'Ouest Américain

T

Travelwest

Membre Pilier
29 Décembre 2005
2 883
1
95
France
il y a un truc qui le dérange fort dans ton plan.. c'est le J1... tu arrives à SF a 14h30... le temps de passer l'immigration et de trouver tes bagages,mettons 15h30..le temps de trouver le shuttle et d'arriver a la voiture de loc,mettons 16h... le temps de revoir le contrat, de signer, d'aller chercher la voiture mettons 16h30... et ce... en voyant au plus court et SI l'avion n'a pas de retard..et un lever à 5 h du mat pour aller prendre l'avion..
ça donne du 1h30 du matin heure française... et a tout cela... tu veux ajouter la route pour aller à Merced.... sans connaitre le coin et sans savoir te diriger sur les freeways californiennes..

dormir dans la voiture est le plus mauvais plan qui soit.. tu seras de toutes façons déniché par la police, les rangers ou les ours.. je te souhaite plutôt les deux premiers.. la périphérie de Yosemite.. c'est idem Yosemite..

Ton jour 1 dépend de la suite de ton séjour...tu ne restes pas que 4 jours tout de même :?: :?: :roll: :roll: :roll:
 
J

jaymzwise

Membre
2 Février 2009
36
0
17
Toulon
Non, je reste, bien évidemment, plus que 4 jours.

J'ai un peu de mal sur le reste de l'itinéraire, je n'ai "que" 15 jours de visite et étant donné la liste des lieux incontournables je souhaite me faire un périple aux petits oignons en profitant un maximum des lieux visités.
Je n'ai pas envie de "bâcler" mes visites.
Pour le moment, je me vois "contraint", si je veux profiter correctement des lieux que je souhaite visiter, de zapper Moab et ses alentours, ce qui est dommage, certes, mais me permet de consacrer plus de temps à Yosemite, Zion ou Bryce par exemple. A voir, je suis vraiment dans le brouillard pour le moment.

Je me doute que je serai bien claqué le premier soir en arrivant mais je préfère partir dans la foulée, tirer encore un peu plus sur la corde, je me reposerai à l'hôtel.
Après, pour la nuit dans la voiture, je sais que c'est une mauvaise idée, ce n'était qu'une piste.
Les prix dans Yosemite sont vraiment excessif à mon goût (Je comprends tout de même la montée des prix, business is business) mis à part le camping, ce qui implique que je voyage avec mon sac de couchage et une tente, ça peut se faire si je trouve une tente individuelle qui prend peu de place.

En tout cas, merci pour tes bons conseils.
 
T

Travelwest

Membre Pilier
29 Décembre 2005
2 883
1
95
France
tu n'es pas obligé de voyager avec une tente pour Yosemite.Il y a des tent cabins, avec chauffage, couvertures, draps, et containers anti ours a camp Curry.
en t'y prenant maintenant tu devrais bien y trouver de la place pour début Octobre.

http://www.nationalparkreservations.com ... 3wodJQdCcg

je trouve que ta journée dans DV est un peu baclée.. mais encore une fois on ne peut pas dire grand chose sur un petit bout de circuit... tout depend encore une fois du reste ..

visite baclée.. dans le sens.. tu devras faire la route de Bishop à Furnace Creek..Zabriskie point.. Puis... tu prends la 178, celle où se trouvent les sites à voir...la route te menera à Las Vegas par Shoshone..il faut compter dans les 3 heures...ça fait donc une petite visite du parc
 
L

lolo17600

Membre
15 Février 2009
23
0
12
royan
www.voyagerauxusa.fr
Effectivement la journée 10 semble beaucoup trop chargée, de plus prévoyé de la souplesse dans votre programmation : les distances sont énormes aux usa, les paysages merveilleux et donc parfois on veut s'attarder un peu !! si vous voulez des conseils pour votre voyage venez nous voir sur "supprimé par les animateurs"
 
J

jaymzwise

Membre
2 Février 2009
36
0
17
Toulon
Voici l'itinéraire complet pour avoir un meilleur aperçu :
J1 03/10/09
Arrivée à San Francisco à 14h25, récupération de la voiture, départ pour Merced
Hébergement dans le Motel 6 ($49,99)

J2 04/10/09
Entrée dans Yosemite par Fish Camp (Tunnel View, Valley View)
Visite de Yosemite Park
Panorama Trail et/ou Half Dome
Nuit sur place (Camping, $20)

J3 05/10/09
Valley Floor Loop Trail
Tioga Pass Road
Départ pour Bishop
Nuit sur Bishop (Motel 6, $64,99)

J4 06/10/09
Départ pour la Death Valley
Sand Dunes, Zabriskie Point, Dante's View, Badwater
Départ pour Las Vegas
Nuit sur Vegas (Motel 6, $35,99)

J5 07/10/09
Départ pour le Zion Natural Park
Zion Natural Park, Left Fork of North Creek (Subway, loterie) ou Kanarra Creek
Nuit sur Cedar City (Motel 6, $45,99)

J6 08/10/09
Départ pour Bryce Canyon
Visite de Bryce Canyon (Sunrise Point, Queen's Garden Trail, Navajo Loop Trail, Peekaboo Loop Trail,Sunset Point)
Nuit sur place (Camping, $20)

J7 09/10/09
Départ tôt pour Capitol Reef Park (National Scenic Byway 12, UT128)
Visite du Parc
Départ pour Green River, nuit à Green River (Motel 6, $47,99)

J8 10/10/09
Départ pour Moab
Mill Creek
Dead Horse Point
Nuit sur Moab (Camping, $20)

J9 11/10/09
Départ pour région de Monument Valley
Muley Point
Monument Valley (Coucher du soleil)
Nuit dans les environs

J10 12/10/09
Lever du soleil sur Monument Valley
Valley of the Gods - Moki Dugway
Départ pour Page
Nuit sur Page

J11 13/10/09
Antelope Canyon (Upper : Arrivée entre 10-12h, plus d'intérêt après 14-15h niveau lumière)
Scenic View
Horseshoe Bend
Départ pour Desert View
Nuit dans les environs

J12 14/10/09
Visite du Grand Canyon (South Rim) au lever du soleil
Départ pour Peach Springs ou les environs
Nuit dans les environs (Camping)

J13 15/10/09
Départ tôt pour Hualapai Hilltop
Descente jusqu'à Supai Village
Secteur de Mooney Falls
Nuit au camping

J14 16/10/09
Visite de Havasupai
Nuit au camping

J15 17/10/09
Remontée sur Peach Springs
Départ pour Las Vegas
Nuit sur Vegas (Motel 6, $35,99)

J16 18/10/09
Départ de Las Vegas


Je pense que je vais privilégier le camping dans les zones touristiques, tant pis si je dois me trimballer une tente et un sac de couchage.
Mon portefeuille appréciera je pense.
 
T

Travelwest

Membre Pilier
29 Décembre 2005
2 883
1
95
France
c'est correct géographiquement MAIS ça ne le fait pas du tout au niveau temps de visites et de route.. tout va beaucoup trop vite.

Tu dis avoir laissé tomber Moab.. mais en fait c'est pire.. car le temps de Moab tu ne le récuperes pas pour autre chose puisque tu y vas quand même.. tu vas juste passer a côté de tout...tu vas y passer la nuit.. point barre..

raccourcis ton circuit de cette partie là.. et tu verras que ça se passera beaucoup mieux.c'est à dire , après Bryce, tu descend direct à Page..

Tu y vas quand a Grand Canyon pour voir un coucher de soleil?? de nuit??

Ton idée de Supaï, c'est la seule qui tienne totalement la route au niveau temps. Le problème est que tu bâcles tout le reste pour ça..


revois à la baisse où tu n'arriveras pas à la fin du circuit, tu seras obligé de rouler en passant à côté des sites pour pouvoir attraper ton avion à Las Vegas..

c'est dommage car il y a un gros travail de rechercher.. seule ton appreciation du terrain n'est pas bonne... mais c'est normal..
 
J

jaymzwise

Membre
2 Février 2009
36
0
17
Toulon
Pour Havasupai, je me suis inspiré du témoignage de quelqu'un, ce que je n'ai pas forcément fait pour les autres lieux, j'ai donc effectivement un manque de connaissance et de cohérence niveau délais.

Pour le Grand Canyon au coucher de soleil, effectivement j'avais un peu zappé ce "détail".
La J11 est, je pense, beaucoup trop chargée de toutes manières, il va falloir que je supprime des lieux.

Ok pour zapper "vraiment" la zone de Moab, penses-tu que faire la National Scenic Byway 12 et descendre ensuite sur Monument Valley via Fry Canyon est une bonne idée ?
 
J

jaymzwise

Membre
2 Février 2009
36
0
17
Toulon
Bon, par contre ça me fait plus de 7h de route entre Bryce et Monument Valley.
Je passerais donc une journée complète en voiture et je serais contraint de zapper Capitol Reef, pas tip top.
 
T

Travelwest

Membre Pilier
29 Décembre 2005
2 883
1
95
France
Dans ce cas tu peux aller directement àPage à partir de Bryce..puis Monument Valley..Puis Grand Canyon... cela t'évite tes 5 heures de route..

Surprenant comme d'un coup tu connais à peu près les temps de route :ange: :wink: :wink:
 
J

jaymzwise

Membre
2 Février 2009
36
0
17
Toulon
Non, mais je les avais les temps de route, MapQuest est mon ami :ange:
Comme je le disais dans mes premiers posts, j'ai plutôt du mal à évaluer le temps que je dois accorder à chaque lieu, logique, je n'y suis jamais allé.

Après, est-ce un sacrilège de zapper la scenic, Capitol et Moab ?

D'un autre côté, ce sacrifice me permet de mieux apprécier d'autres lieux.
 
T

Travelwest

Membre Pilier
29 Décembre 2005
2 883
1
95
France
ce qui serait un sacrilège c'est de zapper presque tout par manque de temps et de préparation de ton circuit..
Bien evidemment tu ne verras pas tout.. mais c'est aussi une question de choix persos...
avec 16 jours, tu peux faire tout autre chose...comme Sequoia, la côte..

mefie toi de ton ami maptruc.. il ne calcule pas les montées, les descentes,les travaux, les arrêts pipi..il fait juste de la ligne droite plane entre un point et un autre a une vitesse limite.. a majorer d'au moins 20% :wink:
 
J

jaymzwise

Membre
2 Février 2009
36
0
17
Toulon
Oui, je me doute que MapQuest est loin d'être mon meilleur ami ^^
Mais ça donne déjà une bonne idée des temps de routes.

Je suis en train de revoir l'itinéraire en suivant tes conseils, effectivement ça me permet de passer plus de temps sur Bryce et j'ai un jour de plus à consacrer à un site. Maintenant reste à voir quel site mérite que l'on s'y attarde un jour de plus, tous vous allez me dire :mrgreen:

Voici l'itinéraire :
J1 - 03/10/09
Arrivée à San Francisco à 14h25, récupération de la voiture, départ pour Merced
Hébergement dans le Motel 6 ($49,99)

J2 - 04/10/09
Entrée dans Yosemite par Fish Camp (Tunnel View, Valley View)
Visite de Yosemite Park
Panorama Trail et/ou Half Dome
Nuit sur place (Camping, $20)

J3 - 05/10/09
Valley Floor Loop Trail
Tioga Pass Road
Départ pour Bishop
Nuit sur Bishop (Motel 6, $64,99)

J4 - 06/10/09
Départ pour la Death Valley
Sand Dunes, Zabriskie Point, Dante's View, Badwater
Départ pour Las Vegas
Nuit sur Vegas (Motel 6, $35,99)

J5 - 07/10/09
Départ pour le Zion Natural Park
Zion Natural Park, Left Fork of North Creek (Subway, loterie) ou Kanarra Creek
Nuit sur Cedar City (Motel 6, $45,99)

J6 - 08/10/09
Départ pour Bryce Canyon
Visite de Bryce Canyon (Sunrise Point, Queen's Garden Trail, Navajo Loop Trail, Peekaboo Loop Trail,Sunset Point)
Nuit sur place (Camping, $20)

J7 - 09/10/09
Visite de Bryce Canyon
Départ pour Page
Nuit à Page

J8 - 10/10/09
Antelope Canyon (Upper : Arrivée entre 10-12h, plus d'intérêt après 14-15h niveau lumière)
Scenic View
Horseshoe Bend
Départ pour Peach Springs ou les environs
Nuit dans les environs

J9 - 11/10/09
Départ tôt pour Hualapai Hilltop
Descente jusqu'à Supai Village
Secteur de Mooney Falls
Nuit au camping

J10 - 12/10/09
Visite de Havasupai
Nuit au camping

J11 - 13/10/09
Remontée sur Peach Springs
Départ pour Desert View
Visite du Grand Canyon (South Rim) au coucher du soleil
Nuit dans les environs (Camping)

J12 - 14/10/09
Grand Canyon au lever du soleil
Départ pour Monument Valley
Mulley Point
Monument Valley au coucher du soleil
Nuit dans les environs

J13 - 15/10/09
Monument Valley au lever du soleil
Valley of the Gods - Moki Dugway
Départ pour Page
Nuit sur Page

J14 - 16/10/09
Départ pour Las Vegas
Nuit sur Vegas (Motel 6, $35,99)

J15 - 17/10/09
Jour à caser quelque part


J16 - 18/10/09
Départ de Las Vegas
 
M

membach4

Membre Actif
15 Novembre 2008
450
0
42
Belgique
Bonjour,

Le circuit n'est pas ok géographiquement.....................à partir du J 8 :idea:
 
T

Travelwest

Membre Pilier
29 Décembre 2005
2 883
1
95
France
ben oui... tout est mélangé..

tu pars de Bryce pour aller a HavasupaÎ... en passant par Page, tu fais un coucou a GC sans t'y arrêter et tu y reviens après..

ça serait plus juducueux de faire
Bryce
Page
MV
Grand Canyon
havasupaï
Las vegas
 
J

jaymzwise

Membre
2 Février 2009
36
0
17
Toulon
Oui, effectivement, c'est plus logique dans ce sens là :mrgreen:
Par contre, le jour que j'ai en plus, selon, il serait plus judicieux de le mettre où ? D'étendre quelle visite ?
 
J

jaymzwise

Membre
2 Février 2009
36
0
17
Toulon
Salut,

J'ai un peu remanié mon itinéraire, j'ai passé pas mal de temps sur le Net histoire d'avoir une bonne évaluation des temps de visites nécessaires pour apprécier correctement un lieu.

La seule chose qui me gêne dans cet itinéraire c'est les 6h30 de route entre Yosemite et la Death Valley que j'effectue d'une traite.
C'est la seule "grosse" journée niveau conduite, je pense qu'en faisant de bonnes pauses ça passera et me permettra d'arriver en fin de journée sur Zabriskie Point. Le lendemain je passerai une bonne partie de la journée dans la Death Valley et partirai sur Vegas en fin d'après midi.


J1 - 03/10/09
Arrivée à San Francisco à 14h25, récupération de la voiture, départ pour Merced
Hébergement dans le Motel 6 ($49,99)

J2 - 04/10/09
Entrée dans Yosemite par Fish Camp (Tunnel View, Valley View)
Visite de Yosemite Park
Mist Trail (2 à 5h A/R)
Nuit sur place (Camping, $20)

J3 - 05/10/09
Valley Floor Loop Trail OU Panorama Trail (4,5 à 7h A)
Nuit sur place (Camping, $20)

J4 - 06/10/09
Tioga Pass Road
Route entre Yosemite et la Death Valley
Zabriskie Point au coucher du soleil
Nuit camping (Furnace Creek, …)

J5 - 07/10/09
Zabriskie Point au lever du soleil
Sand Dunes, Dante's View, Badwater, …
Départ pour Las Vegas
Nuit sur Vegas (Motel 6, $35,99)

J6 - 08/10/09
Départ pour le Zion National Park
Zion Natural Park, Left Fork of North Creek (Subway, loterie) ou Kanarra Creek, Emerald Pools Trail
Nuit au camping

J7 - 09/10/09
Visite du Zion National Park
Angel's Landing, The Narrows
Nuit au camping de Zion ou celui de Bryce

J8 - 10/10/09
Départ pour Bryce Canyon
Visite de Bryce Canyon (Sunrise Point, Queen's Garden Trail, Navajo Loop Trail, Peekaboo Loop Trail,Sunset Point)
Nuit sur place (Camping, $20)

J9 - 11/10/09
Visite de Bryce Canyon
Départ pour Page
Nuit à Page

J10 - 12/10/09
Antelope Canyon (Upper : Arrivée entre 10-12h, plus d'intérêt après 14-15h niveau lumière) (2h)
Scenic View
Horseshoe Bend (2h)
Départ pour Monument Valley ou les environs
Nuit dans les environs

J11 - 13/10/09
Monument Valley au lever du soleil
Mulley Point (30-45 min) – Goosenecks (30-45 min)
Valley of the Gods (2-3h)
Départ pour Desert View
Visite du Grand Canyon (South Rim) au coucher du soleil
Nuit sur place (Camping, $20)

J12 - 14/10/09
Grand Canyon au lever du soleil
Départ pour Peach Springs
Nuit dans les environs

J13 - 15/10/09
Départ tôt pour Hualapai Hilltop
Descente jusqu'à Supai Village
Secteur de Mooney Falls
Nuit au camping

J14 - 16/10/09
Visite de Havasupai
Nuit au camping

J15 - 17/10/09
Remontée sur Peach Springs
Départ pour Las Vegas

J16 - 18/10/09
Départ de Las Vegas à 18h25


J'ai appris en trainant sur le Net qu'un flash flood avait eu lieu en Août sur Havasupai et que les lieux avaient pas mal changés.
Des opérations de restauration sont en cours, j'espère qu'en Octobre le site aura retrouvé une partie de sa superbe.
 
T

Travelwest

Membre Pilier
29 Décembre 2005
2 883
1
95
France
ça ne va pas bien a partir du 13/10...tu ne verras pas tout ce que tu dis..et tu as sûrement oublié le temps de route entre MV et GC???

ce que tu peux récuperer car tu traines pas mal a Zion
 
J

jaymzwise

Membre
2 Février 2009
36
0
17
Toulon
Oui, exact, au minimum il faut 2h40 pour atteindre le Grand Canyon en partant de Monument Valley.
Pour Zion, étant donné que je compte faire le Angel's Landing Trail qui prend 5-7h je pensais rester deux jours sur Zion.
Je viendrai de Las Vegas, j'arriverai donc en fin de matinée sur le parc, je n'aurai donc pas le temps de faire ce trail ce jour là.
Je comptais faire quelques visites dans l'après midi (Emerald Pools Trail), le jour de mon arrivée, et faire le trail le lendemain.

Soit je zappe le Angel's Landing Trail, ce qui serait dommage je pense, soit je zappe des visites prévues dans les environs de Monument Valley.