Cartes Postales du Royaume Uni

victorien67

victorien67

Membre Actif
6 Octobre 2010
249
0
40
Luxembourg














Merci d'avoir suivi cette escapade a travers le magnifique Arboretum National de Westonbirt et je vous dis a bientôt pour une nouvelle carte postale :wink: ...

Karim :)
 
victorien67

victorien67

Membre Actif
6 Octobre 2010
249
0
40
Luxembourg
Bienvenue au Marche de Noel Allemand de Birmingham !

Alors que l'Angleterre accueillait l'hiver avec des températures glaciales et les premières chutes de neige, je decidais de revisiter un lieu que j'ai toujours plaisir à visiter à cette époque de l'année: Le Marchand de Noel Allemand de la ville de Birmingham qui est le plus important du genre en dehors de l'Allemagne, en collaboration avec le ville de Francfort.

Situé dans la zone piétonne de Birmingham plus connue sous le nom de New St et long de plus d'un kilometre, le Marché de Noël Allemand apporte une touche de magie dans cette ville et l'anime de couleurs, de senteurs et de l'anticipation de Noël.

Que vous cherchiez des décorations de Noël traditionelles faites à la main que vous trouverez dans toutes les formes et finitions possible allant du verre au bois, mes preferes étant les soldats de bois peints representant les personnages de Casse Noisette, au linge classique brode et même a la fourrure, quelque chose est garanti d'attirer votre regard.

Et pour ceux qui aiment les petits delices, le Marché de Noël de Birmingham est un paradis qui satisfera tous les goûts depuis les fruits frais en brochettes trempées dans du chocolat, aux crêpes, apfel strudels et autres pâtisseries allemandes, sans oublier les hot-dogs rempli d'une variété des saucisses geantes allemandes.

Où que vous soyez dans le marché, le fumet des preparations culinaires fera appel à vos sens et pourquoi ne pas vous rechauffer la glotte avec un verre de vin chaud "épicé au rhum" ou une pinte de bière allemande rafraîchissante?

Des millions de visiteurs sont attendus pour visiter ce Marche de Noel désormais traditionnel a Birmingham et qui peut être très fréquenté le samedi et le dimanche, mais vaut vraiment le détour pour ceux qui comme moi aiment l'esprit de Noël ou de ceux qui sont simplement en quête d'inspiration.

Le Marche de Noel Allemand de Birmingham a recu la prestigieuse recompense 2013 du plus beau marche d'Angleterre !

Je vous invite donc a decouvrir les milles et unes couleurs, sourires et saveurs du Marche de Noel Allemand de Birmingham :) ...



















A suivre :wink: ...

Karim :)
 
victorien67

victorien67

Membre Actif
6 Octobre 2010
249
0
40
Luxembourg




















A suivre :wink: ...

Karim :)
 
victorien67

victorien67

Membre Actif
6 Octobre 2010
249
0
40
Luxembourg




















A suivre :wink: ...

Karim :)
 
victorien67

victorien67

Membre Actif
6 Octobre 2010
249
0
40
Luxembourg


















Merci d'avoir suivi cette escapade a travers les couleurs du merveilleux Marche de Noel Allemand de Birmingham et je vous dis a bientôt pour une nouvelle carte postale :wink: ...

Karim :)
 
victorien67

victorien67

Membre Actif
6 Octobre 2010
249
0
40
Luxembourg
Belles Vacances Anglaises à ceux & celles qui traverseront la Manche cet été !

Karim
 
victorien67

victorien67

Membre Actif
6 Octobre 2010
249
0
40
Luxembourg
Bienvenue au North Yorkshire Country !

La première de mes escapades du printemps m'emmena dans le superbe et pittoresque North Yorkshire Country.

Des paysages spectaculaires des landes du North Yorkshire Moors National Park recouvert de bruyères mauves au charme pittoresque du port de pêche de Whitby dans lequel je marchais dans les pas du célèbre Capitaine Cook parmi les ruelles pavées et grimpais les 199 marches qui montent vers l'Eglise Ste Mary qui domine surplombe la mer entourée d'un cimetière antique et des ruines impressionnantes de l'Abbaye de Whitby qui inspirèrent Bram Stoker pour son célébrissime Dracula jusqu'au voyage à bord d'un train à vapeur de la ligne du North Yorkshire Railway, ce fut véritablement un voyage inoubliable !

Etant fan de James Cook depuis que je découvris sa biographie alors que je vivais en Nouvelle Zélande, à Russell, dans la Bay of Islands - un endroit découvert et nommé par le grand Navigateur lui même - une visite du pittoresque port de pêche de Whitby où le jeune Cook fit son apprentissage de Marin et prit la mer pour la première fois, était déjà un cadeau en soit, mais rien ne me préparait pour la beauté sauvage à couper le souffle des landes du North Yorkshire Moors National Park.

Le Parc couvre un total de 544 kilomètres carrés et est à son summum de beauté durant l'été et en début d'automne lorsque les bruyères qui recouvrent les vastes landes transforment le paysage en une carte postale de mauves & de violets.

Après avoir traversé les étendues sauvages du Moors National Park, je me sentis vraiment bien accueilli dans le charmant petit port de Whitby avec sa variété de maisons de pêcheurs, maisons Géorgiennes à 2 étages et ruelles pavées.

La beauté unique de Whitby située à l'embouchure de la rivière Esk et faisant face à la rude Mer du Nord, et sa riche histoire qui vit la petite ville jouer un rôle non négligeable dans la création de l'Eglise au Moyen Age avant de devenir un des ports principaux de l'industrie balènière du 18ème siècle avec la première balénière faisant voile vers le Groenland en 1753.

Aucune visite de Whitby ne serait complète sans monter les 199 marches menant à l'Eglise de Ste Mary et aux romantiques ruines de l'Abbaye de Whitby qui offrent une vue panoramique sur le port et la côte, et qui sont reconnues dans le monde entier à travers le célébrissime "Dracula" de Bram Stocker, un roman Victorien qui fit de Whitby la capital du "Goth" an Angleterre.

Certains d'entre vous connaissent déjà mon appétit pour l'Histoire Anglaise & ses anecdotes mais j'aime également découvrir des lieux pittoresques et de charme pour prendre le thé et la Pâtisserie Marie Antoinette - excusez du peu ! - est un véritable délice dans tous les sens du terme et un jolie découverte.

Et ensuite quoi de mieux que de passer l'après-midi à remonter le temps à bord d'un rutilant train à vapeur de la ligne North Yorkshire Moors Steam Railway qui relie Whitb à Pickering avec moultes sifflets & grondements à travers l'un des paysages les plus spectaculaires d'Angleterre.

Et je ne puis clore cette introduction avant de mentionner le pittoresque village de Goathland que certains d'entre vous connaissent peut-être déjà à travers le populaire show de la TV Anglaise "Heartbeat" dont l'action se passe dans les années 60, lancé en 1992 et toujours en cours...

Oui, je peux définitivement dire que le North Yorkshire Country m'a vraiment enchanté et qu'il saura, sans l'ombre d'un doute vous séduire aussi !

Whitby









Karim
 
Dernière édition:
victorien67

victorien67

Membre Actif
6 Octobre 2010
249
0
40
Luxembourg








Karim
 
victorien67

victorien67

Membre Actif
6 Octobre 2010
249
0
40
Luxembourg








Karim
 
victorien67

victorien67

Membre Actif
6 Octobre 2010
249
0
40
Luxembourg








Karim
 
victorien67

victorien67

Membre Actif
6 Octobre 2010
249
0
40
Luxembourg








Karim
 
victorien67

victorien67

Membre Actif
6 Octobre 2010
249
0
40
Luxembourg






Karim
 
victorien67

victorien67

Membre Actif
6 Octobre 2010
249
0
40
Luxembourg
Eglise Ste Marie



Karim
 
victorien67

victorien67

Membre Actif
6 Octobre 2010
249
0
40
Luxembourg
Abbaye de Whitby







Karim
 
victorien67

victorien67

Membre Actif
6 Octobre 2010
249
0
40
Luxembourg
Whitby









Karim
 
victorien67

victorien67

Membre Actif
6 Octobre 2010
249
0
40
Luxembourg








Karim
 
victorien67

victorien67

Membre Actif
6 Octobre 2010
249
0
40
Luxembourg










Karim
 
victorien67

victorien67

Membre Actif
6 Octobre 2010
249
0
40
Luxembourg
Goathland “Heartbeat Country”





Karim
 
victorien67

victorien67

Membre Actif
6 Octobre 2010
249
0
40
Luxembourg
Chemin de Fer a Vapeur des Moors









Karim
 
victorien67

victorien67

Membre Actif
6 Octobre 2010
249
0
40
Luxembourg








Karim