Cartes Postales du Royaume Uni

victorien67

victorien67

Membre Actif
6 Octobre 2010
249
0
40
Luxembourg
Salut les Voyageurs :)

J'ai reserve mon temps libre cette annee a voyager a travers le Royaume Uni que je vous invite a decouvrir et redecouvrir a travers mes "cartes postales" de villes et de lieux que j'ai visite, mes impressions et quelques fois anecdotes.

Moi qui ai tres longtemps considere que l'emotion du voyage se vivait "au long cours", je suis positivement enchante de decouvrir ou redecouvrir des endroits aussi pittoresques que magiques situes a quelques heures de route dans ce pays qui ne cesse de m'etonner de par sa diversite, la beaute de ses paysages et la richesse de ses traditions.

Tout comme notre beau pays, le Royaume Uni ne demande qu'a etre decouvert et redecouvert et c'est ce que je me propose de faire a travers ces "cartes postales".

Karim :)
 
victorien67

victorien67

Membre Actif
6 Octobre 2010
249
0
40
Luxembourg
Ville de Bath ( 06/04/10 )

La premiere de mes "escapades" 2010 autour du Royaume Uni m'amena a visiter une ville que je revais de decouvrir depuis longtemps, etant amateur de l'ambiance si particuliere des romans de Jane Austen et de l'architecture du 18eme siecle, et je puis dire que Bath, ville aux charmes multiples m'a enchante.

Des mon arrivee, mon attention fur attiree par la beaute de la Riviere Avon et le charme du pont medieval qui l'enjambe, le Pulteney Bridge.

Puis je commencais a explorer le quartier historique merveilleusement preserve jusqu'aux Bains Romains. Chaque batiment, sa facade, ses scluptures racontent une histoire.

Apres avoir dejeuner chez Sally Lun, maison d'une emigrante Francaise arrivee en Angleterre il y a 300 ans de cela et dont la recette unique de pain brioche regale toujours la population, je pris un bus a imperial qui m'amena d'abord sur la superbe place du Royal Circus et jusqu'au magnifique Royal Crescent et au dela sur les collines qui dominent la villes et offrent un panorama incomparable.

Le batiment du Royal Crescent est d'une dimension que je n'avais pas imagine et d'une grande beaute surtout en Avril, entoure de pelouses plantees de milliers de jonquilles en fleur.

Le Parc Victoria, tout proche avec son entree impressionante flanquee de deux statues de lions gigantesques etait particulierement paisible en cette fin d'apm.

J'adore la Nature et ma visite de Bath coincidait avec les premiers beaux jours, ici en Angleterre.

L'Angleterre est vraiment l'un des pays les plus agreables pour profiter du Printemps dans toute sa splendeur.

J'espere beaucoup avoir le plaisir de revisiter la ville de Bath pour ses marches de Noel en decembre.

Voici quelques photos de mon escapade a Bath...

Pres du Pont, Pulteney Bridge



Vue de la Riviere Avon



Maison Sally Lun's



Photo Fun



Le Royal Crescent parmi les jonquilles en fleur





Karim :)
 
victorien67

victorien67

Membre Actif
6 Octobre 2010
249
0
40
Luxembourg
Ma prochaine escapade m'emmena visiter la Cite de York...

Cite de York ( 15/04/10 )

Contrairement a la ville de Bath, dont j'attendais beaucoup de ma visite, je dois avouer que ma connaissance de de la ville d'York etait assez limitee en dehors de la "Maison des York" et alors que je visitais York pour la premiere fois par un jour de printemps radieux, je fus literalement enchante par ce que j'y decouvris !

Je laissais la voiture dans le parking situe aux portes de la Cite et de ses remparts et je ne pouvais resister a la tentation de grimper les escaliers etroits et a pic en pierre faconnes depuis des siecle pour atteindre les remparts ainsi que l'on fait les visiteurs de cette ville depuis toujours et le spectacle des talus bordant les remparts plantes de millier de jonquilles en fleur restera grave dans ma memoire comme un enchantement !

Je me suis alors aventure dans le ville a travers un quartier commercant borde de petits magasins menant au pont qui enjambe la riviere Ouse et offre une vue plaisante sur la ville.

Mais la surprise vint de la grandeur du quartier Medieval merveilleusement preserve, qui entoure la Cathedrale et inclus la celebre rue des bouchers ou "Shambles", un des plus beaux exemples d'architecture medievale intacte a notre epoque.

Le coeur de la cite est la sublime et grandiose "Minster", la plus grande Cathedrale gothique d'Europe du nord et se trouver a cote d'un tel monument apporte une nouvelle perspective pour l'etre humain qui y reflechit.

Tout proche, se trouve le merveilleux parc du Musee qui offrait ce jour la des pelouses fleuries de milliers de jonquilles et une serenite contemplative.

Et la cerise sur le gateau fut pour moi sans aucun doute, la visite du Musee National des Chemins de Fer qui rassemble des locomotives de legende telles qu'une reproduction de la celebre "Rocket" de Stevenson, la Mallard, et le "Flying Scotsman", et bien d'autres materiels roulants dont le train original de la Reine Victoria. Je suis un passione de modele reduit qui a commence a creer une reseau de trains miniatures a l'age de 07 ans sur l'echelle HO, aussi je ne peux pas exprimer mon emotion et ma joie de me retrouver devant ces "geants de vapeur" si iconiques de leur epoque.

Je suis Francais, mais je dois avouer que j'ai un certain penchant pour les petits salons de the originaux et pittoresques, et vous serez certainement d'accord avec moi sur le fait que ce petit salon de the deniche dans l'une des tours du pont qui enjambe la riviere Ouse est l'un des plus charmants qui soient ( voir les trois dernieres photos ).

Oui ! Ma visite de York m'a vraiment enchante !

Karim :)

Voici quelques photos personelles de ma visite de la Cite d'York...





































Karim :)
 
victorien67

victorien67

Membre Actif
6 Octobre 2010
249
0
40
Luxembourg
Bienvenue a Londres ( 16/04/10 )

Residant a Windsor, je suis alle a Londres des centaines de fois, mais tout comme un Villageois, je me limite a certains quartiers plutot que d'autres.

Par une journee venteuse et fraiche de la mi-avril, je rencontrais mon amie Christine que je n'avais pas revue depuis un certain temps et nous decidions de nous rencontrer a Londres et de nous y ballader toute la journee. Contrairement a moi qui apprecie un certain niveau de comfort quand je voyage, Christine est une veritable Exploratrice passionee de decouvrir des pays encore assez confidentiels tels que la Siberie, l'Ethiopie, le Yemen, ou l'Afghanistan. Inutile de dire que tout comme moi, elle adore la marche aussi nous formions un duo assez dynamique.

Nous nous rencontrions en face de l'Opera et marchions jusqu'a Covent Garden qui est un endroit de Londres que j'affectionne tout particulierement pour son activite et qui fete ses 200 ans cette annee ! Il s'y passe toujours quelquechose et ce jour d'Avril n'y faisait pas exception.

Nous marchions ensuite jusqu'a Westminster ou nous avions l'intention de prendre le bateau sur la Tamise pour la toute premiere fois ! N'est-ce pas une honte d'aller a Londres trois fois par semaine et ne jamis avoir pris le bateau ?

Alors que nous approchions de la Tamise, le vent redoubla en intensite et en fraicheur aussi nous nous decidions de dejeuner d'un plat chaud avant de nous embarquer pour une mini croisiere qui promettait d'etre pour le moins "rafraichissante" !

Nous trouvions un antique pub dans le quartier de Whitehall ou nous nous sommes regales d'un petit plat bien chaud arrose d'une pinte de Guinness pour moi et de cidre pour Christine.

Regaillardis par cette petite collation, nous embarquions sur le bateau et montions courageusement sur le pont superieur. La croisiere nous mena du Quai Westminster jusqu'au Pont de Londres en passant par la Tour de Londres, la Tate Gallery, le London Eye, etc.

J'etais tout particulierement interesse par la perspective du Pont de Londres et son approche par bateau.

Nous marchions ensuite par Westminster et Big Ben jusqu'a ce que nous atteignions le toujours agreable St James Park qui nous mena a Buckingham Palace Road, Green Park, Jermyn St et enfin Picadilly St qui etait notre destination ou plus precisement Fortnum & Mason pour le "five o'clock tea".

Fortnum & Mason est mon endroit prefere pour "le the a l'Anglaise" de par son decor unique au charme Victorien, son "etiquette" surranee et bien sur ces petits gateaux delicieux !

Inutile de vous dire qu'apres avoir brave un vent aussi intense que froid et marcher sur des kilometres pendant toute la journee, se retrouver devant une theiere fumante d'Orange Pekoe avait un petit gout de paradis !

Voici quelques photos de notre venteuse journee a Londres qui restera un merveilleux souvenir pour moi et Christine !





























Karim :)
 
victorien67

victorien67

Membre Actif
6 Octobre 2010
249
0
40
Luxembourg
Vallee d' Evesham - Route des Vergers en Fleur (21/04/10 )

Alors que l'Angleterre accueillait le printemps avec ses premiers beaux jours chauds et ensoleilles, je decidais de visiter la Vallee d'Evesham a travers sa Route des Vergers en Fleur et ce fut vraiment une belle journee :)

Mon premier arret fut dans mon village favori des Cotlswolds, Broadway ou le "village vitrine de l'Angleterre" ou je pris un cafe et me balladais a travers les rues pittoresques et les petites echoppes et galeries d'Art.

Je prenais alors la route pour la ville d'Evesham sur laquelle je savais bien peu de choses et dont je decouvris le riche passe au Musee de l'Almonry d'ou je marchais jusqu'a la vieille ville et l'Eglise de Tous les Saints et enfin la superbe Tour de l'Horloge qui domine un parc qui descend vers la riviere Avon.

Je pris une petite collation et le temps etait si beau que je me laissais tente par une petite ballade en bateau le long de la riviere Avon.

Je pris ensuite la Route des Vergers en Fleur qui commence a Evesham - qui est aussi fameuse pour ces clutures d'asperges, d'ou son populaire Festival de l'Asperge qui se tient tous les mois de mai - et se continue a travers les pittoresques villages des Lenches ( Church lench, Atch Lench, etc ) jusqu'a la jolie petite ville de Pershore ou se tient tous les etes un Festival de la Prune.

La Vallee d'Evesham etait deja reputee au Moyen Age pour ces vergers ( pommes, poires, cerises et prunes ) et vaut bien le detour, tout particulierement au printemps.

Pour terminer cette belle journee printaniere, une petite visite au Countrypark d'Evesham avec ses produits fermiers et son petit chemin de fer :)

Village de Broadway





Evesham - Tour de l'Horloge



Evesham - Eglise de Tous les Saints



Evesham - Vue de la Riviere Avon en Fleur



Evesham - Petite Ballade en Bateau sur la Riviere Avon







Evesham Country Park - Petit Chemin de Fer a Vapeur







Karim :)
 
victorien67

victorien67

Membre Actif
6 Octobre 2010
249
0
40
Luxembourg
Jardins Botaniques de Birmingham (22/04/10 )



Je decouvris les Jardins Botaniques de Birmingham apres m'etre rendu au National Exhibition Center ( NEC ) et ce fut une tres belle decouverte :)

Ils sont bien sur beaucoup plus petits en taille et en variete que les Jardins Botaniques tels que Kew Gardens a Richmond, mais ils valent largement une visite, en particulier au printemps !

Ils sont situes a Edgbaston, a quelques kilometres de Birmingham dans un quartier paisible et boise.

Ils furent crees par le celebre Jardinier Victorien J.C. Loudon et furent ouverts au Public en 1832.

Au moment de ma visite ce printemps, les Jardins Botaniques accueillaient l'Exposition sur l'oeuvre et le travail de Charles Darwin.

Voici quelques photos de ma visite aux Jardins Botaniques de Birmingham avec toute la magie du printemps dans l'air :)



























Karim :)
 
victorien67

victorien67

Membre Actif
6 Octobre 2010
249
0
40
Luxembourg
Stratford upon Avon ( 27/05/10 )

Je suis tombe amoureux de Stratford upon Avon bien avant l'avoir visite et chacune de mes visites est toujours un enchantement.

La ville natale de Shakespeare est belle en toutes saisons et j'aime flaner dans ses rues pittoresques a l'architecture unique, et ces boutiques, cafes et restaurants.

Au cours des annees precedentes, Stratford upon Avon a vraiment reussi son pari d'une transformation harmonieuse dans les travaux d'amenagement des bords du canal de la riviere Avon et le somptueux nouveau theatre et j'ai aussi beaucoup aime la presentation en "3D" a la Maison Natale de Shakespeare qui vous transporte vraiment dans son epoque.

Apres des annees de travaux, l'esplanade situee sur les bords du canal est terminee et j'aime beaucoup l'idee d'utiliser des "mixed-borders" de vivaces plutot que des plates bandes traditionelles dans les endroits verts entourant la superbe statue en bronze de Shakespeare.

J'adore la Nature et en ce joli mois de mai, une visite s'imposait au Cottage d'Anne Hattaway en fleur et la Ferme Tudor de Mary Arden.

Je recommande une visite au Festival Tudor qui se tient tous les mois de mai a la Ferme Mary Arden.

Stratford upon Avon est vraiment une ville delicieuse, quelle que soit la saison !

Statue de William Shakespeare pres du Canal



Statue d'Hamlet "Etre ou ne pas Etre ?"



Bords de Canal de la Riviere Avon





Maison Natale de William Shakespeare en fleur



Tapisserie Murale de Glycines pres de la Maison Natale de Shakespeare



Cottage d'Anne Hattaway en fleur !















Festival Tudor - Ferme Mary Arden































Karim :D
 
victorien67

victorien67

Membre Actif
6 Octobre 2010
249
0
40
Luxembourg
Bienvenue a Llandudno ( 03/06/10 )

Alors que l’Angleterre accueillait ses premiers jours d’ete debut Juin, je decidais de visiter une ville que je savais célèbre pour son Festival Victorien qui se tient tous les mois de mai, mais qui n’etait encore pour moi qu’un nom sur une carte, et sa decouverte fu tune tres belle surprise.

Llandudno est une belle station balneaire Victorienne situe dans le comte de Conwy au Pays de Galles et offre entre autres charmes une superbe promenade le long de ses plages situees entre le Grand Orme et le Petit Orme.

D’elegants batiments datant de l’epoque Victorienne et Edwardienne donnent a la station balneaire son style distinct dont le joyau est sans aucun doute le Grand Hotel qui domine la baie et le Pier.

Les plages ainsi que le Pier etaient tres animes et de nombreuses animations de rue animaient la station. En cette journee chaude et estivale, deguster une pinte de cidre au bout de la jetee ou Pier fut un moment bien agreeable.

Llandudno est vraiment l’une des plus belles stations balneaires que j’ai eu le plaisir de visiter !

Voici quelques photos de ma journee a Llandudno :) ...

Llandudno vu depuis la promenade du bord de mer





La station de bord de mer romantique par excellence !



Pause rafraichissante par une chaude journee d’ete



Le majestueux Grand Hotel qui domine la baie et le Pier



Vues depuis le Pier















La baie de Llandudno et ses plages situees entre le Grand Orme et le Petit Orme.





Karim :)
 
victorien67

victorien67

Membre Actif
6 Octobre 2010
249
0
40
Luxembourg
Bienvenue au Château de Warwick (23/06/10)

Le Château Absolu de Grande-Bretagne! Quelle déclaration !

Ma premiere visite au château de Warwick remonte a quelques annees par un apres midi glacial de debut janvier et bien que je pus alors apprecier l’ampleur du château et sa magnifique architecture medievale, je ne vis quasiment rien de son parc et de ses jardins engourdis par les froideurs de l’hiver.

C’est donc avec un esprit ouvert que je decidais de me rendre au château depuis la petite ville qui porte son nom.

Warwick est une jolie petite ville remplie de jardins manucures et de pittoresques batiments a colombages qui offrent une belle selection de restaurants et de salons de the.

J’accedais a l’une des entrees du château situee dans le centre ville, a quelques centaines de metres de la rue principale a travers des jardins fleuris a souhait et decouvris un joli batiment qui abrite un petit salon de the pittoresque appele Thomas Oken qui sert des melanges uniques de thes, des gateaux faits maison, tout cela dans un service de table tout droit sorti d’un roman de Lewis Caroll. Un vrai must pour qui visite Warwick.

Des le moment ou je fus accueilli par les etandards flottant au dessus de la Tour de l’Ours, entrais dans la cour principale ou des chevaliers en armures s’exercaient au combat, grimpais au sommet des remparts pour avoir une vue presqu’aerienne du château de ses dependances, rencontrais les personnages Victoriens de la mise en scene d’un week-end royal dans les magnifiques appartements, decouvrais l’art de la fauconnerie avec des aigles, entrais dans les jardins superbes de l’Orangerie en compagnie d’une troupe de paons majestueux, sans oublier la monumentale catapulte installee en bord de riviere, le moulin a eau qui produisait deja de l’electricite au temps des victoriens et enfin une heure passee a bavarder de la culture des roses anciennes avec le jardinier en chef du Jardin Victorien de Roses, je peux vraiment dire que ma seconde visite au château de Warwick releve de l’enchantement.

J'ai essayé de capturer les différentes atmosphères et les «couleurs» de ma journée dans les photos suivantes :) ...

Vue de la Tour de l'Ours



Acteur posant a l'entree de la Cour Principale



Etendard flottant dans la Cour Principale



Vue du chateau depuis les remparts



Vue "aerienne" du chateau depuis le plus haut des remparts









Vue de la riviere Avon





La Tour de Cesar vue depuis la Cour Principale



Chevaliers en armure luttant dans la Cour Principale





Un long chemin avant de devenir chevalier...



Mise en Scene "un Week-End Royal"



















Acteurs et Armures dans le Grand Hall







Spectacle de Fauconnerie dans la cour du Grand Chene





Les Jardins de l'Orangerie et le ballet des Paons



















Un camp medieval avec etendards



Vue de la riviere Avon



Le chateau de Warwick vue depuis la riviere Avon





Presque confidentiel, le Jardin de Roses Victorien





Acteur posant a l'entree de la Cour Principale



Karim :)
 
victorien67

victorien67

Membre Actif
6 Octobre 2010
249
0
40
Luxembourg
Bienvenue sur les Chemins de Fer a Vapeur de la Vallee Severn ( 10/07/10 ) !

Si vous me demandiez quelle est mon attraction favorite en Angleterre, je citerais certainement dans le trio de tete, les Chemins de Fer a Vapeur de la Vallee Severn qui relient la ville de Kidderminster a la ville de Bridgnorth.

Je decouvris cette attraction Presque confidentielle alors que j’organisais un week-end autour de Stratford upon Avon et les Cotswolds avec mon amie Christine en 2008 et le dimanche que nous avons passé sur les Chemins de Fer a Vapeur de la Vallee Severn nous enchanta alors et continue de m’enchanter aujourd’hui.

C’est donc avec beaucoup de plaisir que je revisitais cette attraction qui vaut vraiment une visite que l’on soit amateur de trains a vapeur ou tout simplement amateur de beaux paysages naturels.

Des que l’on entre dans la gare de Kidderminster, on franchit une porte magique qui nous transporte le temps d’une journee au temps ou les magnifiques trains a vapeur dominaient le paysage avec leurs wagons somptueux et leur panache de fume.

Les Chemins de Fer de la Vallee Severn relient Kidderminster a la jolie petite cite medievale de Bridgnorth a travers 16 kilometres de splendides paysages naturels en passant par le celebre pont Victoria et parsemes de petites gares toutes droit sorties d’un livre d’image avec leur suspensions fleuries a souhait.

La petite ville de Bridgnorth est accessible par un funiculaire et abrite un marche important sous la grande halle Tudor et propose une grande variete de restaurants, pubs et salons de the dans des batiments a colombages plus pittoresques les uns que les autres.

Le fait que les Chemins de Fer de la Vallee Severn sont en grande partie animes et entretenus par plus de 200 benevoles qui ne comptent ni leur temps ni leurs efforts afin que notre experience soit inoubliable est un gage de qualite et d’authenticite.

Les sourires, la simplicite et les connaissances de ces passionnes du Chemin de Fer vous accueilleront partout sur la ligne que l’on souhaite un simple renseignement ou discuter de l’Age d’Or des Trains a Vapeur.

Ceux et celles d’entre vous qui se souviennent de ma visite au Musee National du Chemin de Fer a York savant combine je suis passione par les trains a vapeur et les Chemins de Fer a Vapeur de la Vallee Severn m’enchantent toujours autant.

Je vous propose d’embarquer avec moi dans un periple au temps de l’Age d’Or des Trains a Vapeur…En voiture s’il vous plait ! :) ...



































































Karim :)
 
victorien67

victorien67

Membre Actif
6 Octobre 2010
249
0
40
Luxembourg
Bournemouth ( 27/07/10 )

Alors que le Royaume Uni recupere doucement d’un des episodes de froid les plus intenses de son histoire, la seule pensee de marcher dans des vagues par une chaude d’ete suffit a nous faire rever de brises estivales.

Je n’avais pas encore visite Bournemouth que je l’aimais deja et je dois avouer que j’ai succombe aux charmes de cette celebre Station de Bord de Mer Victorienne qui s’etend sur 7 kilometres de plages de sable fin.

J’arrivais a Bournemouth par une belle journee estivale et trouvais les plages entourant le Pier deja tres frequentees par de joyeux baigneurs et avec 7 kilometres de plage chacun peut vraiment faire ce qui lui plait et trouver l’endroit ideal pour profiter du soleil et de la mer.

Le Pier de Bournemouth est un endroit aussi colore que frequente par les nombreux touristes et propose attractions, souvenirs, snacks et boissons.

Si vous souhaitez dejeuner avec une vue imprenable, je recommende chaleureusement l’excellent Harbour Lights situe a l’etage superieur du Waterfront Building qui offre des vues a couper le souffle sur le Pier et les plages environnantes.

Une visite de Bournemouth n’est pas complete sans une decouverte des celebres Cabanes de Plages qui se declinent a l’infini dans une variete de couleurs et de styles allant du rustique au luxueux et qui se louent a la journee, a la semaine, au mois et meme pour une saison entiere.

Les Jardins d’Agrement qui relient la plage a la ville de Bournemouth offrent une rafraichissante alternative aux chaudes journees estivales et l’on peut alors s’asseoir sous l’ombre de grands arbres centenaires dans un parc qui s’etend sur plus de deux kilometres de vegetation luxuriante et de plans d’eau.

La ville de Bournemouth offre une belle variete de magasins et boutiques dans ses Galeries Victoriennes classees.

J’ai adore chaque minute passee a Bournemouth et en regardant a nouveau ces photos, c’est un peu du blues de l’hiver qui s’estompe…

Je vous souhaite une tres bonne et heureuse nouvelle Annee 2011 !!!







































Karim :)
 
victorien67

victorien67

Membre Actif
6 Octobre 2010
249
0
40
Luxembourg
Chester ( 04/08/10 )

En France, nous connaissons surtout la ville de Chester a travers le malicieux et espiegle personnage cree par Lewis Caroll “Le Chat du Chester” !

Bien avant ma toute premiere visite, Chester etait déjà synonyme de grandes batisses de l’ere Tudor a colombages en noir et blanc car j’avais a l’epoque postule pour un emploi au tres select Grosvenor Hotel avant de me decider pour la Corse…

Apres avoir visite cette superbe cite medievale, il m’est possible de dire que Chester est bien l’un des secrets les mieux gardes du Royaume Uni en raison de la tres grande variete de tresors architecturaux, et historiques qu’elle recelle.

Mon premier contact avec Chester fut le sourire du Guide du Bus a Imperial debut du siècle appelle le “Pride of Chester” et je commencais alors ma journee par marcher autour des superbes remparts de la Cite qui offrent non seulement des vues sur la ville mais aussi sur la majestueuse riviere Dee et furent une parfaite introduction a Chester.

J’accedais a la Cite par la porte Eastgate qui est gardee par la fameuse Eastgate Clock qui est la deuxieme horologe la plus photographiee du royaume après Big Ben et offre depuis sa passerelle une vue superbe sur Eastgate St et ses magnifiques batiments medievaux a colombages qui comprennent les fameux Chester Rows ou Galeries Couvertes qui accueillent les Visiteurs depuis plus de 700 ans et forment un ensemble architectural unique en Europe.

Se promener dans les rues pittoresques de Chester est un ravissement pour qui aime l’histoire et l’architecture car les demeures medievales sont toutes plus belles les unes que les autres et les batisses Tudor offrent des sculptures en façade de toute beaute.

La Cite propose egalement des vestiges remontant a l’occupation Romaine de Chester, en particulier le plus grand Amphitheatre Romain, souvenir d’une époque ou Chester etait déjà un port actif qui importait notamment du vin et des poteries de Mediterannee.

Apres avoir explore la ville, je descendais sur les rives de la Riviere Dee qui offre des paysages naturels d’une grande beaute avant de revenir en ville pour un dejeuner tardif a la Brasserie Gerard ou j’ecoutais avec plaisir des chansons du repertoire Francais !

Les charmes de la Cite de Chester sauront vous seduire et sont assures de rester dans vos meilleurs souvenirs pour peu que vous la visitiez :)





























































Karim :)
 
victorien67

victorien67

Membre Actif
6 Octobre 2010
249
0
40
Luxembourg
Hartlepool Course des Grands Voiliers 2010 ( 09/08/10 )

L’evenement les plus attendu de mon calendrier en 2010 :) !

Depuis le moment ou j’entendis parler de la Course des Grands Voiliers 2010 a Hartlepool, je reservais mon week-end des mois a l’avance.

J’ai toujours aime les grands voiliers depuis mon enfance et la derniere fois que je vis ces geants des mers dans un port fut a St Malo dans les annees 80.

L’incroyable popularite de cet evenement majeur du calendrier britannique parle pour elle meme a travers ces quelques chiffres :

3 millions de Visiteurs sur 3 jours et le plus grand evenement gratuit de 2010 au Royaume Uni !

Et quell evenement ce fut !

Les Organisateurs de la Course des Grands Voiliers 2010 d’Hartlepool firent vraiment bien les choses en presentant l’evenement sur un site aussi simple qu’agreable a parcourir et qui presentait a la perfection le calendrier de cet evenement unique sur trois jours de celebration de l’Age d’Or des Grands Voiliers.

La course partit d’Anvers en Belgique pour se poursuivre a Aalborg au Danemark, puis Kristiansand en Norvege et enfin arriva a Hartlepool le 07 aout 2010 soit 998 miles.

Des mon arrive dans le parking specialement amenage pour recevoir les visiteurs pres de la Marina, je fus accueilli par une foret de mats portant une multitude de petits drapeaux tricolores.

Et le spectacle de ces Geants des Mers amares dans cet immense bassin fut tout simplement inoubliable !

Depuis les delicates sculptures des figures de proue aux immenses mats et aux lignes elegantes des navires, tout invitait le Visiteur a embarquer dans un voyage au temps de l’Age d’Or de la Voile.

Et j’embarquais effectivement a bord de certains de ces magnifiques voiliers avec leur ponts rutilants et leurs accessories en laiton polis a la perfection.

La fete n’aurait pas ete complete sans une selection de mets venus des quatre coins du monde offrant au Gourmet des accras des Antilles, crepes Bretonnes, et autres mets delicieux prepares et servis dans les douzaines de stands.

Et il me restait encore a faire l’experience du Musee Maritime d’Hartlepool et son concept unique, et a nouveau, quelle experience ce fut !

Le Musee Maritime d’Hartlepool ou Maritime Experience Museum est un concept unique qui regroupe un port du 18eme siecle recree dans ses moindres details avec des magasins typiques de l’epoque et dont le joyau n’est autre que le magnifique HMS Trincomalee, une fregate de l’ere Napoleonienne et le plus ancient bateau de guerre britannique toujours a flots.

Le Musee Maritime d’Hartlepool est l’attraction la plus sensationelle et inoubliable de toutes mes experiences autour du Royaume et j’espere seulement que mes photos lui rendront justice.

Monter a bord du HMS Trincomalee est une experience a nulle autre pareille et se ballader a travers les petites echoppes remplies d’objets usuels et meme des sons d’un port du 18eme siecle est tout simplemet magique !

La cerise sur le gateau fut la presence d’acteurs de la Societe Victorienne d’Hartlepool qui deambulaient en costumes du 18eme dans l’evenement “A La Rencontre des Georgiens” haute en couleur et en humour.

Hartlepool a de tres loin surpasse toutes mes esperances et restera comme l’une de mes experiences les plus inoubliables de cette annee :) .



















































































































Karim :)
 
victorien67

victorien67

Membre Actif
6 Octobre 2010
249
0
40
Luxembourg
Village Victorien de Blists Hill ( 31/08/10 )

Je vous invite a un voyage a l’epoque victorienne dans l’une des plus belles et fideles reconstitutions d’un village victorien situe a Blists Hill dans le comte du Shropshire !

Cette incroyable reconstitution s’etend sur une surface de plus de 55 hectares a l’endroit meme ou la Revolution Industrielle vit le jour, il y a 200 ans.

Aujourd’hui, les ruines des “Blast Furnaces” ne sont plus que des cathedrales de briques d’un autre temps qui s’elevent en silence au milieu d’une nature qui reclame ses droits mais leur silhouette rappelle pour toujours la misere, le travail oh combine penible et parfois les tragedies de ceux qui y ont travaille autrefois et qui braverent le bruit assourdissant, la chaleur insoutenable et les milles dangers des bien nommes “Blast Furnaces” ou “fourneaux rugissants”.

Le village victorien de Blists Hill est un musee a ciel ouvert qui presente un apercu unique dans la vie quotidiennes des Victoriens a travers une collections d’echoppes allant du pharmacien au drapier et de l’epicier au photographe, recrees avec soin dans leurs moindres details et qui offrent des produits victoriens.

Le village victorien de Blists Hill parle de la vie quotidienne dans le “Black Country” ou pays minier situe entre les villes de Dudley, Wolverhampton et Walsall, qui fut le berceau de la revolution industrielle et devint synonyme de mines de charbon et de fonderies.

La premiere sensation qui parvient au Visiteur du site est l’odeur de charbon qui reste avec vous tout au long de la visite et qui nous rappelle le temps ou le ciel etait Presque constamment obscurci par la poussiere et les vapeur de charbon.

Blists Hill depeint un village victorien a mille lieux de l’idee stereotype que l’on associe avec l’ere victorienne faite de frivolite car l’on peut aisement imaginer la vie des travailleurs du site en le vistant.

Etant un amateur ferroviaire depuis de longues annees, je fut enchante de voir en action un modele de la premiere locomotive du monde cree par la “pere de la vapeur, Richard Trevithick.

Se promener a travers les 55 hectares du site est une experience a nulle autre pareille et vous emmene des echoppes colorees de Canal St jusqu’aux ateliers des Artisans d;antant tells que le Gantier, le Createur de Bougies, ateliers dans lesquels de veritables Artisans partagent leur métier et leur savoir faire. L’on peut s’emmerveiller sur une collection unique d’attelages, frissoner en passant devant l’enseigne du croquet-mort ou tout simplement observer la boulangere a son fournil alors que les miches de pain sortent du four.

Il y a egalement un pub tres sympathique qui sert des bieres victoriennes “a l’ancienne”, des mets traditionels et savoureux et un couple de chansonniers saura vous amuser avec des refrains victoriens chantonnes au vieux piano pour le plus grand plaisir des clients.

J’ai marche en silence a travers les Blast Furnaces en respect pour ces hommes qui ont dedie leur vie a la Revolution Industrielle et chemine ensuite a travers une nature luxuriante jusqu’au dernier specimen des “trows” ou immenses barges a fonds plat utilisees pour le transport des materiaux tels que le charbon sur la riviere Severn.

La nature a retrouve ses droits sur le site et c’est une veritable experience d’admirer la serenite d’un petit cottage victorien si pres de ce qui fut autrefois les fourneaux rugissants.

Dans l’apres-midi, j’assistais a la preparation de l’attelage decouverts tire par un cheval magnifique du nom de Casey.

Il y a tant a voir, a faire et a apprendre dans le village victorien de Blists Hill que j’espere avoir le plaisir de refaire le voyage au temps des victoriens qui furent les pionniers d’une nouvelle ere pour l’humanite et cree les bases du monde tel que nous le connaissons aujourd’hui par leur ingeniosite, courage et esprit d’entreprise.


Bulletin Municipal du Village de Blists Hill



Vue de Canal St





Le Drapier





Richard Trevithick, “Pere de la Vapeur” et la premiere locomotive du monde

Cette machine cliquetante et haletante fut la premiere locomotive du monde. Elle fut inventee par Richard Trevithick et construite dans les forges de Coalbrookdale en 1802. Ce ne fut pas un grand success, mais cette locomotive inspira d’autres creations a Trevithick et montra qu’un engine propulse par de la vapeur pouvait devenir une realite.

Pour la premiere fois de l’histoire, un transport plus rapide et abordable etait desormais disponible pour assurer le transport des marchandises, materiaux de base, les gens et fait nouveau les denrees perissables entre les villages et les villes de l’angleterre victorienne – et tout cela grace a l’ingeniosite d’un home, Richard Trevithick.












Charrettes Victoriennes





La Confiserie





Chariots vantant le moto cher aux Sufragettes “ Droit de Vote aux Femmes”



Le Platrier





L’Epicerie















Le Pharmacien





L’Imprimeur





Scenes de Rue





Pub Restaurant Victorien







Le Boulanger



L’Atelier du Menusier





L’Atelier du Createur de Chandelles



L’Atelier du Gantier



L’Atelier du Serrurier



L’Atelier du Ferronier



Salle de Classe Victorienne





Les Fourneaux Rugissants “Blast Furnaces”







Machine "David & Samson"

David & Samson etait une machinerie gigantesque fonctionnant a la vapeur don’t la function etait d’alimenter en air les hauts fourneaux a la maniere d’une centrifugeuse.





Blist Hills Mission Church



“Spry” la derniere des “Trows” de la riviere Severn

Les forets bordant les rives de la riviere Severn ont fourni le bois nececessaire a la construction des “trows” ou barges a fonds plat a deux mats pouvant peser jusqu’a cent tonnes. L’activite etait intense a bord des trows ou vivaient des familles entieres dans un espace plus que reduit et des conditions de vie difficiles, montant et redescendant la riviere. Construites principalement a Ironbridge, les trows transportaient toutes sortes de marchandises allant du charbon, au sel et au bois ainsi que des produits finis tels que poteries ou briques de terre cuite. Bien que pouvant naviguer a voile, les trows etaient souvent tirees depuis la rive par des groupes d’hommes. Les “trowmen” tels qu’on les appellait etait reputes pour avoir la peau dure, le caractere trempe et leurs virees dans les pubs situes le long de la riviere etaient legendaires. La vie a bord des trows etait parfois perilleuse.



Casey, le magnifique cheval et la preparation de l’attelage ouvert Victorien.

















Karim :)
 
victorien67

victorien67

Membre Actif
6 Octobre 2010
249
0
40
Luxembourg
Compliments de Saison :D !



Je vous souhaite a tous et a toutes une bonne et heureuse annee 2012 pleine d'horizons nouveaux et de belles decouvertes !

Entre un jubilee de diamant et les jeux olympiques, le Royaume Uni sera au centre de l'actualite en 2012 et je vous invite a nouveau a me suivre sur les chemins de traverse pour des decouvertes parfois insolites et souvent pittoresques d'un pays qui n'en finit pas de m'etonner.

Karim :D
 
E

e-Voyageur

Administrateur
Membre de l'équipe
29 Mai 2004
6 852
7
163
Paris - France
Bonjour Karim,

Merci pour tes voeux !
Je te souhaite également une excellente année 2012 remplie de belles surprises et découvertes.

Amicalement
Michaël
 
victorien67

victorien67

Membre Actif
6 Octobre 2010
249
0
40
Luxembourg
Bienvenue dans les Cotswolds !

Quelle meilleure sensation que de se reveiller a l'aurore pour une excursion, regarder a travers la fenetre avec une tasse de cafe a la main, esperant une belle journee et decouvrir un ciel bleu azur plein de promesses et sortir enfin dans l'air frais du petit matin, respirer a plein poumons et sourire au monde :) !

Mon experience des voyages a travers le Royaume Uni a fait que nombres d'endroits que j'ai visite jusqu'à present ont non seulement été a la mesure de mes espérances mais les ont bien souvent depasse, et Moreton in Marsh et Bourton on the Water en font partie.

J'ai déjà visite a quelques reprises ces Cotswolds que j'affectionne tout particulièrement - et il faudrait etre bien difficile pour ne pas les apprecier -
et tombe amoureux du village de Broadway, souvent appelle " le plus beau village d'Angleterre", d'une beaute et d'un pittoresque rares.

Alors que le debut d'automne commençait a habiller la campagne Anglaise dans une subtile palette de jaunes, oranges et rouges, ce ne fut pas a Broadway que je me rendais mais a un village celebre pour son marche qui se tient tous les mardis depuis 700 - sa charte de marche remonte a 1227 - et qui fut aussi un important relais de poste pendant des siecles, Moreton in Marsh.

Une grande partie des bâtiments qui ornent la Grand Rue datent des 17eme et 18eme siecles, tous batis dans cette pierre calcaire aux tons dores, si caracteristique de cette region, avec le magnifique Hall du Marche Redesdale erige en son centre.

Moreton in Marsh devient un endroit tres frequente chaque mardi mais quelle experience !

Pour ceux et celles qui aiment la lecture, je conseille une visite a la minuscule librairie de la Grand Rue, ou se rend régulièrement l'auteur des enquetes policieres d'Agatha Raisin, MC Beaton qui vit dans les environs, et y dedicace ces livres de temps en temps. Un style leger mais agreable a lire, je commençais avec la premiere aventure d'Agatha dans la "Quiche de la Mort".

Apres une matinee consacree a l'exploration du village et des emplettes dans les stands colores, m'asseoir devant une pinte de Guinness dans le pittoresque White Heart Royal Hotel fut un pur bonheur de laisser le bruit et l'agitation du marche sur le pas de la porte pour un dejeuner dans le cadre cosy de cet ancien relais de poste qui accueuillait déjà en 1644 ses premiers clients, parmi lesquels, le roi Charles 1er.

Une experience tres plaisante avec un accueil chaleureux et leur Menu Special Marche cree avec des produits frais locaux, est vraiment abordable a moins de £10.00 avec une consommation.

Et quelle meilleure perpective que de prendre la route de Bourton on the Water pour l'apres-midi et enfin decouvrir ce joyau des Cotswolds, aussi appelle la "Venise des Cotswolds" avec sa multitude de petits ponts pédestres au dessus de la riviere Windrush.

Bourton on the Water est un endroit auquel les mots seuls ne rendent pas justice, et se doit d'etre vu pour etre apprecie.

Lors de cet apres-midi agreable de mi-Septembre, les rues pittoresques n'etaient pas tres frequentees et le village était tout simplement un delice.


N'hésitez pas a vous aventurer dans le village et decouvrir la belle eglise St Lawrence et autres trésors caches :wink: .

A la fin de cette magnifique journee et avant de reprendre la retour du retour, petite pause gourmande avec un cappuccino et une tranche delicieuse de Carrot Cake au Cafe Croft qui offre un patio charmant et abrite pour profiter du soleil de cette fin d'apres midi a Bourton on the Water !

Je vous invite donc a me suivre dans ma découverte de ces magnifiques villages des Cotswolds :) ...

Moreton in Marsh























A suivre :wink: ...

Karim
 
victorien67

victorien67

Membre Actif
6 Octobre 2010
249
0
40
Luxembourg
Bourton on the Water

















Karim :)
 
victorien67

victorien67

Membre Actif
6 Octobre 2010
249
0
40
Luxembourg
























Merci d'avoir suivi cette escapade dans les Cotswolds et je vous dis a bientôt pour une nouvelle carte postale :wink: ...

Karim :)
 
victorien67

victorien67

Membre Actif
6 Octobre 2010
249
0
40
Luxembourg
Bienvenue a l'Arboretum National de Westonbirt !

L'automne a toujours été l'une de mes saisons preferees avec cette atmosphere toute particuliere qui lui est propre avec un melange de petits matins frais et d'après-midis radieux et cet incroyable embrasement de la nature declinee en une palette de tons chauds allant du jaune au rouge, d'arbres en haies colores.

J'ai habite au Canada, aussi je connais les automnes flamboyants, mais je n'avais pas encore visite l'Arboretum National de Westonbirt.

L'Arboretum National de Westonbirt se trouve a Tetbury, dans le comte du Gloucestershire

L'arboretum fut la propriete de la Famille Holfords pendant des siecles, famille dont les origines remontent a Guillaume le Conquerant, et c'est Robert Stayner Holford qui fut le createur de l'arboretum de Westonbirt au 19eme siecle. L'arboretum fut ensuite legue a l'Office des Forets en 1956 et qui exploite encore aujourd'hui ce lieu unique rassemblant plus de 16000 arbres dont 2500 especes différentes.

Je choisis un dimanche de fin Octobre frais et ensoleille pour visiter l'Arboretum National de Westonbirt et sa collection unique d'arbres dont les fameux erables.

L'Arboretum National de Westonbirt se compose de Silk Wood dont les origines remontent au 12eme siecle et l'ancien arboretum qui couvrent ensemble une surface de 600 hectares et offrent 17 kilometres de chemins de randonnee a travers des bois remplis de spécimens habilles des plus belles et plus chaudes couleurs de l'automne.

Pour le dejeuner, l'atmosphere était aussi conviviale aue decontractee avec deux immenses barbeques qui proposaient de délicieux hot dogs, home made burgers et inutile de vous dire qu'apres ces kilometres en pleine nature, l'odeur allechante du barbeque était tout simplement divine :wink: !

Une visite a l'Arboretum National de Westonbirt a l'automne ou en toute autre saison est un must pour tout amoureux de la nature :) !

Je vous invite donc a decouvrir ce magnifique arboretum habille de ses plus belles couleurs a travers les photos de ma journee a Westonbirt :) ...



















A suivre :wink: ...

Karim :)