Cartes Postales du Royaume Uni

victorien67

victorien67

Membre Actif
6 Octobre 2010
249
0
40
Luxembourg




















A suivre :wink: ...

Karim :)
 
victorien67

victorien67

Membre Actif
6 Octobre 2010
249
0
40
Luxembourg


















A suivre :wink: ...

Karim :)
 
victorien67

victorien67

Membre Actif
6 Octobre 2010
249
0
40
Luxembourg














Merci d'avoir suivi cette escapade a travers le magnifique Arboretum National de Westonbirt et je vous dis a bientôt pour une nouvelle carte postale :wink: ...

Karim :)
 
victorien67

victorien67

Membre Actif
6 Octobre 2010
249
0
40
Luxembourg
Bienvenue au Marche de Noel Allemand de Birmingham !

Alors que l'Angleterre accueillait l'hiver avec des températures glaciales et les premières chutes de neige, je decidais de revisiter un lieu que j'ai toujours plaisir à visiter à cette époque de l'année: Le Marchand de Noel Allemand de la ville de Birmingham qui est le plus important du genre en dehors de l'Allemagne, en collaboration avec le ville de Francfort.

Situé dans la zone piétonne de Birmingham plus connue sous le nom de New St et long de plus d'un kilometre, le Marché de Noël Allemand apporte une touche de magie dans cette ville et l'anime de couleurs, de senteurs et de l'anticipation de Noël.

Que vous cherchiez des décorations de Noël traditionelles faites à la main que vous trouverez dans toutes les formes et finitions possible allant du verre au bois, mes preferes étant les soldats de bois peints representant les personnages de Casse Noisette, au linge classique brode et même a la fourrure, quelque chose est garanti d'attirer votre regard.

Et pour ceux qui aiment les petits delices, le Marché de Noël de Birmingham est un paradis qui satisfera tous les goûts depuis les fruits frais en brochettes trempées dans du chocolat, aux crêpes, apfel strudels et autres pâtisseries allemandes, sans oublier les hot-dogs rempli d'une variété des saucisses geantes allemandes.

Où que vous soyez dans le marché, le fumet des preparations culinaires fera appel à vos sens et pourquoi ne pas vous rechauffer la glotte avec un verre de vin chaud "épicé au rhum" ou une pinte de bière allemande rafraîchissante?

Des millions de visiteurs sont attendus pour visiter ce Marche de Noel désormais traditionnel a Birmingham et qui peut être très fréquenté le samedi et le dimanche, mais vaut vraiment le détour pour ceux qui comme moi aiment l'esprit de Noël ou de ceux qui sont simplement en quête d'inspiration.

Le Marche de Noel Allemand de Birmingham a recu la prestigieuse recompense 2013 du plus beau marche d'Angleterre !

Je vous invite donc a decouvrir les milles et unes couleurs, sourires et saveurs du Marche de Noel Allemand de Birmingham :) ...



















A suivre :wink: ...

Karim :)
 
victorien67

victorien67

Membre Actif
6 Octobre 2010
249
0
40
Luxembourg




















A suivre :wink: ...

Karim :)
 
victorien67

victorien67

Membre Actif
6 Octobre 2010
249
0
40
Luxembourg




















A suivre :wink: ...

Karim :)
 
victorien67

victorien67

Membre Actif
6 Octobre 2010
249
0
40
Luxembourg


















Merci d'avoir suivi cette escapade a travers les couleurs du merveilleux Marche de Noel Allemand de Birmingham et je vous dis a bientôt pour une nouvelle carte postale :wink: ...

Karim :)
 
victorien67

victorien67

Membre Actif
6 Octobre 2010
249
0
40
Luxembourg
Bienvenue au Festival Victorien de Llandudno !

Ceux et celles d'entre vous qui ont suivi mes precedentes escapades connaissent deja Llandudno, celebre station balneaire du Pays de Galles que j'ai visite il y a deux ans.

Et il ne me fallut pas plus d'une minute pour me decider a revisiter Llandudno cette annee, cette fois pour son Festival Victorien haut en couleurs et en animation des que les dates furent annoncees

J'avais beaucoup aime cette belle station balneaire Victorienne avec son immense promenade en bord de mer, l'elegantes facades blanches des hotels face a la plage, les vues spectaculaires depuis le Pier et cette annee, ce fut un nouvel enchantement !

Le Festival Victorien s'est tenu lors d'un week-end tres populaire en Angleterre et j'arrivais a Llandudno a un moment de grande efferevescence et sous un soleil radieux.

La ville entiere etait transformee en lieu de fete avec des maneges traditionels, des Victoriens costumes, de fascinantes machines a vapeur victoriennes, d'appetissants etals de nourriture des crepes aux "fish & chips" et bien sur la musique des somptueux limonaires.

Les etonnantes machines a vapeur etaient le clou du spectacle et l'on ne pouvait que s'emmerveiller de ces bijoux d'ingeniosite d'un autre age et de l'effort necessaire a les maintenir en etat de marche pendant toute une journee.

Et a quelques metres de la, la promenade du bord de mer avec sa brise marine si rafraichissante !

Je marchais en compagnie des mouettes et des goelands jusqu'au bout du Pier pour dejuster un pinte de Guinness a l'Ocean Cafe et retournais dans la ville ou la fete battait son plein.

Et alors que cette merveilleuse journee s'achevait, quel plus beau spectacle que de voir de joyeux Victoriens deguster des glaces sur la Promenade :D !









Karim
 
victorien67

victorien67

Membre Actif
6 Octobre 2010
249
0
40
Luxembourg








Karim
 
victorien67

victorien67

Membre Actif
6 Octobre 2010
249
0
40
Luxembourg








Karim
 
victorien67

victorien67

Membre Actif
6 Octobre 2010
249
0
40
Luxembourg








Karim
 
victorien67

victorien67

Membre Actif
6 Octobre 2010
249
0
40
Luxembourg








Karim
 
victorien67

victorien67

Membre Actif
6 Octobre 2010
249
0
40
Luxembourg








Karim
 
victorien67

victorien67

Membre Actif
6 Octobre 2010
249
0
40
Luxembourg








je vous remercie d'avoir suivi cette visite à Llandudno et son Festival Victorien et je vous dis à très bientôt pour une nouvelle carte postale :wink: ...

Karim :D
 
victorien67

victorien67

Membre Actif
6 Octobre 2010
249
0
40
Luxembourg
Bienvenue à Hampton Court Palace !

J'ai toujours été fascine par le 16eme siècle qui nous apporta la Renaissance et sema les fondations de notre monde moderne dans bien des domaines. J'ai lu de nombreux bouquins au cours des ans sur les grandes puissances de l'époque, Espagne, France, Allemagne, le Pape et bien sur l'Angleterre et ce faisant j'ai essaye de recouper les informations et anecdotes a travers différents points de vue.

Inutile de dire combien j'avais hâte de visiter Hampton Court, considère comme le palais favori du roi Henry VIII.

Hampton Court Palace est situe au sud ouest de Londres, dans la ville de Richmond upon Thames, dans le comte du Middlesex.

Le temps était au grand bleu ensoleille et je décidais en premier lieu de visiter les incroyables jardins du château et quelle vision de reve : un immense Jardin a la Française, un jardin de Topiaires, un jardin Tudor, l'Orangerie et la plus ancienne vigne en serre du monde, vieille de 500 ans ! Une perfection declinée en platebandes manucurées, plantes rares, fontaines et pièces d'eau.

J'étais également très enthousiaste de participer a l'exposition vivante "Des Têtes et des Cœurs" qui offrait au visiteur la possibilité de suivre le Roi Henry VIII dans l'un des jours les plus importants de sa vie : son mariage avec Catherine Parr - sa 6eme épouse - depuis l'habillement de la Reine dans ses appartements prives, a la cérémonie de mariage et finalement leur grand entrée dans la cour d'honneur du château devant le public assemble...

Ma journée commença sur une note positive et joyeuse lorsque je rencontrais le Roi Henry VIII alors qu'il s'apprêtait a faire le tour de ses jardins, et par la suite, je pus assister a de nombreuses scènes de la vie d'Henry VIII a la cour en suivant un serviteur qui nous mena aux appartements du roi, rencontrais la sœur de Catherine Parr et finalement le couple royal. Et devinez quoi ?

Quelques personnes de l'audience furent sélectionnées pour prendre part a la procession et qui fut nomme "Grand Ecuyer de l'Ecurie Royale" par la reine elle-même ? Votre serviteur , qui pris la main de la sœur de la reine et descendis cérémonieusement le grand escalier a la suite du couple royal...et alors que nous entrions dans la cour d'honneur, deux lignes de visiteurs firent une révérence ! Quelle drôle de sensation que de se retrouver dans cette cour d'honneur a la suite d'Henry VIII et de sa femme, photographie par des centaines de personnes...heureusement que j'ai oublie d'être timide :wink:

Je souris en imaginant les quelques visiteurs regardant dans quelques années leur album photo et se demandant qui était ce drôle d'olibrius habille en vert aux cotes du Roi...

Hampton Court Palace et ses Jardins sont un véritable joyau et un must a visiter pour qui se trouve a Londres :) ...









Karim :het:
 
victorien67

victorien67

Membre Actif
6 Octobre 2010
249
0
40
Luxembourg








Karim
 
victorien67

victorien67

Membre Actif
6 Octobre 2010
249
0
40
Luxembourg








Karim
 
victorien67

victorien67

Membre Actif
6 Octobre 2010
249
0
40
Luxembourg






centrer]

Karim
 
victorien67

victorien67

Membre Actif
6 Octobre 2010
249
0
40
Luxembourg








Karim
 
victorien67

victorien67

Membre Actif
6 Octobre 2010
249
0
40
Luxembourg








Karim