Changement de monnaie

V

Vercingétorix

Membre Actif
22 Janvier 2008
394
0
43
Luxembourg
Les banques locales n'imposent jamais une limite par semaine, s'il y a limite c'est uniquement par retrait.
Bonjour,

Sans vouloir te contredire inutilement, mes informations sont différentes (limite par 7 jours). En meme temps, comme je n'ai jamais eu besoin de retirer d'avantage, je ne peux pas le confirmer.

Cordialement

V.
 
J

J.M.

Membre Pilier
6 Septembre 2005
4 010
10
113
valence
www.voyages-transversales.com
Pour avoir fait des retraits un peu partout dans le monde, j'ai toujours constaté que les limites imposées par les propriétaires de DAB etaient par retrait. A tel point qu'il m'est arrivé d'effectuer 2 retraits successifs au même DAB pour des besoins dépassant le plafond.

La Polynésie serait-elle le seul pays à avoir une politique différente ?


J'en profite pour faire une petite observation générale concernant les cartes bancaires.
Ceux qui font au moins un voyage par an ont tout intérêt à acquérir une carte GOLD ou PREMIER. Le supplément de coût est largement absorbé par les assurances offertes, en particulier l'assurance annulation. Ce que vous pairez en plus pour ces cartes haut de gamme sera inférieur au montant pour une assurance annulation pour un seul voyage.
En plus évidemment vous n'aurez plus de problème de plafond pour les retraits et les paiements.
 
S

sabine06

Membre Pilier
8 Juillet 2007
571
0
58
France
ia orana

Voici des liens vers les sites des banques locales sur les chapitres CB et autres Master Card :
Socredo
Banque de Tahiti
Banque de Polynésie

Vous verrez que les montants diffèrent d'une banque à l'autre, mais tournent autour des 300 € par 7 jours, par carte (les retraits s'enregistrent sur la carte donc peu importe le nombre de retraits et de banques !)
Ces conditions sont aussi valables pour les cartes "étrangères" émises hors du territoire (hormis Gold et autres AMEX, Premier...)

J'ai encore eu la visite hier à la boutique de français surpris par le plafond de RETRAIT et qui cherchaient désespérémment une banque qui accepterait de leur donner + de cash !
Quoi vous dire de plus ....je sais que ce système n'est pas pour favoriser les dépenses sur place mais je crois savoir que c'est un problème de sécurité, que les banques d'ici se protègent au max contre le piratage !

Nana
Sabine
 
J

J.M.

Membre Pilier
6 Septembre 2005
4 010
10
113
valence
www.voyages-transversales.com
Sur les sites que vous indiquez il n'y a aucune information concernant les retraits.

J'ai l'impression que vous confondez deux choses:

- Il y a le plafond imposé par la banque où se trouve votre compte et qui a émis la carte bancaire
- et il y a le plafond de retrait maximum propre à chaque réseau de DAB.

Exemple:

J'ai une carte Visa emise par une banque française me permettant de retirer 300 euros par tranche de 7 jours. Je vais en Polynésie où les DAB sont par exemple plafonnés à 100 euros par retrait. Je peux donc sur une durée de 7 jours effectuer 3 retraits de 100 euros.
 
S

sabine06

Membre Pilier
8 Juillet 2007
571
0
58
France
ia orana

J'ai trouvé un exemple clair (j'aurais peut être dû commencer par là ;-))

J'ai personnellement 2 cartes de paiement/retrait internationales (quel luxe n'est-ce pas !!!)
- 1 CB Visa (de base) émise par ma banque polynésienne sur un compte ici
- 1 MasterCard (de base) émise par ma banque en France sur un compte en euros (Crédit Agricole)

Initialement, les plafonds de retraits aux DAB/7jours ne sont pas les mêmes sur les contrats respectifs des 2 banques. Mais une fois en Polynésie, le plafond de retrait de ma carte française (DAB/7jours) est exactement le même que celui de ma carte polynésienne, c'est à dire celui imposé par les banques en Polynésie. C'est bien de cela qu'il s'agit.

Si les machines sont plafonnées c'est un autre problème, il suffit d'en faire plusieurs effectivement, pour obtenir le max jusqu'au plafond, qui sera toujours de 300 € environ au final sur 7 jours/carte ! Impossible de retirer +

Bref prenez des euros en cash d'avance, c'est un conseil d'amie !
Devoir quitter une pension de famille en lui promettant de payer son séjour par mandat-poste 3 jours après, depuis une autre île, c'est très désagréable, c'est moi qui vous le dit ....

Nana
Sabine