Découvrir la Guadeloupe autrement !

M

mimidesiles94

Membre Pilier
7 Octobre 2009
558
0
56
France
:bravo:
Tu connais Marie -Galante Boyington...

Bon allez, je passe la main!

@+ Mimi

B

Boyington

Membre
25 Octobre 2009
33
0
20
Vendée
Découvrir la Guadeloupe autrement !!!!

Allez à moi,
je me prends au jeu, ce sujet est vraiment sympa et permet de découvrir la Guadeloupe vraiment differemment.
Félicitation à l'auteur de ce sujet.

Uploaded with ImageShack.us

B

Boyington

Membre
25 Octobre 2009
33
0
20
Vendée

:sherlockholmes: Bravo Mimi et quelle vitesse...

M

mimidesiles94

Membre Pilier
7 Octobre 2009
558
0
56
France
Quizz

Je le sais... je l'ai vu en février pour la 1ère fois...
Pour l'instant, je me tais!

A Boyington et Maryel de chercher!

M

maryel

Membre
7 Mars 2010
55
0
21
RHONE
quiz photo

Bonsoir !
De retour d'un long week-end dans le midi, j'ai loupé vos dernières photos ! Cela m'a permis de découvrir les très beaux moulins de Marie galante...

Mince alors, je ne connais pas du tout cet endroit ! Est-ce situé en grande terre ?

M

mimidesiles94

Membre Pilier
7 Octobre 2009
558
0
56
France
Bonsoir Maryel,

Les moulins de Marie Galante sont sur l'île de Marie Galante. Au large de la Guadeloupe dont elle fait partie intégrante de l'archipel.

A découvrir pour un prochain voyage...
Je préfère Marie galante aux Saintes: ici beaucoup de calme, une mer à couper le souffle et des plages paradisiaques PARTOUT!! Au milieu de la Galette (comme on appelle cette île) des champs de canne à sucre à perte de vue sous une chaleur accablante (vent très chaud et sec) et des vestiges des moulins qui faisaient de l'exploitation de la canne l'activité première de l'île.
Il reste au moins 2 distilleries (si je ne me trompe pas!) à visiter absolument. Rhum de Bielle = mon préféré. Je te passe les liqueurs de coco , chocolat et café produites aussi par la distillerie de Bielle: du bonheur en bouteille à consommer avec modération.
Marie-Galante est un endroit pour se reposer, méditer, trouver l'inspiration... A faire en fin de séjour 3-4 jours car après on "peut" avoir l'impression de tourner en rond (encore que...?).

Voilà pour ma pub pour Marie -Galante!

Bon et ce four à pain alors??
Indice 1...
Indice n°2: j'en parle "indirectement" dans mon sujet sur les visites avec les enfants...

bonne recherche!
mimi

M

mimidesiles94

Membre Pilier
7 Octobre 2009
558
0
56
France
Comment ça ce n'est pas un four à pain?? Je vois très bien ou il est... Bon ben...??K

B

Boyington

Membre
25 Octobre 2009
33
0
20
Vendée

Pour ma part Papynou est trop fort pour moi, je donne ma langue au chat...

Boyington

M

mimidesiles94

Membre Pilier
7 Octobre 2009
558
0
56
France
Là Maryel, tu peux trouver... C'est dans le sujet sur "vacances en Guadeloupe avec enfants"; Papynou en parle aussi dans les "incontournables" (plus de 250 adresses à connaître...).
Allez, des vieilles pierres sur Grande Terre, il n'y en a pas tant que ça surtout avec un four à pain!!

Ouais, tu as trouvé l'une de mes failles, Papynou ... je pars au 1/4 de tour!! Ca ne change pas avec le temps en plus...!!

@+ :photographe: :lecture: Mimi

B

Boyington

Membre
25 Octobre 2009
33
0
20
Vendée
DECOUVRIR LA GUADELOUPE AUTREMENT !!!!

Heureusement que vous êtes là pour nous aider. Je ne connais pas ce lieu, je ne l'ai pas visité. Grâce à la deuxième photo de papynou je pense qu'il s'agit du fort fleur d'épée à Gosier.

M

mimidesiles94

Membre Pilier
7 Octobre 2009
558
0
56
France
Four à Pain Fleur à l'épée

:bravo: Boyington!!

Il n'y a plus qu'à y aller pour trouver le "fameux four à pain"!!

M

mimidesiles94

Membre Pilier
7 Octobre 2009
558
0
56
France
quizz photos

Une autre... pas facile car la photo n'a pas vraiment d'indice pour trouver... Seule la couleur de la mer , la "qualité" de la côte, et l'arrière plan peuvent aider...

:sherlockholmes: Mimi