Bonsoir Maryel,
Les moulins de Marie Galante sont sur l'île de Marie Galante. Au large de la Guadeloupe dont elle fait partie intégrante de l'archipel.
A découvrir pour un prochain voyage...
Je préfère Marie galante aux Saintes: ici beaucoup de calme, une mer à couper le souffle et des plages paradisiaques PARTOUT!! Au milieu de la Galette (comme on appelle cette île) des champs de canne à sucre à perte de vue sous une chaleur accablante (vent très chaud et sec) et des vestiges des moulins qui faisaient de l'exploitation de la canne l'activité première de l'île.
Il reste au moins 2 distilleries (si je ne me trompe pas!) à visiter absolument. Rhum de Bielle = mon préféré. Je te passe les liqueurs de coco , chocolat et café produites aussi par la distillerie de Bielle: du bonheur en bouteille à consommer avec modération.
Marie-Galante est un endroit pour se reposer, méditer, trouver l'inspiration... A faire en fin de séjour 3-4 jours car après on "peut" avoir l'impression de tourner en rond (encore que...?).
Voilà pour ma pub pour Marie -Galante!
Bon et ce four à pain alors??
Indice 1...
Indice n°2: j'en parle "indirectement" dans mon sujet sur les visites avec les enfants...
bonne recherche!
mimi