Escapades autour du Pays des 3 Frontières

victorien67

victorien67

Membre Actif
6 Octobre 2010
249
0
40
Luxembourg








Karim
 
victorien67

victorien67

Membre Actif
6 Octobre 2010
249
0
40
Luxembourg








Karim
 
victorien67

victorien67

Membre Actif
6 Octobre 2010
249
0
40
Luxembourg








Karim
 
victorien67

victorien67

Membre Actif
6 Octobre 2010
249
0
40
Luxembourg








Karim
 
victorien67

victorien67

Membre Actif
6 Octobre 2010
249
0
40
Luxembourg








Karim
 
victorien67

victorien67

Membre Actif
6 Octobre 2010
249
0
40
Luxembourg




Karim :D
 
victorien67

victorien67

Membre Actif
6 Octobre 2010
249
0
40
Luxembourg
Joyeux Printemps à tous les Membres de Evoyageur.com !



Karim
 
victorien67

victorien67

Membre Actif
6 Octobre 2010
249
0
40
Luxembourg
Des Villages de Cartes Postales...

Bienvenue à Kaysersberg & Riquewihr !


En ce 31 mars aux allures de mois de juin avec des températures annoncées de 24° celcius, c'est avec un grand bonheur que je reprenais la Célébrissime Route des Vins découvrir deux de ses joyaux réputés pour leur beauté et leur charme qui font de ces lieux infiniment pittoresques la définition même de "villages de Cartes Postales" : Kaysersberg & Riquewihr !

Alors que grâce au printemps exceptionnellement chaud et sec que nous connaissons cette année dans le Grand Est, le travail des Vignerons a pris 3 semaines d'avance, on liait déjà la vigne sur les coteaux ensoleillés ( opération qui consiste à attacher le serment de vigne au moyen d'un lien, ce qui évite aux serments d'être trop soumis au vent et également d'orienter la pousse dans le sens que l'on souhaite ).

Il est des lieux qui sont précédés de leur réputation et les deux villages que je m'apprêtais à découvrir comptent parmi les fleurons du patrimoine architectural Alsacien avec une petite touche personnelle pour Riquewihr que ma Mère dans sa jeunesse, alors qu'elle était Scout et avait traversé l'Alsace à pied en dormant chez l'habitant, y avait fait halte et en garde toujours un excellent souvenir un demi siècle plus tard !

Cela peut paraître un peu cliché pour les initiés, mais pour qui découvre l'Alsace et en particulier la Route des Vins, l'émerveillement vous attend à tous les coins de rues plus pittoresques les unes que les autres et bordées de maisons à colombages aux couleurs chatoyantes sorties tout droit d'un conte de fée...

En ce 31 mars presqu'estival, le printemps nous invitait à un véritable feu d'artifice de couleurs et de senteurs à travers une multitude de jonquilles et tulipes mais également les forsythias, cerisiers et pruniers en fleurs, un régal pour les yeux et pour les sens !

Kaysersberg,nichée au cœur des coteaux ensoleillés de ses vignobles, ville natale du célèbre Dr Schweitzer dominée par les ruines d'un Château Fort impérial édifié au 12ème siècle et parcourue par la rivière Weiss qui courre à certains endroits sous les antiques demeures à colombages, comme par exemple la Rue du Moulin.

Riquewihr tout comme son illustre cité voisine, compte parmi les plus beaux villages de France mais aussi parmi les plus fleuris récompensés par le prestigieux label " Village Fleuri 3 Fleurs", distinction qui compte jusqu'à 4 Fleurs et que détiennent entre autre les villes et villages de Colmar et Eguisheim, également situés sur la Route des Vins.

Découvrir Riquewihr, c'est pénétrer dans une cité fortifiée dont l'histoire remonte à l'occupation Romaine
par l'ancienne Porte du Bas qui traverse l'Hôtel de Ville et le reste est un éblouissement de chaque instant alors que l'on chemine de la Tour des Voleurs, rue des Juifs, à la Place des 3 Eglises à la célèbre Fontaine de la Sinne :adada:

Sans oublier l'image furtive d'une Cigogne de Ribeauvillé qui m'a survolé pour chercher dans un champs tout proche une branche pour confectionner son nid...des moments magiques que l'Alsace sait réserver à ses visiteurs qui, comme moi, repartent toujours éblouis et enchantés de leur découverte d'une région à nulle autre pareille :top:

Je vous invite à découvrir ces deux joyaux du patrimoine Alsacien alors qu'ils s'apprêtent à fêter Pâques mais qui deviennent tout simplement magiques à l'époque de Noël ...

Bienvenue sur la célèbre Route des Vins d'Alsace !



Karim
 
victorien67

victorien67

Membre Actif
6 Octobre 2010
249
0
40
Luxembourg
Voici quelques photos de ma découverte de deux des plus pittoresques villages nichés au cœur des coteaux ensoleillés du Vignoble Alsacien :D ...

Kaysersberg









Karim
 
victorien67

victorien67

Membre Actif
6 Octobre 2010
249
0
40
Luxembourg








Karim
 
victorien67

victorien67

Membre Actif
6 Octobre 2010
249
0
40
Luxembourg








Karim
 
victorien67

victorien67

Membre Actif
6 Octobre 2010
249
0
40
Luxembourg








Karim
 
victorien67

victorien67

Membre Actif
6 Octobre 2010
249
0
40
Luxembourg








Karim
 
victorien67

victorien67

Membre Actif
6 Octobre 2010
249
0
40
Luxembourg








Karim
 
victorien67

victorien67

Membre Actif
6 Octobre 2010
249
0
40
Luxembourg








Karim
 
victorien67

victorien67

Membre Actif
6 Octobre 2010
249
0
40
Luxembourg
Riquewihr









Karim
 
victorien67

victorien67

Membre Actif
6 Octobre 2010
249
0
40
Luxembourg








Karim
 
victorien67

victorien67

Membre Actif
6 Octobre 2010
249
0
40
Luxembourg








Karim
 
victorien67

victorien67

Membre Actif
6 Octobre 2010
249
0
40
Luxembourg








Karim
 
victorien67

victorien67

Membre Actif
6 Octobre 2010
249
0
40
Luxembourg








Karim