1. Attention, si votre ancien mot de passe ne passe pas, vous devez faire une demande de régénération du mot de passe en cliquant vous avez oublié votre mot de passe ? sous la fenêtre de connexion.
    Rejeter la notice

Gastronomie américaine - Que manger aux Etats-Unis ?

Discussion dans 'Etats-Unis' créé par e-Voyageur, 12 Août 2005.

  1. e-Voyageur

    e-Voyageur Membre Pilier

    Inscrit:
    29 Mai 2004
    Messages:
    6 844
    J'aime reçus:
    4
    Localité:
    Paris - France
    Cette discussion est consacrée à la cuisine et la gastronomie des Etats-Unis : les spécialités, les produits du terroir, les desserts, les gourmandises, les alcools, les boissons ...

    La gastronomie des Etats-Unis
    - des pancakes
    - des oeufs bénedicts
    - des hamburgers
    - la Caesar Salad avec ses variantes au poulet, crevettes ou saumon
    - les burritos
    - les buffets à volonté
    - les énormes salades composées

    Merci pour vos contributions.
    Michaël

    :ico_inf: A découvrir : Guide voyage Etats-Unis
     
  2. Asphalt Cowboy

    Inscrit:
    3 Septembre 2005
    Messages:
    7
    J'aime reçus:
    0
    Localité:
    USA / France
    Hello,

    Que manger aux USA? Des pancakes, des oeufs bénedicts, des hamburgers(mais les bons, les vrais, pas McDo svp), la Caesar Salad (quel régal!!!) avec ses variantes au poulet, crevettes ou saumon, les bons burritos et les buffets à volonté, les énormes salades composées (rien que d'en parler ça me donne faim...), bref il y a de quoi faire!
    Venez jeter un coup d'oeil sur mon site à la section "road-trip infos" et "où se restaurer" ; le cliché comme quoi aux Etats-Unis on mange mal est totallement faux! On y mange aussi bien qu'en France (voir mieux...), bien plus copieux et moins cher. Eh oui même si cela paraît incroyable (vu les clichés que l'on nous bassine sans cesse) mais c'est la réalité.
    Au passage je précise que j'ai vécu 5 ans aux Etats-Unis, que j'y ai de la famille, que j'y vais régulièrement et que je prévois y retourner définitivement... : ceci juste pour appuyer mes propos ; que je connais le sujet.

    Enjoy your meal! :manger:
     
  3. Iset

    Iset Membre

    Inscrit:
    6 Septembre 2005
    Messages:
    45
    J'aime reçus:
    0
    Localité:
    suisse
    et bien ce que je vais dire ne va pas te plaire, mais ayant séjourné 3 semaines dans l'ouest américain il a été rare de bien manger. Donc oui aux USA en majorité on mange mal, très mal même. Désolée si je vais en froisser quelques uns :(
     
  4. dunes-gd

    dunes-gd Membre Pilier

    Inscrit:
    6 Février 2005
    Messages:
    534
    J'aime reçus:
    1
    Localité:
    Lyon, Rhône, France
    que manger aux Etats Unis

    C'est vrai dans un certain sens, mais les produits sont bons, c'est souvent la façon de les préparer qui est différente de chez nous. Il ne faut pas oublier une chose, c'est que les Américains vont à l'essentiel en tout, donc sur ce plan là quand ils mangent c'est pour assurer une fonction immédiate, se nourrir et de préférence en quantité. Mais en cherchant bien, vous pouvez trouver des restaurants où la qualité des produits permet de passer un bon moment. Et puis ce que vous n'avez pas terminé, vous l'emmenez pour votre pique-nique du lendemain. :lol:
     
  5. Iset

    Iset Membre

    Inscrit:
    6 Septembre 2005
    Messages:
    45
    J'aime reçus:
    0
    Localité:
    suisse
    oui c'est vrai qu'en ayant fait des supermarchés leurs produits avaient l'air succulent. C'est pour ça que notre prochain voyage aux States on le fera avec un camping-car et on fera notre bouffe nous même :)
     
  6. dunes-gd

    dunes-gd Membre Pilier

    Inscrit:
    6 Février 2005
    Messages:
    534
    J'aime reçus:
    1
    Localité:
    Lyon, Rhône, France
    que manger aux états unis

    Vous soulignez un point interessant, dans les supermarchés ce sont les rayons des produits frais où vous pouvez vous confectionner vous même des assortiments de salades qui semblent sortir tout droit de chez "Haudiard" ou "Fauchon" !! :applaudit:
     
  7. Joy

    Joy Membre

    Inscrit:
    16 Août 2005
    Messages:
    28
    J'aime reçus:
    0
    Localité:
    Arras, France
    Ca dépend des endroits en fait. Personellement j'ai mangé des choses dégoutantes, je ne sais quels mélanges typiquements américains... Mais j'ai aussi eu des plats succulents dans des restos pas très chers donc si on veut bien manger on trouve facilement quand même. :)
     
  8. cleo77

    cleo77 Membre

    Inscrit:
    11 Octobre 2005
    Messages:
    35
    J'aime reçus:
    0
    Localité:
    Dans les nuages !
    oui, il y en a pour tous les goûts là bas !
    Par contre,le terme gastronomie n'est pas celui que j'emploirais ...

    :coucou:
     
  9. UnVraiBlaireau

    Inscrit:
    4 Novembre 2005
    Messages:
    26
    J'aime reçus:
    1
    Localité:
    Louisiana, Etats-Unis
    les stereotypes et la verite de la cuisine americaine

    Mais si, gastronomie est un terme bien approprie. "ayant séjourné 3 semaines dans l'ouest américain il a été rare de bien manger. Donc oui aux USA en majorité on mange mal, très mal même"--ce sont des genres de commentaires comme ca qui m'ont pousse vers le chemin de carriere que je suis maintenent. Pendant que j'habitais en France, j'ai ete ravi que mes amis m'ont offert a partager leur culture gastronome avec moi, et donc je les ai souvent invite chez moi pour un repas traditionel americain. Ils avaient tous un peu horreur, ou bien ils ont inevitablement fait quelque commentaire comme "O, tu vas me preparer des hamburgers." Au debut ca m'a fache--la premiere fois j'ai meme dit "mais non, con, pour ceux qui vont l'apprecier je vais faire un repas de Boston Clam Chowder, Jambalaya, Patates Douces au Miel, et la Tarte aux Pacanes." Mais puis j'ai compris que c'est notre faute comme pays, car on n'exporte que du McDo et le Coca, parce que comme dans tous cadres y compris le film et la musique, il faut beaucoup d'argent pour se promouvoir a l'etranger, et donc ce n'est que des produits des corporations qui reussissent. Il y a qqs bons restos americains authentiques a Paris, mais a part ca, comment connaitre la bonne cuisine surtout si on habite dans les villes moyens ou en campagne? Puis je me suis rendu compte que la majorite d'Americains n'ont d'identite culinaire--on a des restos chinois, italiens, mexicains, mais pas vraiment "americains" comme telles. Quand on parle de la cuisine dite "americaine," on parle normalement d'une cuisine artificielle et homogene de steaks, pizza, entrees frites, etc. C'est un peu comme dire que les sandwicheries sont "la cuisine francaise." Quant aux vraies cuisines regionales, populaires, a la maison, dans la cervelle americaine ce n'est pas "la cuisine americaine,"--c'est toujours Soul Food, Diner Food, Cajun Food, ou bien l'omnipresent Comfort Food, mais jamais "la cuisine americaine."
    Donc, j'ai commence a l'etudier academiquement. J'ai demande a ma mere de m'envoyer des livres et des articles. Au meme temps, je me suis sente missionnaire gastronomique, donc avec mes trois colocs nous avons cuisine pour nos amis provencaux et cote d'azuriens les Ailes de Poulet Buffalo et les Ailes de Poulets Hawaiians, les cotelets de porc barbecues, les Pommes de Terre Purees a l'Indiana, le Jambalaya des Cailles. Pour mon eglise, avec l'aide d'un ancien chef de Les Deux Garcons (vous les Aixois, vous comprenez bien ce que ca signifie), un repas Thanksgiving que plusieurs gens m'ont dit etait le meilleur repas qu'ils ont mange pendant tout l'annee. On a fete le Mardi Gras avec une douzaine de plats, y compris les Crevettes Etouffees, le Gumbo des Fruits de Mer, le Macque Choux, le Riz Sale (j'ai pas d'accents sur le clavier. C'est sale comme pas propre, pas sale comme ayant du sel. Le nom derive du couleur resultant des abats du gibier dedans), les Verdures au style du Sud des Etats Unis, et comme dessert, l'incomparable Bananas Foster. En goutant le Gumbo, mon ami m'a dit "Mais tu n'es pas vraiment americain." Mais si, Jean, mais si, et meme si je ne suis pas souvent d'accord avec la politique, le marketing, ou la conduite de quelques mauvais echantillons de citoyens, j'en suis fier. Ecraser des stereotypes, c'est ca le but.
    Actuellement je suis etudiant en francais a Louisiana State University (a Baton Rouge). Je suis specialiste dans le regionalisme (comme il s'applique au monde francophone) et dans le gastronomie. J'ai ecrit des papiers a propos de l'histoire d'echanges culinaires entre la France et les E-U. Pendant toute l'histoire des deux pays, le peuple francais a mepris la cuisine americaine sans le comprendre, pendant que leurs heros gastronomes l'ont embrasse. Franchement. Lisez Brillat-Savarin, Escoffier--que des louanges. Aujourd'hui on a Jacques Pepin, Alain DuCasse, Paul Troisgros qui l'adorent. Et les francais ont cause d'etre fiers de la bonne bouffe americaine, car c'etaient eux qui avaient la plus d'influence sur une cuisine qui tire son inspiration du monde entier. Je viens d'ecrire une these sur l'influence des pays francophones sur la cuisine de la Nouvelle Orleans, et entre la France, le Senegal, et l'Haiti, ils ont touche 90% des plats traditionels de la ville.
    C'est un veritable honte si on ne mange pas bien aux E-U, mais c'est trop courant. Il y a des mauvaises restaurants partout, mais j'ai trouve de pire en France, la difference etant la frequence de les voir. Cependant, imaginez un touriste americain en France. Ne savant pas ou manger, il depasse ses vacanes mangeant aux Snacks (qui sont omnipresents et pas chers). Il mange aux restaurants a cote des lieux touristiques, ou l'on paye toujours trop pour la bouffe mediocre. Peut-etre il ne commande pas le plat juste--il va chez un restaurant sur la Vielle Port de Marseille et au lieu de commander la Bouillabaisse et le poisson du jour, il commande un biftek. Voila le probleme quand on dine a l'etranger. Il faut savoir ou et comment chercher. Il faut connaitre la region et le genre de restaurant dans lequel on dine. Surtout, il faut savoir QUOI EVITER. Sinon, on partira avec une mauvaise impression de la gastronomie.
    Apres que j'aurai beaucoup plus ameliore mon francais, j'ecrirai un livre des cuisines regionales des Etats-Unis. Entretemps, je vais continuer a poster sur ce fil et repondre aux questions qu'on me pose. Si vous avez des enquetes personelles ou academiques, vous pouvez aussi m'ecrire a somehuntsman@hotmail.com, ou bien a mon adresse a l'universite: mhunts1@lsu.edu.
     
    FredericN99 aime ça.
  10. marchenchuches

    marchenchuches Membre Actif

    Inscrit:
    23 Août 2005
    Messages:
    69
    J'aime reçus:
    0
    Localité:
    Chambéry
    Comme tu le soulignes, la perception de la nourriture d'un pays dépend des endroits ou on la teste.

    La meilleure façon de se faire une opinion sur un pays est de faire appel à un "passeur" de civilisation, qui lui est autochtone et te fera connaitre les bons endroit.

    C'est valabe autant pour les USA , pays développé, que pour le Burkina Faso qui l'est moins.....

    Ce passeur peut être rencontré au cours du voyage, au hasard des trajets en car, en train,...peu en voiture de location. Les salles d'attente de bus sont des mines de renseignements.

    J'ai eu la chance de passer un an en Caroline du Sud et je peux dire qu'on peut très bien manger, a minima en cuisinant soi même avec les très bons produits de base disponibles qui somme toute sont très abordables.

    Je suis très regardant sur la nourriture. Il est clair qu'on peut y manger de très bons hamburgers et autre gadgets de fast food. Pour la diététique c'est simplement une affaire de variété et de quantité.
     
  11. UnVraiBlaireau

    Inscrit:
    4 Novembre 2005
    Messages:
    26
    J'aime reçus:
    1
    Localité:
    Louisiana, Etats-Unis
    La Nouvelle Angleterre

    C'est un mois trop fou en ce moment, mais les vacances d'hiver arrivent bientot et je vais commencer a preparer pour vous tous des mini-guides a quels plats manger dans chaque region des E-U. Il y a, cependant, des centaines de plats traditionels, donc pour l'instant je vous offre qq. information de base sur les cuisines regionales.
    Malgre le fait que les E-U sont plus grand que l'Europe entier, il existe plus de cuisines regionales distincts en France (ou bien en Espagne ou Italie) que dans tous les E-U. Dependant de qui on croit, il en existe entre 6-15; il est difficile a dire avec surete parce que les frontieres sont fluides et les regions tres nuancees, alors par example on peut parler de la cuisine du Midwest, mais a Missouri on mange du Catfish (possion chat ou barbu, dependant votre dialect) et des Biscuits (des morceaux de pain non-sucres, pas des "biscuits" comme en francais) comme dans la cuisine du Sud, pendant qu'en Pennsylvanie Occidentale on commence a voir la culture des sandwichs qui caracterise la cuisine Mid-Atlantic.
    Moi, j'en compte 10, mais on peut bien argumenter que les villes de New York et New Orleans meritent chacun leur propre et unique gastronomie. Ils sont: New England, Mid-Atlantic, Southern, South Florida and the Carribbean Territories, South Louisiana, Southwestern, (Southern) California, Hawaiian, Pacific Northwestern, and Midwestern/Great Plains.

    Bref, donc, pour aujourd'hui:

    NEW ENGLAND: la cuisine de la Nouvelle Angleterre, qui comprend les Etats de Maine, New Hampshire, Vermont, Massachutsetts (ou l'on trouve la ville de Boston), Connecticut, et Rhode Island. A sa base, c'est une fusion de techniques culinaires anglais avec des ingredients des Amerindiens Narganassetts, mais parfois c'est l'inverse. Des examples de plats qui exemplifie cette idee a mon avis sont le Succotash et les Baked Beans. Les Indiens avait une sorte de proto-plat d'haricots, legumes, et viandes cuit dans la graisse des ours. Les puritains ont prit les haricots et le mais, et ils substituaient la creme pour le gras, le cuisinant a feu doux comme ils savaient faire. Volia le plat moderne. Les Indiens ont montre comment cuire des haricots dans un trou avec des pierres chaudes, et les Anglais les ont assaisonne avec la reglisse (ou le sirop d'erable, une autre contribution indienne), la moutarde sec, et la poitrine de porc. A Maine interieur on continue parfois a cuire les Baked Beans a l'ancienne (on les appelle Bean Hole Beans), mais dans les autres etats on a echanger le trou pour le chaudron. On mange trop souvent les haricots conserves, mais quand on les cuit comme il faut ca fait entre 5-8 heures a feu doux. La haut presence du "salt pork" ou du bacon et tres anglais, et le mais et les courges/citrouilles sont tres narganasetts.
    La cuisine s'inspire aussi des anciens explorateurs francais--la raison qu'on voit des similarites avec la cuisine de la Nouvelle Ecosse--et des marinieres portugais, evident dans l'emploi des tomates et des saucissons a Connecticut et Rhode Island. L'influence aller a l'autre sens aussi--le pasteis de bacchalau n'est pas portugais d'origine, en fait; il aurait pu exister un plat avec ce nom, mais comme on le prepare aujourd'hui (avec des pommes de terre et tout) est qqch que les explorateurs ont ramene en Europe du nouveau monde. L'exportation de la morue en Europe etait la base de l'economie de la region pendant plus qu'un siecle.
    QUELQUES PLATS PARMI LES PLUS CELEBRES DE LA REGION:

    Clam Chowder--une soupe de palourdes qui ont plusieurs versions sous-regionales. La norme est celui de Boston, fait avec du lait et des pommes de terre. La, ils deplorent et maudit le clam chowder occidental (de Connecticut et Rhode Island a l'ouest de Providence), qu'on appelle ironiquement Manhattan Clam Chowder, qui est a la base de tomates et de legumes hachees. Dans certains coins de Rhode Island (le plus petit etat, la taille peut-etre des Rhone-Alpes), on mange un clam chowder avec la bouillon clair, ce qui m'est incomprehensible car pour moi un chowder est defini par la presence du lait.

    Maine Lobster--assez polemique dans son propre etat parce que c'est un plat des riches, l'homard est neanmoins le symbole de Maine, et les homards de Maine sont comme des poules de Bresse (si vous avez un chef qui sait les preparer). Ils sont cuits a vapeur et servi avec du beurre clarifie dans lequel on plonge le chair.

    Baked Beans--on a deja parle

    Hash--faites gaffe, car dites "hash" ailleurs dans le pays et on croira que vous parler du shit. Mais dans les restos pas chers de la Nouvelle Angleterre, "hash" vient du mot hachis, et c'est un melange de legumes et de boeuf au mis sel hache et frit dans du beurre. Un des plus celebres des hash est le Red Flannel Hash, fait avec des bettraves.

    Cranberry Sauce--une compote d'airelles qui est toujours present aux tables de Thanksgiving (comme la tarte aux citrouilles), mais ici on peut la trouver pendant les autres saisons, surtout a Vermont.

    Boston Cream Pie--pas un vrai pie, mais un gateau jaune rempli de creme, couvert d'un nappage chocolat.

    DES EXPERIENCES GASTRONOMIQUES A NE PAS MANQUER
    Manger dans un diner--on a des diners partout dans les Etats-Unis, mais ils etaient invente ici et c'est ici qu'on peut les trouver dans leurs formes originels. Ailleurs aux E-U, ils sont trop souvent des odes aux annees 1950 d'un style assez Disney, et meme a la Nouvelle Angleterre, il faut faire gaffe que votre diner n'est pas trop touristique. Eviter les gros panneaux, les femmes sur les roller skates, etc. Un vrai diner n'est pas du tout pretentieux, normalement il est une petite boite a metal sur des roulettes, assez souvent avec un nom qui est le possessif du prenom du proprietaire, comme "Jim's" ou bien "Amy's". La cuisine n'est pas cher, jamais trop epice, souvent en grande quantites. Ils offrent toujours des legumes a accompagner leur viandes. Souvent ils ont un vocabulaire specialise pour leurs plats, que la serveuse voile a haute voix aux chefs apres que vous la commandez--par example vous commandez du Eggs and Bacon (des oeufs et de la poitrine), et elle crie quelque chose comme "Johnny, give me two cluckers and some oinkers!!"--mais c'est une habitude qui malheureusement commence a mourir. Un repas typique sera par example du meatloaf, les pommes de terre purees au jus de viande, et les carottes a vapeur. Un diner est l'endroit ideal pour un petit-dejeuner ou un milkshake.

    Aller a un clambake--sauf si vous avez des amis qui habitent sur la cote, il faut trouver un evenement special pour des touristes, mais c'est divertissant quand meme. C'est un rituel un peu comme un Barbecue. On fait un grand repas du terroir a manger en plein air, dont la piece de resistance sont des palourdes (et des homards, du mais assaisonne, etc) cuit a l'amerindienne sur des pierres chauffes, enveloppe de l'algue marine pour les proteger contre le brulage. C'est a la fois un repas, un spectacle, et un evenement social.
     
  12. UnVraiBlaireau

    Inscrit:
    4 Novembre 2005
    Messages:
    26
    J'aime reçus:
    1
    Localité:
    Louisiana, Etats-Unis
    La Caroline du Sud? :D C'est un grand etat dans l'historie de la gastronomie americaine. Avec New Orleans, Charleston est la ville qui a le plus influence la cuisine du Sud, surtout dans le cadre du Soul Food (la cuisine afro-americaine). C'est le pays de Hoppin' John et du Huguenot Torte (nomme apres les refugies Huguenots echappant la persecution en France). Moi, j'adore la cuisine du Low Country. As-tu eu occasion de visiter Savannah? Moi je trouve que le centre ville est le plus beau dans tout les E-U.
     
  13. marchenchuches

    marchenchuches Membre Actif

    Inscrit:
    23 Août 2005
    Messages:
    69
    J'aime reçus:
    0
    Localité:
    Chambéry
    Non, je n'ai pas visité Savannah, par simple ignorance, pour moi ce n'était qu'un port et je n'y connaissais personne. J'etais plus attiré par les Smokies.
     
  14. UnVraiBlaireau

    Inscrit:
    4 Novembre 2005
    Messages:
    26
    J'aime reçus:
    1
    Localité:
    Louisiana, Etats-Unis
    He, les Smokies sont jolis quand meme.
     
  15. UnVraiBlaireau

    Inscrit:
    4 Novembre 2005
    Messages:
    26
    J'aime reçus:
    1
    Localité:
    Louisiana, Etats-Unis
    Cuisine regionale d'aujourd'hui:

    MID-ATLANTIC
    La plus artificielle de tous les regions, mais quoi faire. La nourriture de New York City et Philadelphia ressemble peu a celle du Upstate New York, moins a celle du Maryland et le DelMarva Penninsula, bien moins a celle de la Pennsylvanie centrale. Le probleme c'est que sauf les Amish et peut-etre New York City, il n'y a aucun de ces sous-regions avec une repertoire de plats ou des traditions/rituelles gastronomiques pour meriter le titre de "cuisine." C'est une sorte de transversale gastronomique.
    S'il y a un plat qui caracterise cette cuisine, c'est le sandwich. Il y a plus de varietes, plus de quantite, plus d'amour pour le sandwicherie comme art que n'importe quelle autre region. Chaque sous-region a leur propre sandwich symbolique: les Soft-shell Crab Sandwiches de Maryland, le Cheesesteak de Philadelphia, le Beef on Weck et les Spedies (l'agneau marine, produit des immigres grecs) du rive sud du lac Ontario, et les milliards de sandwiches delis de New York City
    La peninsule de DelMarVa (le nom derive des trois etats dont une portion est sur la terre: Delaware, Maryland, Virginia) est celebre pour sa cuisine. C'est le pays du jambon farci, des huitres (qu'on mange meme parfois en salade), et des blue crabs. Pour les amateurs des fruits de mer, c'est un des meilleurs endroits sur la cote est du pays.
    La cuisine des Amish est bien aime dans tout le midwest et des portions du sud, mais il est ne dans la Pennsylvanie. C'est une culture et une religion fascinant, et pas bien compris (par example, ils ne sont pas tous contres l'electricite. Beaucoup d'eux emploi des portables. Ils sont contres la technologie qui empeche l'idee de communaute et les relations familiales, ou qui decourage le travail dur). Surtout c'est une culture qui apprecie l'effort de faire la bonne cuisine. C'est une cuisine qui rempli l'estomac, qui aime combiner la viande et les fruits/legumes dans le meme plat, et qui adore le saveur aigre-douce. Chez un table de diner typique, il est courant de trouver 4-5 legumes et plusieurs confitures/"beurres de fruits" Les desserts sont typiquement tres sucrees.
    Beaucoup de la haute cuisine de New York prend son inspiration des plats de la France. Vichysoisse, la soupe de pommes de terre, poireaux, et creme est une evolution de certains soupes dauphinoises/lyonnaises. C'est un plat que beaucoup de personnes croient francais, comme Eggs Benedict, invente a DelMonaco's (le parrain des grands restaurants). La culture restaurateure est ne a New York pendant la premiere moitie du 19eme siecle avec l'aide des immigres francais, anciens chefs royals (royaux?)
    PLATS CELEBRES DE LA REGION
    Buffalo Wings (les ailes de poulet au Buffalo)--Ces ailes s'accompagne du celeri et d'une sauce du fromage bleu, qui est souvent necessaire pour soulager la langue apres qu'on goute la sauce extremmement acide et piquante. La sauce se compose du beurre, du vinaigre de vin rouge, et de la sauce de piments (comme le Tabasco). Une entree tres populaire dans les bars partout dans le pays.

    Corn Pudding--plat amish que ma famille mange chaque Thanksgiving. Difficile a decrire mais delicieux, assez doux, assez sale, une quasi-puree de mais, sucre brun, et lait evapore (mot juste?), tous cuit au four. Tres bien aime par mes amis francais.

    Chow-chow--melange de legumes (y compris souvent la chou-fleur, les carottes, les navets) en conserve aigre-douce des Amish.

    Chicken Pot Pie--une tarte savoureux de poulet et legumes tres tendres. Ca peut etre mediocre, mais quand c'est bon c'est trop bon.

    Crab cakes--encore un plat qui peut etre bon ou mediorce dependant le chef. Du crabe, des epices (souvent un peu de piment, un peu de moutarde seche), parfois des oeufs et des pommes de terre, parfois des oignons formes en petits boulettes ou galettes et frit dans le beurre, accompagne d'une sauce (base ou de moutarde ou de mayonnaise) a plonger.

    Maryland style crab--de la crabe bleue ou bien soft-shell (ou l'on peut manger sans le peler) assaisonne de Old Bay, une combinaison precise d'epices du terroir (comme les Herbes de Provence en France par example). A la base de Old Bay on peut distinguer le sel du celeri et le piment rouge assez doux.

    Philly Cheesesteak--le sandwich par excellence de Philadelphia. Le boeuf, du fromage fondu, les oignons, et les poivrons verts tous grilles a la fois, puis mis en sandwich. On dit que pour trouver les meilleurs cheesesteaks, il faut trouver un petit snack qui semble a peine suffisament saine pour ne pas etre ferme par l'association de sante. Pas un sandwich pour les BCBG.

    Lox & Bagels--heritage juif new yorkais, petit dejeuner bien aime sur les deux cotes du pays. Un bagel (pain special en forme de "O") avec une pate de cream cheese (une sorte de neufchatel americain), saumon, et oignons.

    Homard Newburg--invention de Delmonaco's, homard dans une sauce a la base de creme et du vin blanc sec (sherry).

    Cheesecake--fameux dessert new yorkais, idee qui date a la Grece ancienne. Le style de New York est unique quand meme, avec une pate fait de graham crackers (biscuits americains) et sucre brun, le "tarte a fromage" est parfois nappe avec un coulis de fraise.

    Baked Alaska--autre invention tres chic de Delmonaco's inspire par la cuisine francaise. Du gateau et de la glace enveloppe de meringue, puis flambee.

    Angelfood cake--un dessert qu'on croit Amish d'origine. Le gateau prefere de mon pere. Difficile a decrire, mais plein d'oeufs et donc EXTREMMEMENT leger, ainsi le nom "nourriture des anges." La version en chocolat un peu moins leger (et plus seche) s'appelle Devil's food cake (gateau nourriture-du-diable).
     
  16. JM-af

    JM-af Membre

    Inscrit:
    4 Novembre 2007
    Messages:
    20
    J'aime reçus:
    0
    Localité:
    France
    Bien que ce ne soit pas vraiment une spécialité américaine, je vais répondre à la question "que manger aux Etats unis?" qui est dans le titre de ce sujet en signalant que dans la plupart des grandes villes américaines, il existe de très bons restaurants japonais. On y mange bien, et même très bien!
    C'est mon choix surtout à New York ou le choix est vaste, mais aussi dans d'autres villes ou je me rends régulièrement.
    Sinon je me régale avec les petits déjeuners copieux le matin.
     
  17. MLG

    MLG Membre Actif

    Inscrit:
    21 Mars 2006
    Messages:
    58
    J'aime reçus:
    0
    Localité:
    SAINT MALO
    En effet les petits déjeuners sont vraiment le premier repas à prendre en compte! two eggs anystyle with sausages one orange juice and two white toast. Il y a des hash browns potatoes avec les oeufs. Bien sur café, thé ou chocolat. Il est possible de bien manger. Attention aux quantités. Demandez vos boissons "small orange juice". Un petit jus d’orange chez eux c’est un grand chez nous. Alors un grand chez eux! Demandez la cuisson de vôtre viande "rare" sinon vous risquez d’avoir de la semelle! Dans les stations service, prenez un gobelet, servez vous , mettez un couvercle sur la boisson et allez payer à la caisse. Au restaurant, ce qui est rigolo c’est qu’à chaque fois que vous remerciez pour le service, on vous dit:
    "You are welcome" Pour le reste celà dépend de vos gouts: hamburger ou autre.Attention aussi à la taille des pizzas. Je n'ai pas fait attention mais j'en ai commandé une pour 6 personnes! On peut quitter le resto avec ce que l'on ne peux pas manger.La nourriture est globalement bonne mais je reconnais que le savoir cuisiner de la France est difficile à battre! :applaudit:
     
  18. sofia

    sofia Membre

    Inscrit:
    12 Décembre 2007
    Messages:
    17
    J'aime reçus:
    0
    Localité:
    SUD OUEST
    hello moi ausii jaime tro la bouffe americaine franchement comparer a ici ca a rien na voir lol jkif tro les states et pourtant jsui marocaine mon voyage me tarde
     
  19. MLG

    MLG Membre Actif

    Inscrit:
    21 Mars 2006
    Messages:
    58
    J'aime reçus:
    0
    Localité:
    SAINT MALO
    ah je me souviens aussi qu'au supermarché, ils vendent des salades de fruits en libre service!! :applaudit:
     
  20. Aliceame

    Aliceame Membre

    Inscrit:
    7 Janvier 2007
    Messages:
    15
    J'aime reçus:
    0
    Localité:
    62
    je suis partie 5 semaines en californie en séjour linguistique et j'ai très bien mangé
     

Partager cette page