Gastronomie américaine - Que manger aux Etats-Unis ?

  • Auteur de la discussion e-Voyageur
  • Date de début
T

titof31

Membre Actif
10 Juillet 2008
141
0
32
toulouse
je suis partie 5 semaines en californie en séjour linguistique et j'ai très bien mangé
oui on peut tre bien manger aux usa mais bon quand on est 4
2 adultes et 2 enfants les resto a 200 dollars c est pas possible
evidement si on est 4 celibataires sa le fait he oui 4 revenus..; et note divise par 4...
bref je vais donner des plans aux fauchees et au familles!!
aller au fast food chinois comme panda express plutot qu aux mac do!!
prendre 2 plats un avec riz cantonnais et poulet au miel + mongolian beef
l autre avec de vegetable des legumes quoi!et 2 entries la viandes quoi.. + les boissons sa fait 20 dollars en tout..c est copieux et equilibré!!!
c est le meme prix que mac do mais plus copieux...
sinon laisser tomber mac do pour carl jr...
les hanburger sont plus gros...
bon plan y aller avant 11 h ils ont un breakfast hamburger geant a 3
dollar avec lard omelette et viandes et pain toaste!! miam...
bref a 4 je mangeais pour 50 dollars par jour...maxi..
j ai aussi fait des courses mais les supermarche sont chers!!
le paquet de cookies c est 5 dollar... les yaourt 1 dollar piece et les salades composees pour 2... 8 dollars
le poulet chaud 11 dollars bref sa reviens - cher d aller au fast food..
c est la raison pour laquelle les americains y vont tout le temps!!!
avant de quitter le fast food penser a refueler c est a dire remplir son
verre de glacon et de soda gratuitement...
 
T

Travelwest

Membre Pilier
29 Décembre 2005
2 883
1
95
France
oui.. mais les americains emploient le mot "refill", pas refueler... donc c'est pas si je veux :wink: :wink: :wink: :mrgreen:
 
U

uchimizu

Membre
15 Décembre 2007
36
0
18
Paris
uchimizu.blogspot.com
Je confirme que Savannah est une ville vraiment superbe. Le centre plein de charme est largement du niveau des belles villes européennes. Le plan de la ville est très intéressant avec un damier d'avenues plantées d'arbre et de petites places.

Quand j'étais dans le sud, j'aimais bien le "corn bread", mais à part cela je ne me souviens pas de la cuisine locale. En revanche, il y a un nombre incroyable de restaurants étrangers (indiens ...) qui ne payent pas forcément de mine et où l'on mange bien.

La Caroline du Sud? :D C'est un grand etat dans l'historie de la gastronomie americaine. Avec New Orleans, Charleston est la ville qui a le plus influence la cuisine du Sud, surtout dans le cadre du Soul Food (la cuisine afro-americaine). C'est le pays de Hoppin' John et du Huguenot Torte (nomme apres les refugies Huguenots echappant la persecution en France). Moi, j'adore la cuisine du Low Country. As-tu eu occasion de visiter Savannah? Moi je trouve que le centre ville est le plus beau dans tout les E-U.
Non, je n'ai pas visité Savannah, par simple ignorance, pour moi ce n'était qu'un port et je n'y connaissais personne. J'etais plus attiré par les Smokies.
 
E

EnAmerique

Membre
6 Février 2009
5
0
7
Toronto
Savannah

Il parait que Lafayette aurait tenu un discours enflammé devant une des grandes maisons de Savannah, malheureusement les habitants n'ont rien compris.
 
E

EnAmerique

Membre
6 Février 2009
5
0
7
Toronto
Pour éviter la malbouffe aux États-Unis

Je conseille fortement une chaine de restaurants qui est aux antipodes de la malbouffe : la chaine Cracker Barrel. Cuisine maison, à l'ancienne, mais de qualité et dans une atmosphère kitch d'autrefois.

Cette chaine se trouve aux sorties d'autoroutes.
 
R

Roxyan

Membre
28 Janvier 2009
96
0
22
Exeter, UK
Bien que la cuisine americaine n'est pas vraiment reputée en dehors des Etats-Unis pour etre de la haute gastronomie, je suis convaincue que l'on peut tres bien manger si l'on ne tombe pas dans l'exces. Une des choses dont il faut se souvenir est que les portions dans les restaurants sont très copieuses (généralement, un "appetizer" me suffisait largement!)

Les hamburgers traditionels peuvent véritablement etre excellents. Ils ont aussi beaucoup de plats frits (onion rings, french fries...etc).
Je rafolle des cheesecakes de New York, et j'aime beaucoup toutes leurs patisseries (brownies, doughnuts, cookies...).

Quelqu'un a parlé plus haut des "Maine Lobsters": j'ai toujours eu envie d'en essayer - j'espère qu'un jour j'en aurai l'occasion!

Je sais que ce n'est pas "traditionnellement americain", mais je recommenderai aussi, si vous visitez les Etats-Unis, d'aller dans des restaurants chinois, japonais et tex-mex qu'ils ont là bas. Je trouve aussi qu'ils font partie de la culture americaine, et leur nourriture est différente des équivalents que l'on a en Europe !
 
G

ggfrmla

Membre
25 Avril 2009
1
0
6
los angeles
Vingt ans que je vis aux US et je mange assez bien, bien et tres bien.
Les francais veulent depenser $3 par jour et manger succulent...De plus , ils ne savent pas choisir.
Lisez donc ce qui precede, tout est bon.
J'ajouterai:
Les hash brown aux pommes de terre,les muffins,les bagels au saumon fume au cream cheese ,n'importe quoi avec des cranberries, le chili avec ou sans beans, avec ou sans fries.Non, ca n'est pas mex , c'est texan, oui la claim chowder et les enormes pattes de crabe de l'Alaska, les crab cakes(Hummm), les oignons rings (mon favori).En 20 ans , je n'ai pas mange 1 seul hamburger.Et dans les bons restaus, le thon aux olives et aux asperges.
 
E

e-traveller

Membre
18 Mai 2009
4
0
5
Paris
Comme dessert : Roat Bear float!

A essayer si on veux se la jouer véritable américain!
 
C

ceciloute94

Membre
30 Avril 2009
16
0
8
france
aaahhhh le roat beer c'est comment dirais-je heu, particulier !!!!!

sinon je ne sais pas si ca été cité mais la purée de "beans" c'est particulier mais ca vaut le coup !!

et ne pas hesiter à aller manger mexicain ! c'st vraime,t bon et tres different de ce qu'on peut manger en France
 
M

mafiacalabrese

Membre Actif
13 Novembre 2008
111
1
37
Marseille
www.is-edition.com
Le problème des touristes c'est qu'ils vont essayé de manger dans les grandes chaines de restaurants ou dans les restaurants en vue ou il y a pas mal de monde.

Je conseille pour se trouver un bon restaurant d'essayer les endroits soit très chics (mais cher, mais le choix est gastronomique) soit (pour pas se ruiner et payer environ 8-12 dollars le repas) les petits restaurants dans les petites rues qui ne paies parfois pas de mines et qui pourtant sont excellents.

Sinon pour la bouffe en général ayant fait le tour de l'ouest, l'est et le sud des etats unis, je conseille fortement la louisiane. La bas on peut vraiment parler de gastronomie.
 
V

Vacances Bleues

Membre
28 Juillet 2009
17
0
8
Marseille
Gauffres à l'américaine

Bonjour,

Pour ceux qui aiment les gaufres bien sucrées, bien grasses et surtout bien délicieuses...

Je recommande la chaîne "Waffle House" qui est me semble-t-il, originaire de Géorgie et est présente dans les alentours: Nord Floride par exemple.


Concernant les pancakes je recommande IHOP (International House of Pancakes). Ils y sont juste fantastiques !


Pour terminer, une chaîne de fast food mexicaine de bonne qualité se nomme "Moe's" et je l'apprécie particulièrement. Vous pouvez vous y concocter des Burritos à la carte avec: du fromage, de la viande, des oignons, du riz, des piments et tous ce qu'il vous plaira...


So enjoy your meals !!
 
P

peurns

Membre
8 Décembre 2009
4
0
5
france
bonjour à tous et à toutes,
je suis nouvelle sur le forum et j'espere pouvoir m'informer et peut etre informer d'autres personnes aussi...j'aime beaucoup ce sujet lancé,parce que je suis dans l'hotellerie-restauration,et que mon petit ami est partit depuis le 14juillet en floride pour participer à l'ouverture d'un resto moitié gastro moitié nourriture américaine c'est mon petit ami qui est le chef de cuisine...je reviens tout juste de là-bas et je dois avouer que je suis fier,c'est un ancien buffalo qui a été fermé pendant 1an alors voila pour tout ceux qui aiment découvrir et qui passe en floride n'hesité pas je serais ravie de vous conseillé un peu :)
[/b]
 
T

Travelwest

Membre Pilier
29 Décembre 2005
2 883
1
95
France
tu fas l'air de dire qu'il y a une incompatibilité entre cuisine americaine et gastronomique? :ange2:
 
P

peurns

Membre
8 Décembre 2009
4
0
5
france
oui je le dis en tout cas là où je suis allée c'est le cas :) j'ai bien mangée de temps à autre mais à part du chiken,des wings et des steakhouse il n'y a pas de grande gastronomie ( à mon gout ) cela dit il y a deux palaces dans lesquels je suis aller mais n'y a pas mangée à mon grand regret peut etre que là-bas il y avait une certaine gastronomie ;)
 
M

mml3003

Membre
14 Janvier 2010
23
0
11
Paris
Cette discussion est consacrée à la cuisine et la gastronomie des Etats-Unis : les spécialités, les produits du terroir, les desserts, les gourmandises, les alcools, les boissons ...

La gastronomie des Etats-Unis
- des pancakes
- des oeufs bénedicts
- des hamburgers
- la Caesar Salad avec ses variantes au poulet, crevettes ou saumon
- les burritos
- les buffets à volonté
- les énormes salades composées

Merci pour vos contributions.
Michaël

:ico_inf: A découvrir : Guide voyage Etats-Unis
Les hot dogs sont autre especialité de la gastronomie des Estats-Units.
 
S

surmonnuage

Nouveau Membre
2 Juillet 2010
3
0
4
paris
Gastronomie en Louisiane

Personne ne doit quitter la Louisiane sans avoir gouté au Jambalaya. C'est un plat riches en couleur et en épices, mais quel régal !