Grève générale en Guadeloupe

P

petit-ourson

Membre
15 Janvier 2006
48
0
20
Paris
Ouais je verrai bien, il reste 15 jours.

Certains tour opérator sont plus commerciaux que d'autres.

P

papynou

Membre Pilier
22 Octobre 2008
1 717
0
77
guadeloupe
www.papynou-guadeloupe.com
Bonsoir,

message en partie pour gildas 47

Concernant le Canella Beach, J'ai enfin la bonne info et une bonne nouvelle. C'est ouvert et le personnel n'est pas en grève. actuellement seul le repas du soir n'est pas assuré.

On m'a assuré qu' à partir du 9, l'hôtel fonctionnera normalement.

Si je n'ai pu les joindre au téléphone, c'est à cause d'un mauvais numéro dans le bottin, sur l'annuaire du net j'ai enfin eu le bon numéro.

J'espère pour vous que les choses vont enfin se passer comme vous le souhaitez.

papynou

A

annouche

Membre
6 Mars 2009
13
0
9
france
grève de Pierre & Vacances

merci Papynou, tu t'occupes bien de nous

L'agence de voyages me propose La Toubana ou le Créole Beach Hotel (mais + chers = à négocier).
Je me dis qu'en cette période peu faste, ils peuvent négocier les tarifs, afin que nous soyons logés, sans frais supplémentaires (nous avons déjà déboursés + de 4000 euros), mais ça semble pas si simple ...

Que penses-tu du Créole Beach Hotel ? à prioris, je préfèrerai être à Ste Anne (on viendra te saluer). Je le trouve proche d'autre structures hotelières ...

P

papynou

Membre Pilier
22 Octobre 2008
1 717
0
77
guadeloupe
Bonsoir,

Si c'était moi, je précise bien si c'était moi je choisirai:
l'hôtel TOUBANA SPA **** Il est un peu plus cher mais la différence de prix est justifié, et comme vous dites il faut négocier à la baisse, je crois qu'ils ne peuvent pas se permettre de faire les difficiles par les temps qui courent.
Mais c'est quand même vous qui allez payer. Je pense que sur le net vous pourrez faire la différence.

Je pense que vous ne le regreterez pas. ne prenez pas le tout inclus, ça n'est pas justifié. en plus comme la aussi il y a la formule appart, en faisant vos course, vous économiserez de l'argent d'un côté et vous aurez un service meilleurs.
Quand vous serez dans la piscine du toubana et que vous serez au bord face à la mer vous m'en direz des nouvelles, je ne vous en dis pas plus.

à bientôt

Papynou

J

jarod904

Membre
fort fleur d'épée

Bonjour à tous, voila, j'aimerais savoir si klk1 aurais des infos sur l'hotel "fort fleur d'épee". Je ne trouve pas trop d'info sur le net, on doit y descendre pour notre voyage de noces le 4 mai 2009 et avec les conflis qui ce passe en ce mmt, nous sommes un peu entre deux chaises, je c qu'il reste encore plusieurs semaines avant le départ, mais bon, il faut un peu prendre des réserves tt de mm.

Et comme le disent bcp de personnes sur le forum, MERCI à Papynou pour ces infos, il nous résume bien la cituation là bas. Et j'espère pouvoir faire ça connaissance lors de notre séjour, il a l'air bien sympa.

Jarod

A

annouche

Membre
6 Mars 2009
13
0
9
france
grève pas terminée ?

J'en ai marre de lire des propos inquiétants sur différents forums.
Je trouve les infos de Papynou objectives. De +, il s'occupe bien de nous.

J'ai l'impression que les touristes qui se sont logés chez l'habitant à Basse-Terre ont passé de meilleures vacances que ceux qui étaient logés dans les hôtels proches de PAP, Gosier, Ste Anne ...
Or, nous avions fait le choix de Ste Anne (et du P&V). Aujourd'hui, j'ai l'impression que l'ambiance reste tendue autour de ces hôtels toujours en grève. Est-ce que changer d'hébergement pour 1 autre à Ste Anne reste une bonne idée ? Quels sont les établissements encore en grève ? La Toubana fonctionne-t-elle normalement ? Est-ce qu'on pourra circuler librement dans ce secteur ?
On compte bien partir (le 20 mars). On veut juste faire les meilleurs choix même à la dernière minute.
merci Papynou

P

papynou

Membre Pilier
22 Octobre 2008
1 717
0
77
guadeloupe
Bonsoir jarod904,

Je me suis rensengné, sur le Fort Fleur d'Epée. Aux dernières nouvelles il n'y a pas de soucis, c'est ouvert et exploité normalement.

Pour info il y a le fort non loin de là qui est normalement à visiter, trés sympa avec une vue magnifique sur le grand cul de sac marin.

Si tu souhaites me rencontrer, pas de soucis, je me trouve à Sainte-Anne, sur le bd Ibene, à l'angle de la rue qui mène à la mairie et à la poste.
Le magasin s'appelle z'étoile la mer.

A bientôt

Papynou

P

papynou

Membre Pilier
22 Octobre 2008
1 717
0
77
guadeloupe
Bonsoir annouche,

Que se passe-t-il ? On craque?
Il faut se ressaisir, y a rien de dramatique !
Peux-tu m’indiquer le ou les forums ou le pessimisme est de mise ? Même si c’est sur un autre site.

Il me semble t’avoir donné les infos qui vont bien pour un changement d’hôtel.
Ceux qui ont choisi d’aller chez l’habitant ou dans des gîtes gérés par des particuliers, eux n’auront pas de soucis de grèves.

Maintenant, tu m’as dit l’agence te proposait le Toubana SPA ****, Si le prix te parait excessif, faut soit négocier à la baisse soit te faire rembourser et aller ailleurs. Ya quelques chose de sympa les pieds dans l’eau à Sainte-Anne qui s’appelle l’AUBERGE LE GRAND LARGE, c’est une auberge familiale et donc pas de grève.

http://www.aubergelegrandlarge.com/

Mais pour cela faut te faire rembourser par l’agence qui t’a vendu le séjour. Ce qui me parait moins évident.
La Toubana fonctionne normalement, je m’y suis rendu hier à midi pour boire un coup et prendre un bain dans la magnifique piscine à débordement ? Il n’y a plus de barrage, on circule tout à fait normalement et librement sur toute l’île.

Ce n’est pas la peine d’attendre la dernière minute, Si lundi 9 le tour opérator, n’est pas capable de donner une réponse ferme avec un engagement écrit, c’est qu’il n’a encore pas de réponse. Alors il faut monter d'un ton, la discusion avec le voyagiste.
A parlant peu et bien, il faut qu'à un moment, arrêter de prendre les client pour des vaches à lait et de surcroit c...

Alors c’est Toubana ou grand large, Je ne peux rien faire d’autre.

papynou

A

annouche

Membre
6 Mars 2009
13
0
9
france
pierre & vacances Ste Anne

merci Papynou,
j'ai RDV demain avec l'agence de voyage, on va régler ça.
On passera te voir à Z'étoile la Mer

A

annouche

Membre
6 Mars 2009
13
0
9
france
Ste Anne

Demain je vais négocier avec l'agence de voyages. Dans notre package "Pierre & Vacances", nous avions la demi-pension; Or, c'est peut-être là dessus qu'il faudra céder pour rentrer dans notre budget.
Avec notre fille de 5 ans, nous n'allons pas sortir le soir; donc ça nous arrangeait bien d'avoir le repas du soir sur place. Quelle est la meilleure solution le soir pour manger si on loge à la Toubana ?
merci papynou

P

papynou

Membre Pilier
22 Octobre 2008
1 717
0
77
guadeloupe
Bonsoir,

les bungalows sont équipés de kichnettes, SdB, chambre et une terrasse assez sympa, donc en allant faire quelques courses à LEADER PRICE où l'on trouve de tout, vous pourrez manger sur la terrasse bercé par les alizées. soit manger dans les resto autour de Sainte-Anne. Y en a quelques uns de sympas, je vous les indiquerez quand vous viendrez.

Papynou

A

annouche

Membre
6 Mars 2009
13
0
9
france
changement d'hébergement

salut Papynou,

l'agence nous propose la Toubana, mais il faut rajouter 1900 euros; et pour le Créole Beach, il faut ajouter 500 euros. Pierre & Vacances nous devra 500 euros d'indemnités.
- soit on choisit le Créole Beach en demi-pension (pratique avec notre fille de 5 ans) sans 1 centimes de +
- soit la Toubana sans le repas du soir si on ajoute 500 euros.
Je pense qu'on va choisir le Créole Beach et on viendra manger une langouste à la Toubana, siroter un punch et piquer une tête dans la piscine à débordement ...

D

domy84

Membre
11 Mars 2009
15
0
9
france
reservation en juin au pierre et vacances

bonjour

nous avons reserver pour le mois de juin pour 2 semaines au pierre et vacances

de toute facon nous comptons maintenir notre voyage pour visiter cette magnifique ile , mais il parait que le pierre et vacances est toujours fermer et peut etre ne reouvriras pas ?

avez vous des infos et conseils

merci

P

papynou

Membre Pilier
22 Octobre 2008
1 717
0
77
guadeloupe
Bonjour,

Je n'ai pas de nouvelles recentes à ce jour.
P&V, n'a toujours pas signé le protocole d'accord sur les 200€.

Comme je l'ai dit précédemment, à d'autres personnes, si vous n'êtes pas satisfait des réponses que vous donne votre voyagiste, changez d'hébergement.et surtout n'attendez pas la dernière minute.

papynou

D

domy84

Membre
11 Mars 2009
15
0
9
france
GREVE PIERRE ET VACANCES

Merci de votre reponse

notre depart est prevu le 12 juin , je pense que d'ici la on aura des nouvelle si pierre et vacances a signer l'accord

encore merci

P

papynou

Membre Pilier
22 Octobre 2008
1 717
0
77
guadeloupe
Effectivement, si d'ici le mois de juin P&V n'a pas ouvert, c'est que le problème est autre.

Les grèves incéssantes, ont fait beaucoup de mal à cet hotel.
J'ai même entendu dire que P&V était destiné à être remis entièrement en état et vendu à des particuliers sous forme de résidence.
Ce ne sont que des on-dit, mais en général il n'y a pas de fumée sans feu.

papynou

D

domy84

Membre
11 Mars 2009
15
0
9
france
GREVE PIERRE ET VACANCES

j'est aussi entendu des rumeurs comme quoi il prefererait fermer l'hotel que de signer l'accord à cause des greves à repetitions.
il devrait prendre une decision anat fin mars.

a suivre!

merci

M

mfb

Membre
8 Février 2009
3
0
6
Paris
Loueur de voitures

Bonjour Papynou,

J'ai vu sur le net qu'au niveau de l'aéroport, il y avait des barrahes au niveau de la zone de sloueurs de voitures : cela veut dire qu'il n'est pas possible de récupérer son véhicule à l'arrivée ?
merci de ta réponse.
mfb