Grève générale en Guadeloupe

P

papynou

Membre Pilier
22 Octobre 2008
1 717
0
77
guadeloupe
www.papynou-guadeloupe.com
bonjour,

Ce qui est vrai aujourd'hui ne l'est pas forcément demain.
Dans le cas ou tu as déjà payé tout ou partie de la location, c'est à lui de trouver une solution pour te donner la voiture. C'est son problème.
Ou alors, il faut l'appeller et lui dire de venir à l'aéroport te remettre la voiture au lieu d'aller la chercher, ou encore qu'il vienne te chercher pour t'emmener à l'agence la plus proche pour récupérer un autre véhicule.

Papynou

K

kat et kit

Membre
11 Mars 2009
5
0
7
Belgique
Bonjour,

Ca fait un moment que je lis cette rubrique.

Nous devions partir le 20 février pour Sainte Anne, mais nous avons pu reporter nos vols avec air france sans supplément au 10 avril prochain.
Nous venons voir notre fille qui est là bas depuis le 9 septembre 2008.

Nous avons loué l'appartement de la villa Miskir.

J'espère que la situation s'améliore de jour en jour.

Qu'en pensez-vous ?

Merci pour le renseignement.

P

papynou

Membre Pilier
22 Octobre 2008
1 717
0
77
guadeloupe
Bonjour,

Sauf évènement majeur, ça devrait reprendre calmement le train-train.
les magasin ont repris sauf les grands supers marchés qui ne veulent toujours pas signer, et je pense et çela n'engage que moi, que les problèmes pouront venir de là.

Mais je pense que votre fille vous tient au courant des évènements.

Papynou

E

exo7

Membre
12 Mars 2009
6
0
7
Paris
J'ai prévu de venir avec mon amie en guadeloupe à partir du 20 mars, je suis de très pret vos commentaires.

Merci pour les infos !

Si ca n'est que les supermarchés, je pense que ça ira :)

K

kat et kit

Membre
11 Mars 2009
5
0
7
Belgique
D'ici, en étant déjà pas français, c'est parfois difficile de se rendre compte.
RFO nous donnait plus d'info qu'elle ne nous en apprenait.
De qui plus est elle travaille de nuit, donc difficile de communiquer.

Avez-vous des info sur la villa Miskir ? Ca a l'air très bien.

Et puis à 25 ans on voit les choses autrement....

P

papynou

Membre Pilier
22 Octobre 2008
1 717
0
77
guadeloupe
En fait, ce sont toutes les grosses structures qui n'ont pas signé le protocole d'accord des 200€.

LES DEUX CARREFOUR, LES GRANDS HOTELS et quelques autres entreprises importantes.
On va dire simplement que la reprise à eu lieu mais elle est trés instable du fait que les petites sont au bord du gouffre, sans trésorerie. Les banques vont-elle donner le coup de pouce pour les maintenir hors de l'eau? et combien de temps?

ceux qui ont les cartes en mains, pourront répondre. Déjà une catastrophe sans précédant est annoncée.

Tout ça pour vous dire que la reprise annoncée, sera difficile et très longue.

Pour ma part ce qui m'interesse, c'est de savoir ce qui a été prévu pour relancer le tourisme qui est la part de resource la plus importante du département.

papynou

D

domy84

Membre
11 Mars 2009
15
0
9
france
Bonjour

De mon cote toujours pas de reponse de p&v il n'on pas pris de desicion

Cela est vraiment desolant que seul les grands groupes , donc les plus solides ne signe pas l'accord.

la guadeloupe merite vraiment que les touristes ne la boude pas.

Merci encore pour vos super conseil

P

papynou

Membre Pilier
22 Octobre 2008
1 717
0
77
guadeloupe
P&V comme beaucoup d'autres groupes hôteliers et industriels se refusent à signer cet accord qui leur parait offosant. Je ne vais pas m'ettendre sur le sujet, on sort du cadre vacances.

vous devez avoir des documents de P&V, appelez-donc le siège de P&V, ils vous diront peut un peu plus.

Sinon prenez le taureau par les cornes, et demandez la toubana qui eux ne sont pas en grève.

Je les ai eu au tél, ils ont de la place de disponible. (plus qu'il n'en faut)

Papynou

A

annouche

Membre
6 Mars 2009
13
0
9
france
Pierre & Vacances : j'suis dégoutée !

Pierre & Vacances viennent d'annuler notre séjour à Ste Anne (20 au 30 mars). Ils ne veulent pas nous verser d'indemnités (conformément à l'article 102 de leurs conditions générales de vente), car ils estiment nous faire une contre proposition è jours avant de partir : le pierre & vacances Ste Luce en Martinique (avec vol Paris-PaP-FdFrance) !!! Vu la grève en Martinique : ils envoient maintenant les touriste là bas ! trop fort !!!
Ils nous doivent 500 euros pour dédommagement, pour qu'on puisse se payer un autre hébergement à la dernière minute !!! en Guadeloupe ! car c'est de cette destination qu'on rêve depuis 8 mois !!!

A

annouche

Membre
6 Mars 2009
13
0
9
france
en colère

P&V viennent d'annuler notre séjour du 20 au 30 mars 2009: c-à-d dans moins de 7 jours.
J'invoque l'article 102 des conditions générales de vente : ils nous doivent des indemnités à hauteur de 50 % de notre hébergement (en + du remboursement) : soit 500€.
http://www.pierreetvacances.com/scripts ... _vente.php
Ils invoquent l'article 101 : disant qu'ils nous proposent le P&V de Martinique à la place !!
Scandaleux !!!! Nous envoyer en Martinique en ce moment de grève ! nous prévenir moins de 7 jours avant !!! et donc refuser de nous indemniser !!!
Nous avons trouver en dernière minute un autre hébergement : mais ils faut mettre 500 euros de plus !!!
Je suis dégoûtée : moins de 7 jours avant de partir : prendre les clients en otage !!!

P

papynou

Membre Pilier
22 Octobre 2008
1 717
0
77
guadeloupe
http://www.domotarchie.com/touristes-ag ... xplication

lire l'article avant de regarder.

Voilà une vidéo de ce qui s'est passé devant P&V entre les grévistes et une famille de touristes qui tentait de sortir du site.
Faut reconnaitre que c'était complétement idiot d'essyer de forcer le barrage gréviste.
Cette vidéo + toute la désinformation qu'il y a eu autour des évènements,
justifie emplement la crainte que vous ayez à vous rendre chez P&V de refuser le changement qu'on vous propse à savoir d'allez en martinique qui plus est chez P&V.
En Martinique, c'etait encore pire qu'en Guadeloupe.

A mon avis cela va être un bras de fer entre vous et P&V.

Il n'y a qu'un bon avocat pour vous sortir de là.

E

exo7

Membre
12 Mars 2009
6
0
7
Paris
Bonjour papynou et aux autres,
Mon amie et moi devont prendre notre décision finale concernant notre venue en Guadeloupe.

Pensez vous que la grève pourrait recommencer tout d'un coup ?
Compte tenu de la situation acutelle, qu'est ce qui pourrait être genant durant notre séjour (20 mars au 27 mars) ?

Merci beaucoup

P

papynou

Membre Pilier
22 Octobre 2008
1 717
0
77
guadeloupe
Bonsoir exo7

Je pense que vous pouvez venir sans problème, rien ne semble laisser présager une nouvelle dégradation de la situation.

Les choses semblent vouloir rentrer dans l'ordre, encore quelques points à régler entre les protagonistes. De toutes les manières, La Guadeloupe ne pourra supporter un nouveau blocage et je pense que toutes les parties sont trés conscientes de cela.

Il n'y a plus qu'à espèrer, que pour une fois, l'intelligence prendra lascendance sur le reste.

papynou

A

annouche

Membre
6 Mars 2009
13
0
9
france
nous on part le 20 mars

bonsoir Exo7,
On part le 20 mars avec notre fille de 5 ans, sans aucune appréhension, avec beaucoup d'enthousiasme.
Nous avons du trouver un autre hébergement (Pierre & Vacances fermé : Pierre & Vacances se moque de ses clients, Pierre & Vacances fait croire qu'il va réouvrir, Pierre & Vacances nous a prévenu le 13 mars pour le 20 mars : MERCI !!!)
Mais on part quand même : on ne voudrait pas louper notre 1ère rencontre avec cette île et ses habitants !!!
Je dis à ma fille : "Plus que 6 dodos" !!!!

P

papynou

Membre Pilier
22 Octobre 2008
1 717
0
77
guadeloupe
où trouver papynou à SAINT-ANNE

Pour celles et ceux qui souhaitent me rencontrer, vous me trouverez:

au centre bourg de Sainte-Anne
Boulevard IBENE (Bd, du front de mer) à côté de la boutique BEVERLY qui fait l'angle avec le rue qui mène à la Poste et à l'église,dans la boutique:

Z'ETOILE LA MER

Je vous y attends. bon voyage et à bientôt

P

petit-ourson

Membre
15 Janvier 2006
48
0
20
Paris
Si je trouve le temps entre deux planteurs et 3 ti punch, je vais essayer de faire quelques photos panoramique.

Mais bon, j'espere trouver le temps ;o)

E

exo7

Membre
12 Mars 2009
6
0
7
Paris
Merci pour tout ces messages et notre décision est de venir en Guadeloupe !!!! :)

Nous partons également le 20 mars de France (annouche, sur quelle compagnie volerez vous ?).

Arrivée à l'aéroport, on ira chercher notre voiture de location pour aller à notre hébergement (Saint Anne).
Ensuite, direction un bar sympa et/ou un resto (papynou ? :)) afin de faire le point sur notre programme. Il va falloir qu'on s'organise parfaitement car nous reprenons l'avion le 27 direction Miami.

En tout cas, nous avons hâte d'y être, je suis sur que ça va être top !!!!

Allez plus que 5 dodos !!! :D

P

papynou

Membre Pilier
22 Octobre 2008
1 717
0
77
guadeloupe
Je suis allé faire un tour du côté de P&V, cette fois, il est bel et bien fermé, pas un chat à part un vigil à l'entrée et un autre qui fait des rondes. La route est encombrée par un tas d'arbres et branchages en tout genre.

Je vous informe, que j'ai contacté un voyagiste qui me dit que les réservations sur P&V sont toujours d'actualité. En fait je comprends un peu le manège des uns et des autres. Les réservations se font sachant pertinemment que c'est fermé, et puis on repousse les date jusqu'à une proposition de changement de destination. La suite vous la connaissez.

Donc faut être vigilant.

papynou