Je vais régulièrement sur les sites de voyageforum.com et du routard, pour lire des infos qui auraient pu m'échapper.
Je n'ai des échanges qu'avec les personnes que je juge intéressantes. et qui pourraient apporter un plus au débât.
C'est comme ça que j'ai fait la connaissance de Mimidesiles et avec qui j'ai échangé quelques posts.
Aujourd'hui elle nous rejoint sur le site et l'en remercie pour sa confiance.
Le 04/10/09
Bonjour,
Je retrouve régulièrement la "suite" de la discussion amorcée sur "grève générale en Guadeloupe" datant de début: 23/01/09... et pour cause le lien est dans mes favoris et de temps en temps j'y jette un coup d'œil pour savoir où en est la situation de cette île que nous aimons retrouver chaque année en février. Par contre... impossible de retrouver cette discussion en passant par la recherche directe du forum... Pourquoi?? Il y a 1 ou 2 autres discussions à ce sujet (lancées en début 2009 aussi) auxquelles j'ai participées mais je n'arrive jamais à retomber sur la vôtre! Bref...
Je me présente... Nous connaissons la Guadeloupe depuis 10 ans; Ca fait 6 ans que l'on s'envole vers Ste Anne tous les ans avec nos jeunes enfants. L'an passé nous avons suivi de près l'évolution de la situation car nous partions le 13 février!! Et nous y sont allés... au plus fort de la crise certes, mais pas moyen d'annuler sans perdre toutes nos résas... donc on y est allé et on en est revenu alors que tout le monde croyait que nous y avions renoncé! Nous adorons cette île pour x raisons. Je viens de pré-réserver ma location pour février prochain et je "scrute" les sites des cies aériennes pour avoir des billets à des prix corrects (plus chers pour l'instant que l'an passé!). Je vous joins par MP car pas moyen de connecter une réponse en public à la suite de votre dernier post (hier) dans lequel vous parlez du rassemblement du LKP. J'attends des nouvelles à ce sujet... Car je ne vous cache pas que l'an passé on a été bien échaudé (et quelque peu frustré par la situation de l'île qui nous a conduit à renoncer à notre niveau de "touristes" à pas mal d'activités prévues).
Depuis, le pays ma paraît bien à plat... est-ce une bonne idée de vouloir de nouveau y retourner...? Nous ne sommes pas adeptes de l'hôtelerie en Guadeloupe qui nous parait désastreuse (on a essayé!) et nous logeons soit en gîte soit location d'appart., Nous consommons exclusivement local ; nous recherchons la douceur de vivre et le soleil au milieu de l'hiver et du stress parisien... Pour nous c'est se ressourcer que de venir en Guadeloupe... L'an passé, on a pu y compter les grains de sable de la plage du Club Med puisqu'on ne pouvait plus bouger de Ste anne (barrage à 200m de l'appart.) mais quel plaisir ... aussi malgré les quelques frustrations de ne pas avoir pu aller côté Basse Terre.
Il me tarde de trouver un vol sec à prix correct en espérant que "l'ami Domota" saura aussi négocier dans le bon sens pour TOUS! Beaucoup de copines guadeloupéennes me disent d'attendre pour les résas... Elles pensent aussi que la grève ne repartira pas car les gens ont déjà bcp perdu dans la "bataille" sans que derrière cela suive. J'ai quelques contacts autour de moi qui eux aussi sont en expectative ("l'appel de l'île"), mais nous sommes tous à hésiter au vu des billets d'avion très chers pdt les vacances scolaires et de l'incertitude économique (politique?)... Je vois très bien où se situe votre boutique, j'y ai déjà acheté des "bricoles" il y a 2 ans sans savoir que c'était vous Papynou!
Merci de me tenir au courant de l'ambiance générale. Il va y avoir une grosse campagne de pub dans l'hexagone pour le tourisme dans les Iles de Guadeloupe! J'attends de commencer à rêver en regardant les affiches sur les bus parisiens...
Si tout se passe comme prévu, nous logerons à La Saintanaise: charmant appart avec vue sur le lagon. Après avoir testé les hauteurs de Ste anne, nous préférons au final le lever de soleil sur la mer!! Un bonheur absolu qui nous a "aidé" à passer la pilule de la grève l'an passé...
Pour en finir, je confirme que le Club Med va rouvrir rapidement car il y a une campagne de pub sur le net (mail privé aux adhérents dt je fais partie) pour les vacances de La Toussaint où ils proposent le Club de la Caravelle à cette période (prix en légère promo). Donc, tout le monde va "rappliquer" , je l'espère pour vous (et le commerce) sur Ste Anne! De quoi relancer la machine...
J'espère que le maire de Ste anne va se "réorganiser" car côté poubelles sur les plages (bourg) il y avait du boulot! (et ce n'était pas une question de grève... Ste anne avait des alllures de ville fantôme en février dernier! Pas de quoi lever la tête ...)
Au plaisir de vous lire...
Mimidesiles
Réponse
Bonsoir Mimidesiles,
Tout d'abord, merci pour ton assiduité sur le forum "grève générale en Guadeloupe"
Si tu as pu donner une réponse, il est clair que tu es inscrite sur le site, sinon tu n'aurais pas pu poster une réponse.
On va commencer par régler le problème d'accés au forum. Je pense que le lien n'est pas complet. Si tu as pu déjà répondre sur d'autre forums, il n'y a aucune raison de ne pas pouvoir le faire sur le mien. D'autant que si tu réponds ne serait-ce qu'une fois tu seras systématiquement prévenu par mail chaque fois que quelqu'un post sur le sujet.
Là, tu as le lien direct du forum.
http://www.e-voyageur.com/forum/voyage-22286.php Il te suffira de faire un copier/coller sur GOOGLE ou autres moteurs de recherches
Donc si tu es inscrite tu pourras poster une question se rapportant au sujet. Dans le cas contraire, on t'informera que pour poster une réponse, tu dois être inscrire.
Donc je ne vais pas te répondre en message privé. pour une raison simple, j'aimerai faire profiter les visiteurs de tes questions et de mes réponses.
Tu pourras aussi consulter plusieurs forums que je renseigne.
N.B: si tu as un souci, n'hésites pas à m'envoyer un message.
A bientôt
Papynou
Le 06/10/09
Bonjour
Merci pour votre réponse. Mais ordinateurement parlant, je suis toujours coincée pour converser dans votre discussion "grève générale en Guadeloupe". J'arrive à vous rejoindre en Mail privé par le biais d'un autre fil et surtout à me connecter avec un "ancien" mail du forum qui me permet de changer mon mot de passe à chaque fois. C'est un peu tordu! En gros quand je vais voir votre discussion: je ne peux répondre car ma connexion ne s'établit pas à cause de mon pseudo qui ne correspondrait pas à mon mot de passe (que j'ai noté par ailleurs sur un papier) et si je fais "mot de passe perdu"... mon adresse e-mail (que je n'ai pas changée) est dite ne pas correspondre à ce que j'ai déclaré avec mon pseudo?? Y aurait-il depuis un autre "Mimidesiles"?? Je ne m'en sors donc qu'1 fois sur 5 en allant à la pêche avec un ancien mail du forum pour changement de mot de passe. Effectivement, sur d'autres discussions quand j'arrive à y participer, j'ai des mails de retour à chaque nouveau post. Ne devrais-je pas tout recommencer? (changer de pseudo?).
Sinon, confirmation à la radio: pub ce matin pour réserver au Club Med de la Caravelle! 9a va repartir... J'ai assisté en direct, depuis la plage au départ des derniers GO, par bateau, en février dernier... On s'est demandé ce qui se passait!! Après on a compté les grains de sable entourés de gendarmes...
Je viens de recevoir mon contrat de loc. pour février prochain. Il n'y a plus que les billets dont je piste les prix (j'aurai loupé le coche des bons prix début septembre...).
Au plaisir
Mimidesiles
Réponse
Bonjour,
Je vais transmettre ton mail au webmaster du site qui va certainement résoudre ton problème.
Je ne pense pas qu'il y ait une deuxième mimidesiles, on t'aurait dit que le pseudo est déjà utilisé. Je pense simplement que ton mot de passe est erroné.
AU cas où, il suffirait de te réinscrire de AàZ.
Cordialement
papynou
Le 07/10/09
Bonjour,
Merci beaucoup. En fait ça ne passe bien que par mail privé (c'est donc que je suis bien inscrite). J'espère que ça rentrera dans l'ordre grâce au webmaster. Bonne journée.
Mimidesiles
Réponse
Bonsoir,
Je comprends mieux l'amalgame.
Bon pour faire court, je viens sur ce site, en curieux, surtout pour voir ce qui se dit sur telle et telle chose. Il en va de même pour le site du routard qui me fait souvent bondir au vu du nombre de conneries qui s'y dit (excusez du terme), j'evite de trop me disperser, sinon je serai vite dépassé.
Mon site officiel c'est e-voyageur.com qui n'a aucun lien avec voyageforum et le routard. Tout 3 sont des sites différents sans aucuns liens entre eux.
pour me joindre régulièrement un seul site " e-Voyageur "
Papynou
Le 07/10/09
Bonsoir,
Ca y est je crois comprendre pourquoi je n'arrive pas à vous répondre sur le lien suivant:http://www.e-voyageur.com/.../forum-voyage-17.php. Ce n'est pas le même forum mais vous êtes bien la même personne? J'arrive à vous joindre par voyageforum.com mais pas par e-voyageur.com ("grève générale en Guadeloupe"); Je crois que ces 2 forums sont distincts... et je ne dois être inscrite que sur l'un (voyage-forum) pas l'autre... A force d'aller dans tous les sens j'ai du m'emmêler moi-même...
A moins que les 2 forums aient fusionné? Dites-moi surtout si vous officiez sur les 2 (ce qui paraît être le cas!) d'où mon erreur de pseudo. Je continue mes recherches et je pense retrouver l'erreur.
Au plaisir. Dites-moi où vous joindre en public alors? Sur les 2,
Mimidesiles
Réponse
Bonsoir
Je vais ramener ce message sur e-voyageur , et c'est là que vous pourrez lire la réponse. Si on discute sur deux sites en même temps, les visiteurs ne vont rien comprendre.
Le 08/10/09
Bonjour Papynou,
C'est moi qui ait fait une erreur en retombant par hasard sur votre pseudo sur ce forum. J'ai remis les choses à plat et je ne mélangerais plus. J'ai bien noté pour e-voyageur... Du coup j'ai commencé à lire très attentivement toutes vos fiches très intéressantes sur la Guadeloupe (centres équestres, jardins que je ne connaissais pas notamment) .
Je continuerai à suivre votre discussion lancée en janvier 2009 sur la grève, c'est à cause de cet évènement que j'ai du aller mettre mon nez sur ce forum (en janvier 2009, avant de partir, c'était un peu "l'angoisse" ici quand on a compris que la grève était lancée pour un bon moment!).
Sinon, je discute régulièrement sur ce forum (voyage-forum) pour échanger les bonnes adresses et activités que l'on a pu découvrir lors de nos voyages.
Le site du routard a l'air "noyauté" par des pros du tourisme local... Pour avoir donné une ou 2 adresses qui m'avait paru valables (activités, resto) je me suis faite "insulter" et accuser par un membre au titre que je prêchais pour des copains au détriment des autres etc , que je n'étais pas du tout une routarde mais une locale moi-même qui se faisait sa pub! On a été plusieurs à se faire insulter en mail privé sur ce terrain là... Un "énervé" (pourtant c'était bien avant les grèves, en 2008) probablement mais ça ne fait pas plaisir... surtout que quand je vais sur ce forum c'est pour les bonnes idées et jamais pour casser qui que ce soit... Après chacun fait son choix en fonction de ses attentes.
Pour les infos sur les grèves: je vais aussi sur le site de France- Antilles, au moins je suis au parfum en espérant que l'info soit objective (elle devrait l'être...).
Au plaisir sur e-voyageur.