Idée de circuit entre Hanoi et Ho chi mhin ?

T

tata

Membre
27 Septembre 2006
6
0
9
Genève
Japon, dans toutes les gares il y avait des informations pour les touristes. J'imagine qu'on retrouve un peu la meme chose partout au Vietnam, oui?
Non hélas, c'est encore très peu le cas, même dans les grandes villes. La plupart du temps, ce sont des bureaux ou arcades d'agences privées (ou semi-privées) mais ils vendent leurs services.
Je suis entrée par exemple dans un bureau de l'agence Hanoi Tourist pour demander une carte de la ville, on m'a regardée comme si j'étais dingue :)
Idem dans une autre agence, (dont j'ai oublié le nom) mais dont l'enseigne faisait penser à un office du tourisme "officiel" : aucun prospectus ni renseignement utile, ils ne vendaient que des tours pour des groupes.
Sinon, à Ho Chi Minh Ville, il y a au centre ville un nouveau service : Tourist Informations, avec des prospectus et des hôtesses qui répondent aux questions. Cependant, le but premier de ce bureau est de vendre des tours, circuits, chambres d'hôtels, etc.

C'est un peu dommage, mais ça viendra peut-être dans quelques années.
 
R

rvhuet

Membre Actif
4 Août 2006
102
0
34
Marne la vallée
Bonjour à tous,
Contrairement aux suppositions de Novitche et d’après ce que j’ai pu moi même constater, il n’existe pas dans les gares ferroviaires ou routières de service dédié au touristes ni d’affichage en anglais hormis dans les aéroports. Fort heureusement, le vietnamien s’écrit avec le même alphabet que nous ce qui permet tout de même de se repérer. Je trouve personnellement un certain intérêt à attendre son tour aux guichets publics des gares vietnamiennes, c’est un lieu privilégié pour faire des rencontres entres personnes qui ont un même but, le voyage. Mais c’est un avis personnel. D’autre part, on trouve bien souvent un étudiant désireux d’exercer sa connaissance des langues étrangères et prêt à renseigner le pauvre voyageur perdu.
Sinon, la solution des petites agences n’est pas si mauvaise (avec en plus la connaissance du terrain) y compris pour réserver un simple billet de train.
Bon vent !!!
 
T

Tony

Membre
30 Octobre 2006
9
0
9
Luxembourg
Hanoi - Ho Chi Minh - Hanoi en 3 semaines

Salut tout le monde,
je pars seul au Vietnam à Hanoi le 08/12.

C'est mon premier voyage dans ce pays et je viens de me prendre un aller-retour Paris-Hanoi du 08/12 au 30/12. Mon retour sera aussi à partir de Hanoi, mais je pensais, du moins, je vais essayer de visiter le Nord ainsi que le Sud, tout en sachant qu'il faudra que je sois de retour à hanoi le 30/12. Ma première question, car j'en ai des milliers, est : pensez vous que c'est possible de visiter ce long pays, du Nord au Sud, en 3
semaines, en sachant que j'arrive à Hanoi et que je repars de hanoi ? Quand est -il des vols internes Ho Chi Minh - Saygon, au cas ou je m'attarde dans le sud et qu'il ne me reste plus qu'un jour pour retourner à Hanoi :) ???

Merci d'avance

Tony
 
N

natha1

Membre
30 Septembre 2006
14
0
11
RENNES
Salut Tony,

Je pars également tt seul aux meme dates que toi.
arrivée a hanoi le 09/12 pour repartir de HCMV (Saigon) le 30/12.
Si tu veux on se fait un bout de chemin ensemble.
envoie moi un message perso si t tenté.

Pour répondre à ta question je pense qu'il n'y a aura aucun problemes pour faire HCMV Hanoi, mais je te conseille tout de meme de réserver ton billet avt .
a+ ds le bus
 
T

Tony

Membre
30 Octobre 2006
9
0
9
Luxembourg
Un bout de chemin ensemble

Salut Natha,

pourquoi pas. J'arrive aussi le 09 à Hanoi. Si ca se trouve on sera dans le même avion. Pour l'instant je ne prévois que mon sac à dos, un guide du routard et un appareil photo. On peut se faire un bout de chemin ensemble, avec plaisir.

tu as pris un aller Hanoi et retour par Saygon? Ca ne dois pas être donné tout de même. Pour ma part, j'ai pris un A/R Paris - Hanoi car ce n'était vraiment pas cher.

A bientôt
tony
 
N

natha1

Membre
30 Septembre 2006
14
0
11
RENNES
je pars également avec sac a dos, guide et apareil photo.

par indiscrétion tu as payé cbien ton billet ?

Sinon g élaboré un peu mon trajet.et toi ?

Si tu as msn mon adresse est natha_79_7@hotmail.com
On pourra en discuter.
a+ ds la modus
 
A

Anh Minh

Membre Actif
Re: Hanoi - Ho Chi Minh - Hanoi en 3 semaines

....... j'arrive à Hanoi et que je repars de hanoi ? Quand est -il des vols internes Ho Chi Minh - Saygon, au cas ou je m'attarde dans le sud et qu'il ne me reste plus qu'un jour pour retourner à Hanoi :) ???
Tony
Je pense que tu voulais dire des vols de Ho chi Minh-ville à Ha noi. Bien sûr, il y a des lignes intérieures entre toutes les grandes villes.
Voir ici :
http://nhatrangvietnam.online.fr/sectio ... e&artid=41
Réserve ton billet pour ne pas avoir de surprise.

Tu aurais du demander le retour par le Sud comme cela tu n'es pas obligé de refaire le chemin en sens inverse.
Peut-être que tu pourrais voir l'agence où tu as pris le billet pour effectuer le changement. Je pense que c'est possible, je l'ai fait en 2000 mais en sens inverse.
 
T

Tony

Membre
30 Octobre 2006
9
0
9
Luxembourg
Re: Hanoi - Ho Chi Minh - Hanoi en 3 semaines

Merci Anh Minh

Problème réglé,

j'ai finalement changé mon billet, et j'ai maintenant un Aller sur Hanoi et Retour à partir de Saygon.

Qu'en est-il d'un petit détour vers le Cambodge pour visiter Ankor Wat ? Mise à part le besoin de prendre un Visa entrées multiples pour le Vietnam qui est bien plus couteux qu'un Visa normal. Mais est-ce que ca vaut le coup en 3 semaines d'intégrer le Vietnam du Nord au Sud et Ankor Wat au Cambodge?? OU est-ce que je ne risque pas de ne rien voir en voulant tout voir ?

Merci d'avance
 
N

natha1

Membre
30 Septembre 2006
14
0
11
RENNES
si oui ou peut on se le procurer? , ds quel délai et à quel prix ?
Merci pour ttes les infos

a+ ds la modus.
 
R

rvhuet

Membre Actif
4 Août 2006
102
0
34
Marne la vallée
bonjour !!!
Oui, le visa est indispensable

Sur paris , les agences le font pour environ 70Euros en une à deux semaines
ainsi qu'à l'embassade du vietnam bien sur.
2 photos d'identités et un tout petit formulaire à remplir.
sinon, c'est faisable directement à l'aéroport au vietnam mais je ne l'ai jamais testé.

Bon voyage
 
R

rvhuet

Membre Actif
4 Août 2006
102
0
34
Marne la vallée
Re: Hanoi - Ho Chi Minh - Hanoi en 3 semaines

Merci Anh Minh


Qu'en est-il d'un petit détour vers le Cambodge pour visiter Ankor Wat ? Mise à part le besoin de prendre un Visa entrées multiples pour le Vietnam qui est bien plus couteux qu'un Visa normal. Mais est-ce que ca vaut le coup en 3 semaines d'intégrer le Vietnam du Nord au Sud et Ankor Wat au Cambodge?? OU est-ce que je ne risque pas de ne rien voir en voulant tout voir ?

Merci d'avance
Je trouve que 3 semaines c'est déja court pour le vietnam alors angkor...
tu peux tout voir mais savoir, n'est ce pas mieux ? :wink:
 
M

Minh

Membre Pilier
4 Octobre 2005
441
0
45
Hanoi - Vietnam
voyages.fantasea.vn
Re: Hanoi - Ho Chi Minh - Hanoi en 3 semaines

Salut tout le monde,
je pars seul au Vietnam à Hanoi le 08/12.

C'est mon premier voyage dans ce pays et je viens de me prendre un aller-retour Paris-Hanoi du 08/12 au 30/12. Mon retour sera aussi à partir de Hanoi, mais je pensais, du moins, je vais essayer de visiter le Nord ainsi que le Sud, tout en sachant qu'il faudra que je sois de retour à hanoi le 30/12. Ma première question, car j'en ai des milliers, est : pensez vous que c'est possible de visiter ce long pays, du Nord au Sud, en 3
semaines, en sachant que j'arrive à Hanoi et que je repars de hanoi ? Quand est -il des vols internes Ho Chi Minh - Saygon, au cas ou je m'attarde dans le sud et qu'il ne me reste plus qu'un jour pour retourner à Hanoi :) ???

Merci d'avance

Tony
Cher Tony,

Avec 21 jours, tu pourras certainement faire un ong circuit tout au long du Vietnam (sauf la region montagneuse du Nord). Je peux te donner les suggestions plus tard.

Pour le vol Saigon-Hanoi-Saigon, c'est facile a reserver dans tous les bureaux de Vietnam Airlines ou Pacific Airlines. Le prix est un peu pres 100 USD/ tic (Hanoi-Saigon ou Saigon-Hanoi)

Vol Hanoi-Saigon (a 7h, 8h, 10h, 11h, 13h, 15h, 17h 18h, 19h10, 20h, 21h15 et 21h30 tous les jours)

Vol Saigon-Hanoi (a 6h30, 9h30, 11h30, 14h, 15h30, 17h, 18h, 19h, 20h, 21h15, 21h30 tous les jours).

Bonne preparation
Minh
 
M

Minh

Membre Pilier
4 Octobre 2005
441
0
45
Hanoi - Vietnam
voyages.fantasea.vn
si oui ou peut on se le procurer? , ds quel délai et à quel prix ?
Merci pour ttes les infos

a+ ds la modus.
Tu pourras obtenir votre visa d’entrée au Vietnam en suivant les instructions ci-dessous : (uniquement pour un visa valable un mois)

1/ Envoyez-nous les renseignements figurant dans le passeport (informations exactes)
- Nom complet
- Date de naissance
- Sexe
- Adresse en France
- Numéro de passeport
- Date d’expiration du passeport

2/ Une semaine après, nous vous enverrons l’invitation de visa par e-mail.
3/ Imprimez cette invitation et remettez-la à chaque participant.
4/ Chaque participant devra posséder cette demande de visa ainsi que 2 photos d’identité 4x6, l’une pour le bureau de l’Immigration et l’autre en cas de besoin. Cette demande de visa est très importante, car il faudra la montrer au comptoir d’enregistrement à l’aéroport, sans laquelle les participants ne pourront monter dans l’avion.
5/ A l’aéroport d’arrivée, notre guide ou assistant vous aidera à obtenir le visa au bureau de l’Immigration, ce qui prend entre 25 et 40mn.
Le prix est de : 55 -60 USD aux aéroports de Hanoi et Danang ou à l’aéroport de Saigon/Hô Chi Minh ville.

Voici les procedures. Si tu arriverras a Hanoi ou a Saigon, je peut t'aider. Je l'ai fait pour mes amis pour economiser de l'argent. Nous sommes routards!
 
M

Minh

Membre Pilier
4 Octobre 2005
441
0
45
Hanoi - Vietnam
voyages.fantasea.vn
Re: Hanoi - Ho Chi Minh - Hanoi en 3 semaines

Merci Anh Minh


Qu'en est-il d'un petit détour vers le Cambodge pour visiter Ankor Wat ? Mise à part le besoin de prendre un Visa entrées multiples pour le Vietnam qui est bien plus couteux qu'un Visa normal. Mais est-ce que ca vaut le coup en 3 semaines d'intégrer le Vietnam du Nord au Sud et Ankor Wat au Cambodge?? OU est-ce que je ne risque pas de ne rien voir en voulant tout voir ?

Merci d'avance
Je trouve que 3 semaines c'est déja court pour le vietnam alors angkor...
tu peux tout voir mais savoir, n'est ce pas mieux ? :wink:
Bonjour,

Tu peux profiter l'excursion au delta du Mekong et puis une extention pour Cambodge par la porte de Chaudoc. Voici l'itineraire:

Jour 1: Saigon-Vinhlong-Cantho
Jour 2: Cantho-Chaudoc
Jour 3: Chaudoc-Pnompenh (par bateau rapide)
Jour 4: Phnompenh-Sieam Reap (par avion ou par route)
Jour 5: Sieam Reap
Jour 6 ou bien jour 7: Sieam Reap - Saigon (avion)

A bientot
 
N

natha1

Membre
30 Septembre 2006
14
0
11
RENNES
Bonjour Minh,

je suis interessé par ta proposition de VISA
Donc si je comprend bien on peut faire la dde de visa en arrivant à Hanoi.
C'est à toi qu'il faut que j'envoie tous les renseignemetns svt ? :
- Nom complet
- Date de naissance
- Sexe
- Adresse en France
- Numéro de passeport
- Date d’expiration du passeport

Je me suis renseigné avec Action Visas et si g bien compri, il faut envoyer le passeport pour qu'il le remplisse.Je ne suis pas trop chaud pour envoyer mon passeport par la poste .
Donc s'il y a possibilité d'obtenir le Visa sur place et moins cher je suis preneur.


merci de ton aide

a+ ds le bus
 
J

JUSTME

Membre
15 Novembre 2006
13
0
11
Nord/France
Oui, l'agence permet aux gens pressés et aux personnes du troisieme age de visiter un pays de maniere efficasse
.
Bonjour,

je suis moi-même un peu préssée : 3 semaines pour découvrir le VN du sud au nord !! plus très jeune non plus donc je préfère avoir recours à une agence locale.

j'en ai sélection qq'unes mais sont-elles fiables ??
qui peut me donner le nom de qq agences sérieuses ? MERCI
 
A

Anh Minh

Membre Actif
Oui, l'agence permet aux gens pressés et aux personnes du troisieme age de visiter un pays de maniere efficasse
.
Bonjour,

je suis moi-même un peu préssée : 3 semaines pour découvrir le VN du sud au nord !! plus très jeune non plus donc je préfère avoir recours à une agence locale.

j'en ai sélection qq'unes mais sont-elles fiables ??
qui peut me donner le nom de qq agences sérieuses ? MERCI
Tu as raison car effectivement c'est assez court 3 semaines pour visiter tout le Viêt Nam. Ce n'est pas une mauvaise idée en prenant une agence locale et visiter que l'essentiel, c'est suffisant à mon avis. Il y a des gens qui vont pour rêver et d'autres simplement en touristes, chacun son choix. Liberté chérie.
La question de fiabilité c'est suivant l'agence choisie. C'est comme partout, il y a des bonnes et des mauvaises et aussi suivant sur le guide de l'agence que tu tomberais pour le circuit. L'agence est peut-être bonne mais si c'est un mauvais guide, on ne peut le savoir.
Moi aussi, j'ai un certain âge mais j'ai toujours voyagé en individuel. J'ai l'avantage d'avoir le temps et surtout étant né au pays, je parle la langue.
Tu as très bien fait de penser de passer par une agence mais il y a aussi la solution de prendre seulement un guide au lieu d'une agence. Il ne faut pas oublier que tu dois payer les frais pour le guide + la prestation. Je pense que cela revient moins cher encore que de passer par une agence locale. En principe, on te propose un circuit, c'est à toi de modifier éventuellement s'il y a lieu puis on te fait un devis, la négociation est de règle.
Enfin c'est mon avis mais Minh est plus qualifié que moi pour te renseigner.
J'ai l'intention de passer tout l'hiver au pays pour être au chaud.