Idée de circuit entre Hanoi et Ho chi mhin ?

J

JUSTME

Membre
15 Novembre 2006
13
0
11
Nord/France
[. Il y a des gens qui vont pour rêver et d'autres simplement en touristes, chacun son choix." Liberté chérie.

Bonjour Anh Minh,

c'est par tjrs une question de choix et je perçois une connotation péjorative quand tu parles de "touristes"
Pour moi un touriste est qq'un qui veut découvrir les plus beaux paysages, les différents ethnies....se fondre le plus possible dans la culture des autochtones, y adjoindre un peu de culturel et par dessus tout une petit touche de rêve, non ??

Pour la question pratique : le guide
- possède t-il son propre véhicule ou est-ce au "touriste" d'effectuer la location,
- et le chauffeur, ses services sont-ils compris avec la location ?

Tu vois je ne sais pas grand chose.... et c'est pour cela que je trouvais plus simple de confier toutes les démarches à une agence locale.

ceci dit, je ne suis pas bornée ....et toute ouie à vos conseils
à suivre donc


J'ai l'intention de passer tout l'hiver au pays pour être au chaud.[/quote]

Petit veinard !!!
 
R

rvhuet

Membre Actif
4 Août 2006
102
0
34
Marne la vallée
Bonjour,

Je ne rentrerai pas dans la polémique du 'touriste' bien que cela me démange, j'ai moi même utilisé plusieurs fois le voyage avec agence locale au Vietnam pour des raisons pratiques et le meilleur moyen à mon avis de pouvoir malgré tout se rapprocher de la population dans ces conditions est de déroger un peu au programme de l'agence.

Ne pas hésiter par exemple à aller dîner ailleurs que dans le resto prévu.
On en retire souvent de meilleurs souvenirs gustatifs et d'authentiques expériences de partage. :D

Bon voyage :coucou:

PS: désolé, je ne me souvient pas des noms d'agences :oops:
 
A

Anh Minh

Membre Actif
Bonjour Justme !


c'est par tjrs une question de choix et je perçois une connotation péjorative quand tu parles de "touristes"
Pour moi un touriste est qq'un qui veut découvrir les plus beaux paysages, les différents ethnies....se fondre le plus possible dans la culture des autochtones, y adjoindre un peu de culturel et par dessus tout une petit touche de rêve, non ??
Tu as mal compris le sens de ce que je voulais dire. Cela n'a jamais été mon intention d'avoir une arrière pensée te concernant. C'est effectivement un sous-entendu mais cela ne te concerne en aucun cas. Justement, ta définition du touriste c'est ce que je pense également. Moi personnellement, je vais pour rêver. Rêver au temps où je parcourais ce pays en culotte courte. Je ne vais pas en touriste.
Maintenant pense ce que tu veux, je suis venu sur ce forum que pour aider les gens à découvrir mon pays.
Pour ce qui concerne le guide, il n'a pas de véhicule. En principe les déplacements ne se font pas seulement qu'en véhicule,on mettrait trop de temps et puis c'est très onéreux car il faut en plus nourrir le conducteur et le loger.
Les déplacements entre les sites se font en train, en bus ou en avion. Les véhicules peuvent être loués pour visiter une fois sur le site, par exemple une fois arrivée à Sapa effectuer des balades mais ce n'est pas une obligation, c'est suivant les sites et ton CHOIX des visites.
En ce concerne la solution du guide seul, je n'ai fait que de donner toutes les solutions maintenant c'est à l'intéressé de voir une fois en possession de tous les renseignements.
Tu avais l'air de me faire comprendre que je t'ai donné que cette solution. Il me semble d'avoir dit que tu as le choix entre les solutions y compris de manger hors des restos conventionnels des agences.
 
J

JUSTME

Membre
15 Novembre 2006
13
0
11
Nord/France
le meilleur moyen à mon avis de pouvoir malgré tout se rapprocher de la population dans ces conditions est de déroger un peu au programme de l'agence.

je suis ttf d'accord avec ce point de vue et c'est pour cela que je compte "aménager "le programme (qui n'est d'ailleurs pas figé ni imposé) selon nos désirs...

Ne pas hésiter par exemple à aller dîner ailleurs que dans le resto prévu.

OUI, ça aussi nous plait bien - à ce titre nous ne voulons absolument pas de "pension complète"

Bon voyage :coucou: merci

PS: désolé, je ne me souvient pas des noms d'agences :oops:[/quote]

!!!!!!!! :( tant pis pour nous - on verra bien.... 8) 8) 8) .
Je raconterai tout cela en rentrant. Par contre - si je suis satisfaite de mon choix, je n'hésiterai pas (hors forum - en MP par ex) à en faire profiter les autres :soleil2: :soleil2:
 
J

JUSTME

Membre
15 Novembre 2006
13
0
11
Nord/France
[Tu as mal compris le sens de ce que je voulais dire. Cela n'a jamais été mon intention d'avoir une arrière pensée te concernant.

:cool2: :cool2: Je ne me suis pas sentie visée .... on discute simplement et c'est d'ailleurs en confrontant nos différents points de vue que cela peut être constructif.

Maintenant pense ce que tu veux, je suis venu sur ce forum que pour aider les gens à découvrir mon pays.

Je n'ai aucune pensée négative : c'est déjà fort louable de me répondre (ainsi qu'aux autres) !!!

Les déplacements entre les sites se font en train, en bus ou en avion. oui on avait pensé faire Saigon Dalat soit en avrion soit par la route, mais cette route est-elle vraiment très belle ? Ensuite BUOn me thuot - danang : même question.

par contre là où je suis presque sûre c'est HUE HANOI : je préfère l'avion sinon je pense que c'est une grande perte de temps. Qu'en penses-tu

et HANOI SAPA en train. - Pour le reste la voiture

Tu avais l'air de me faire comprendre que je t'ai donné que cette solution. Il me semble d'avoir dit que tu as le choix entre les solutions y compris de manger hors des restos conventionnels des
agences.[/quote]


j'ai dû mal m'exprimer !! - merci pour ton ces conseils
cordialement,
 
M

Minh

Membre Pilier
4 Octobre 2005
441
0
45
Hanoi - Vietnam
voyages.fantasea.vn
Mes chers amis,

On discute pour trouver la meilleure solution pour un voyage ideal au Vietnam! Anh Minh et Rvhuet sont les membres tres actifs du forum et ils vous donnent toujours de bons conseils! Merci encore! :10-10:

Chere JUSTME,
Je te repondrai toutes tes questions sur le forum ou sur ton mailbox (questions delicates). Ne t'inquiete pas! :bienvenue-fr:

Bone journée :camping-car:
 
M

Minh

Membre Pilier
4 Octobre 2005
441
0
45
Hanoi - Vietnam
voyages.fantasea.vn
Quelles sont les régions à ne pas rater ?

Vous aurez à choisir différents grands ensembles géographiques :

- Le Delta du Fleuve Rouge au Nord , c'est le berceau de la culture viet et la zone de tous les grands temples et pagodes fondateurs. Hanoi

- Les Hautes régions du Nord : pour la nature sauvage et grandiose et les nombreuses tribus montagnardes aux styles de vie et aux origines autant mystérieuses que diverses.

- Le Centre Vietnam avec Hué la dernière ville royale et Hoi An l'ancien comptoir étranger à ne pas manquer. Il faut ajouter que cette région est l'ancien Champa, et les amateurs de vieilles civilisations y trouveront leur compte.

- Les Hauts Plateaux pour la forêt , les plantations de caoutchouc et de café et surtout pour les minorités ethniques de type indonésien.

- Saigon et le Delta du Mékong.