La gastronomie - Que manger en Irlande ?

E

e-Voyageur

Administrateur
Membre de l'équipe
29 Mai 2004
6 852
7
163
Paris - France
Cette discussion est consacrée à la cuisine irlandaise : les spécialités, les produits du terroir, les desserts, les gourmandises, les alcools, les boissons ...

Merci pour vos contributions.
Michaël

:ico_inf: Pour en savoir plus : Guide voyage Irlande
 
S

sampkp

Membre
20 Octobre 2006
10
0
11
Au Sud de Toulouse
Désole je voulais répondre avant de partir, mais je viens de rentrer...d'Irlande :coucou:

Donc pour la restauration si vous chercher la haute gastronomie ben passez votre chemin parce que c'est pas vraiment leur truc!

En revanche on trouve souvent de trés bons produits cuisinés simplement.
Faut evidemment essayer toutes les formes de saumon surtout s'il est sauvage (rien mais rien du tout à voir avec du saumon d'élevage que ce soit fumé ou cuit ! ), l'agneau et le poulet qui semble être la viande la plus prisée par les locaux ! :shock:

J'ai tendance à privilégier les préparations simples sans trop de sauces.
Les vins sont assez chers, et le choix c'est bien accru ces derniers temps malheuresement au détriment des vins français, beaucoup de chilien, argentin...
La solution économique consiste à tourner à la biére :| , je sais c'est hérétique pour un français, mais on s'y fait et puis ça évite les mélanges :mrgreen:

La viande de boeuf a été l'heureuse révélation de mon dernier voyage !
Surtout quand arrive à trouver de l'Angus, je sais c'est écossais mais on en trouve en Erin, et pour peu que l'on précise bien la cuisson c'est un vrai régal.

Les fruits de mer ne sont pas assez exploités à mon gout, on trouve des huitres (assez chères) et c'est presque tout :cry:
A bientôt.
 
P

pilou007

Membre
6 Août 2010
11
0
7
Bordeaux
miam miam la cuisine dublinoise

Moi j'adore l'irish stew !! Super bon, une sorte de pot-au-feu irlandais. Et au goûter, un bon vieux scone... Miam miam. On m'a aussi parlé du colcannon mais j'ai pas eu l'occasion de goûter.. Je retourne à Dublin dans 2 semaines, j'ai bien l'intention de réparer ça ! Qui a dit qu'on mangeait mal au RU ? Voir ici : http://www.partirdemain.com/cuisine-dublin.htm#food142
 
S

Samsara

Membre Actif
10 Décembre 2010
493
0
40
Chine
D'accord avec sampkp
J'ajouterai dans les produits du terroir: le whisky ;)