L'ACTUALITE DU 97-1 & D'AILLEURS

M

mimidesiles94

Membre Pilier
7 Octobre 2009
558
0
56
France
Oui ben cette dame ne devrait pas en rajouter...
Les régimes spéciaux ont toujours existé et si on veut en bénéficier (jusqu'à présent) , il suffit de se donner les moyens pour intégrer ces sociétés à régimes spéciaux! Ce n'est pas forcément juste mais ce qui nous attend pour les retraites ne le sera pas non plus donc autant faire partie aussi des " dits-privilégiés" qui bossent dans ces boîtes puisque toute la France ne peut pas vivre de ses rentes pour sa future retraite.
GRRRR :evil: :evil:
mimi
 
P

papynou

Membre Pilier
22 Octobre 2008
1 717
0
77
guadeloupe
www.papynou-guadeloupe.com
Essence : +1 centime pour le sans-plomb

La Préfecture justifie cette augmentation par la régularisation des prix par rapport à l'évolution du cours du pétrole sur les marchés mondiaux.

Voilà que les augmentations sont à deux vitesses, si l'évolution du cours mondial est à la hausse, il doit l'être pour tous les produits tranformés et pas seulement pour le SP.

A quelques jours de la mobilisation générale, cela va conforter la prise de position des syndicats.
 
M

mimidesiles94

Membre Pilier
7 Octobre 2009
558
0
56
France
RFO

Encore un qui veut marquer son territoire et qu'on se rappelle de lui!!
RFO c'était très bien et somme toute un nom générique et unitaire pour les ultra-marins... quelle drôle d'idée?
En plus par rapport à l'International ça avait une certaine image (style Radio France); là, ça fait tchip et "indépendant", sous-radio fm... Mais il y a peut-être autre chose derrière tout çà... des histoires de budgets à réduire!
 
P

papynou

Membre Pilier
22 Octobre 2008
1 717
0
77
guadeloupe
www.papynou-guadeloupe.com
Retraite : Les frères Sarkozy Guillaume et Nicolas seraient contre les régimes par répartition

On comprends mieux l'acharnement actuel.
Les grands opérateurs privés sont convaincus que la réforme des retraites va conduire à l'asphyxie financière des régimes par répartition et favoriser les systèmes par capitalisation. C'est le calcul que fait le patron du groupe Malakoff Médéric, un certain... Guillaume Sarkozy. Il va créer une société commune avec la Caisse des dépôts et la CNP. Parti pris contre une privatisation qui ne dit pas son nom.
Selon Médiapart, le frère du président vise le pactole du marché de la retraite complémentaire privée. Et prépare pour cela une alliance avec des acteurs semi-publics.

voir l'article: Le site d'information Médiapart affirme jeudi 14 octobre que la réforme des retraites pourrait favoriser les intérêts du groupe Malakoff Médéric, dont le délégué général n'est autre que Guillaume Sarkozy, le frère du chef de l'Etat.
Selon Médiapart, la réforme "va conduire à l'asphyxie financière des grands régimes par répartition" et sera donc "propice à l'éclosion de ces grands fonds de pension qui n'étaient pas encore parvenus à s'acclimater en France, à quelques rares exceptions près". Parmi les opérateurs privés d'ores et déjà sur les rangs, figure le groupe Malakoff Médéric.


Des alliés puissants
"Il ne s'agit pas que d'une coïncidence. Mais bien plutôt d'une stratégie concertée en famille", écrit Médiapart, "l'un assèche les régimes par répartition tandis que l'autre pose les fondements du système par capitalisation". Le site ajoute : "Guillaume Sarkozy a engagé son entreprise dans une politique visant à en faire un acteur majeur de la retraite complémentaire privée. Et il a trouvé des alliés autrement plus puissants que lui, en l'occurrence la Caisse des dépôts et consignations (CDC), le bras armé financier de l'Etat, et sa filiale la Caisse nationale de prévoyance (CNP). Ensemble, tous ces partenaires vont créer, le 1er janvier prochain, une société commune qui rêve de rafler une bonne part du marché qui se profile."
"Cette société n'aurait jamais vu le jour sans l'appui de l'Elysée", écrit Médiapart. En effet, la Caisse des dépôts et consignations est une institution publique présidée par un parlementaire. Pour sa part, la Caisse nationale de prévoyance (CNP) est une filiale de la Caisse des dépôts et consignations, de la Banque postale et du groupe Caisses d'Epargne, lui-même présidé par François Pérol, ancien secrétaire général adjoint de l'Elysée.
En outre, la Caisse des dépôts gère le Fonds de réserve des retraites. "Pourquoi la CDC se lance-t-elle dans pareille aventure pour faire le jeu du système adverse, celui par capitalisation?", demande Médiapart. "Et pourquoi, de surcroît, le faire avec une entreprise dont le patron est le frère du chef de l'Etat?"
L'enjeu n'est pas mince. Le marché pourrait représenter "40 à 100 milliards d'euros" : en fonction de l'aspect final de la réforme, les Français connaîtront une baisse plus ou moins considérable du taux de remplacement, c'est-à-dire du montant de la pension rapporté au salaire, et donc se précipiteront sur les systèmes de retraite complémentaire. Médiapart publie notamment un "business plan" confidentiel, qui fixe pour objectif une part de marche de "17%" d'ici dix ans.
 
P

papynou

Membre Pilier
22 Octobre 2008
1 717
0
77
guadeloupe
www.papynou-guadeloupe.com
LA GREVE ANNONCEE PAR LE L.K.P.

Un appel à la grève a été lancé hier soir à Sainte-Anne pour revendiquer l'appliquation des accords Bino. On a déjà entendu le refrein à multiples reprises. ça n'a pas l'air d'émouvoir les autorités locales et nationales.

Il ne reste plus qu'à attendre le 24 octobre pour voir ce qu'il va se passer. Besancenot ayant fait son numéro de cirque en 2009, laisse la place aujourd'hui à un syndicaliste Corse qui vient soutenir le mouvement.
 
M

mimidesiles94

Membre Pilier
7 Octobre 2009
558
0
56
France
c'est pour le 26 /10 plutôt soit demain!! chaque chose en son temps!
 
P

papynou

Membre Pilier
22 Octobre 2008
1 717
0
77
guadeloupe
www.papynou-guadeloupe.com
26 octobre : mobilisation réussie pour le LKP?

Va-t-il Y avoir un mobilisation suivie comme en 2009? toute la question est là!!! Malgré l'appel à la grève générale de la majorité des syndicats de Guyane, Martinique et Guadeloupe, Le mouvement semble éteint.
Un syndicat quel qu'il soit, a partir du moment ou il fait appel à des personnes extérieurs perd de sa crédibilité. Que vient faire le syndicat Corse en Guadeloupe à part se bronzer? sous quel parapluie se cache notre Besancenot national? Pour un fois les journalistes locaux dénoncent cela comme un coup de com sans aucune valeur ajouté au mouvement. La dénonciation du non respect des accords Bino (syndicaliste mort par balle en 2009) n'est qu'un prétexte pour semer le désordre dans la rue. Le Préfet qui semble être d'une autre trempe que le précédent a fait savoir qu'il respecterait le droit de chacun de manifester un mécontentement mais que parallèlement, il ne tolérerait pas de débordement.

Pour lui, l'urgence de la Guadeloupe est et doit être La relance des investissements, la relance du tourisme et redorer le blason de la Guadeloupe à l'extérieur.. Voilà enfin des paroles censé.

Reste à savoir que vont inventer les journalistes de métropole pour ternir la situation et faire du mauvais sensationnel....... Faisant leur confiance.
 
P

papynou

Membre Pilier
22 Octobre 2008
1 717
0
77
guadeloupe
www.papynou-guadeloupe.com
Une carte d'identité spéciale Guadeloupe

Une carte d'identité spécialement conçue aux couleurs de la Guadeloupe, voilà le petit défi que vient de réaliser Fòs pou konstwui Nasyon Gwadloup (FKNG). Force pour konstwui la nation de Guadeloupe)Cette carte n'a aucune valeur légale, mais elle est forte de symboles.
La carte d'identité guadeloupéenne ressemble de près à la carte d'identité nationale française. Cependant, la couleur marron remplace la couleur bleue, la carte de la Guadeloupe apparaît sur le verso du document et sur le recto, on peut lire en intitulé « nasyon Gwadloup ».

Numéroté, répertorié et informatisé comme une vraie carte, ce document sera accessible à tous les Guadeloupéens qui en feront la demande. Néanmoins, il n'a aucune valeur légale et ne peut en aucun cas remplacer la véritable carte d'identité nationale.

Les responsables de Fòs pou konstwui Nasyon Gwadloup, à travers ce geste symbolique fort, invitent les Guadeloupéens à s'interroger sur leur identité, leur territoire et leur indépendance. Selon eux, 300 personnes auraient déjà fait une demande pour obtenir la carte « nasyon Gwadloup ».
FACEBOOK AURAIT-IL DONNE DES IDEES POUR TOUT SAVOIR SUR LES GUADELOUPEENS?
 
P

papynou

Membre Pilier
22 Octobre 2008
1 717
0
77
guadeloupe
www.papynou-guadeloupe.com
MYSTERE SUR LE PRESUME BARRACUDA DE GOSIER !!!

Depuis plus de 15 jours maintenant, Une chasse au Barracuda est lancé au Gosier, il serait responsable de morsures sur des baigneurs.
Le hic dans tout ça, est qu'on a aucune certitude sur une hypothétique véracité que ces morsures sont le fait d'un Barracuda. Seul sa sale gueule serait responsable de la mise à prix qui aujourd'hui atteint 1000 €uros.
Avec un peu de chance cette bête non encore identifiée est bien loin de Gosier.
De toute évidence c'est un carnivore, donc un prédateur et donc un poisson pélagique. A l'heure qu'il est, il doit être bien loin de la Zone où il est recherché.
Pour ceux qui ne connaisse pas le barracuda, si toutefois c'est lui le responsable voilà la tête qu'il a.

 
M

mimidesiles94

Membre Pilier
7 Octobre 2009
558
0
56
France
Il y en a un qui traine, de barracuda, dans le lagon de Petite Terre!
Il aurait tendance à manger les "restes" des repas que lui jettent les touristes... très mauvaise attitude de la part de l'homme, d'ailleurs... En tous cas, ce barracuda-là n'a pas besoin de croquer les cuisses des baigneurs, tout vient à lui.

Vu les photos des morsures en question, on peut douter que c'est un barracuda quand même... quoique...
 
L

lafraise-au-chantilly

Membre
29 Juin 2010
68
0
20
Wallonie
assez dingue

domactu
32' commentaire sur la grève

Mort de rire !

Il est 13H15 et je regarde CANAL 10 ( RFO étant en grève ) qui diffuse , ou rediffuse , le défilé des grévistes de ce matin...
Tous les manifestants interrogés sur le pourquoi de leur présence à cette manifestation ont répondu qu'ils venaient s'opposer à la réforme sur les retraites !

Ils ignorent en fait que DOMOTA et le LKP a organisé cette manif pour l'application des accords BINEAU et non pour s'opposer à la réforme des retraites. En gros ils ignorent TOTALEMENT pourquoi ils sont là ! C'est Incroyable ! Il faut venir ici pour voir ça ! Les gens protestent , mais ne savent pas pourquoi.... c'est dingue non ?


je l'ai toujours imaginé, il n'y a que des déseouvrés dans les participants pour la majorité des grèves
 
M

mimidesiles94

Membre Pilier
7 Octobre 2009
558
0
56
France
Grève du 26/10

Arrête de dire qu'il n'y a quasi que des désoeuvrés dans les manifs et les grèves... Domota et ses quelques sympathisants est toujours dans son trip , c'est pourquoi il manifeste...
Les autres, ils ont passé le cap, et ils font comme en métropole, c'est tout! Binot c'est une chose, mais la retraite c'en est une autre bien REELLE et chacun a le droit de revendiquer...
Ceci dit trouves-tu normal que les accords Binot n'aient pas été respectés?? Il y a quand même de quoi se poser des questions sans aller jusqu'à la grève générale...?
Au passage, en métropole aucun syndicat n' a demandé la grève générale, la demande de départ est une demande de réunions de travail et de concertations avant la réforme...
Après il y a ceux qui rapportent n'importe quoi pour alimenter le moulin + ceux qui récupèrent etc :wink:
 
P

papynou

Membre Pilier
22 Octobre 2008
1 717
0
77
guadeloupe
www.papynou-guadeloupe.com
Tout à fait d'accord avec lafraise. Comme quoi quand on manipule bien la désinformation, on peut soulever la foule et faire dire ce qu'on veut.

En ce qui concerne la mobilisation générale, j'y étais. J'ai quand même du mal à croire le chiffre de participation annoncé par les syndicats.
Bien sur la gueguerre des chiffres, c'est toujours la même chose les syndicats disent 20000 pour, la police dit 6000. J'aurai tendance à dire que c'est plus près des 6000 que des 20000.

Une chose est sure, les seuls grèvistes, ont été les fonctionnaires et les syndicalistes.

Le reste de la population n'a pas suivi, elle était au boulot. Chose normale quand on veut garder la tête hors de l'eau.