L'ACTUALITE DU 97-1 & D'AILLEURS

P

papynou

Membre Pilier
22 Octobre 2008
1 717
0
77
guadeloupe
www.papynou-guadeloupe.com
Route du Rhum : J-3
Vue sur le Net:


Article râté ou volontairement saboteur ? que vient faire le barracuda dans la course de la route du rhum? Ah! peut être pour dire aux touristes de rester chez eux !!!!parce qu'en ce moment y a <<des mangeurs d'hommes>> qui baladent dans les eaux de Guadeloupe.
Il y en a qui devrait aller ramasser les fraises plutôt que .......
.


Le grand départ de la neuvième édition de la Route du rhum approche. A Saint-Malo, un village guadeloupéen s'est ouvert cette semaine. Selon certaines personnalités politiques, il ne serait pourtant pas assez visible.

[ jeudi 28 octobre 2010 à 00:01:29 | DOMactu.com | Par Christelle Viguier ]
Au-delà de la simple compétition sportive, la Route du Rhum est devenue au fil des ans un évènement incontournable de la destination Guadeloupe. Outil de promotion, temps fort de la saison touristique, cette fête rassemble un large public, à Saint-Malo mais aussi en Guadeloupe.

Cette année, le Comité du Tourisme des Iles de Guadeloupe a voulu que Saint-Malo soit un lieu de mise en valeur des produits de notre territoire.

Des stands ont ainsi été mis en place à Saint-Malo pour valoriser la destination Guadeloupe. Les produits du terroir y sont exposés et des déambulations de chanteurs et d'artistes guadeloupéens ont lieu tous les jours. Ces stands seraient cependant jugés trop petit par certains maires de Guadeloupe, au regard de l'espace dédié à la Martinique.
 
A

azur971

Nouveau Membre
31 Octobre 2010
1
0
4
paris
Route du Rhum

Bonjour :D

Je pars très prochainement en guadeloupe 8)

je cherche activement des bons plans pour être aux premières loges lors de l'arrivée des premiers skippers de la route du rhum !

==> les meilleurs endroits où les voir? mais aussi, si vous connaissez des gens qui seraient susceptibles d'emmener des "touristes" en bateau :ange2: pour partager ce moment là! :)

Merci et à bientôt.
 
P

papynou

Membre Pilier
22 Octobre 2008
1 717
0
77
guadeloupe
www.papynou-guadeloupe.com
Piqué par un poisson-lion

Un chasseur sous-marin a été piqué, lundi dernier, par une rascasse volante. Il faisait de la plongée à l’Anse Maurice à Petit-Canal. La chasse aux poissons-lions se poursuit.
Selon ses propres déclarations, la victime pensait poser la main sur une pierre, lorsqu’elle a vu celle-ci bouger.

Le plongeur a aussitôt ressenti une vive douleur dans le doigt, puis dans la main et dans le bras. La douleur a entraîné également des palpitations.

Fort heureusement, l’homme n’a pas eu de malaise. Il a même pu ramener le poisson-lion, avec lui aux urgences.

La piqure de la rascasse volante n’étant pas mortelle, il s’en tire avec uniquement une grosse frayeur.

Depuis l’apparition de ce poisson-lion dans nos eaux, des chasseurs ont été recrutés afin d’éviter sa prolifération.

La rascasse volante peut pondre plusieurs milliers d’œufs tous les quatre jours. Elle représente une grande menace pour l’écosystème marin.
A qui la faute? à la rascasse ou au pêcheur qui tire un poisson et qu'il essaie de le retiter de la flèche à mains nues.
Cela ne peut pas en être autrement.
Croyez-vous qu'après avoir été piqué en posant la main dessus, il aurait eu la présence d'esprit de tirer le poisson pour le ramener aux urgence?
Le scénario de son film sonne faux.
 
L

lafraise-au-chantilly

Membre
29 Juin 2010
68
0
20
Wallonie
wouai :D
tu m'as bien fait rigoler sur cette info papynou
sont pas très futés sur l'ile (ou plutôt sous l'eau)