Lieux incontournables

  • Auteur de la discussion e-Voyageur
  • Date de début
E

e-Voyageur

Administrateur
Membre de l'équipe
29 Mai 2004
6 852
7
163
Paris - France
Cette discussion propose les lieux incontournables à voir en Espagne.
Ce message rassemble, au fur et à mesure, les suggestions publiées.

Les lieux à voir en Espagne :
- Alicante, Avila, Barcelone, Bilbao, Burgos, Cadix, Cordoue, Grenade, Jerez de la Frontera, las Alpujarras, Léon, Madrid, Mérida, Oviedo, Pampelune, Ronda, Saint-Jacques-de-Compostelle, Salamanque, San Sebastian, Ségovie, Séville, Tolède, Valence, Valladolid, ...
- Les Pyrénées
- Les anciennes forteresse de Castille
- Le monastère de Montserrat
- La Sierra Nevada et le désert de Tabernas
- Toutes les côtes de la Costa Brava
- Toutes les côtes de la Luz et la côte Nord
- L'Alhambra
- Parc d'attraction Isla magica où s'est déroulée l'exposition universelle de 1992.


Merci pour vos contributions.
Michaël

:ico_inf: Pour en savoir plus : Guide voyage Espagne
 
M

MLG

Membre Actif
21 Mars 2006
58
0
25
SAINT MALO
mickael-leglazic.fr
Cette discussion propose les lieux incontournables à voir en Espagne.
Ce message rassemble, au fur et à mesure, les suggestions publiées.

Les lieux à voir en Espagne :
- Alicante, Avila, Barcelone, Bilbao, Burgos, Cadix, Cordoue, Grenade, Jerez de la Fronta, las Alpujarras, Léon, Madrid, Mérida, Oviedo, Pampelune, Saint-Jacques-de-Compostelle, Salamanque, San Sebastian, Ségovie, Séville, Tolède, Valence, Valladolid, ...
- Les Pyrénées
- Les anciennes forteresse de Castille
- Le monastère de Montserrat
- La Sierra Nevada et le désert de Tabernas
- Toutes les côtes de la Costa Brava
- Toutes les côtes de la Luz et la côte Nord

Merci pour vos contributions.
Michaël

:ico_inf: Pour en savoir plus : Guide voyage Espagne

Tu voulais marquer: Jerez de la Frontera?

Grenade et l'alhambra :p à voir absolument!
J'ai visité RONDA. Superbe village et très calme.
Seul ville qui m'a déçu: Cadix :(
Visitez aussi Séville, le parc d'attraction Isla magica et l'ancienne exposition universelle de 1992.
 
C

caux75

Membre Pilier
8 Novembre 2007
1 337
4
78
IDF
Bonjour à tous,

Merci MLG pour ta contribution !
Nous avons corrrigé notre erreur, comme tu peux le voir dans le premier post !

Pour information, la liste des lieux incontournables vient d'être mise à jour dans le premier message et dans le guide voyage Espagne.

N'hésitez pas à la compléter !

Caroline.
 
L

Lecoupons

Membre
24 Septembre 2008
3
0
6
Paris
environs de madrid

Si vous visitez Madrid, à ne pas manquer aux environs El Escorial, et les anciennes villes de Cuenca, Toledo, Ávila, et Segovia
 
X

xabichou

Membre
9 Octobre 2008
6
0
7
Euskadi
"désert de tabernas" dans la liste?.. les tabernas sont rarement désertes en espagne... le désert des bardenas l'est beaucoup plus... on se croit en plein grand canyon... s'y ballader en VTT est une bonne expérience, à faire!
 
E

Espana

Membre
15 Juin 2008
9
0
7
Haute Loire
A Barcelone: les Ramblas, les oeuvre de Dali, le Parc Olympique, La promenade sur le parc vraiment magnifique. Et Montjuc.
A Seville: Je vous conseille la Feria, il y'a de superbe spectacle de Flamenco, et les Corida son vraiment magnifique. Ne manquez pas les Village blanc en Andalousie.
Bilbao: Les Cathedrale sont vraiment magnifique. et quand vous etes a Bilbao profitez en pour allez a Vigo ou a la Corogne.
Faire le tour d'Espagne en camping car le rêve, ont part de Barcelone, et on longe toute la cote méditareneene, en passant, par Valence, et l'Andalousie aprés on longe la cote séparent l'Espagne au Portugal.
 
I

izka

Membre
3 Juillet 2008
35
0
17
Bayonne
coins intéressants

Bonjour,

À ne pas rater non plus:
- San Juan de Gaztelugatxe

- La cité médievale d' Hondarribia

- Le distrite pêcheur de Pasai Donibane

- Monasterio de Piedra

- Estella

- Atienza

- Le village pêcheur de Combarro

- Baiona (Galice)

- La cité médievale de Santillana del Mar

- Le vieux quartier d' Astorga

- Foz de Lumbier

- Sigüenza

- Santuario de Covadonga
 
R

Roxyan

Membre
28 Janvier 2009
96
0
22
Exeter, UK
Le long de la côte au nord de l'espagne, la ville de Santander est aussi a ne pas manquer! La ville elle meme est tres sympa et les plages sont tres belles. On peut prendre des ferrys pour visiter les villages dans les alentours.
 
C

cordoue14003

Membre
9 Juin 2009
1
0
5
Cordoba
Córdoba

Alors si vous passez par Córdoba (ville obligatoire si on va en Andalousie) je vous conseille la Mosquée et juste a coté je vous propose deux restaurants Bodegas Mezquita (C/Céspedes nº 12 y C/Corregidor Luis de la Cerda nº 73) qui proposent une cuisine traditionnelle avec plus de 40 tapas et plus de 60 vins de toute l'Espagne.

A ne pas louper :D
 
Z

Zizzi

Membre
1 Septembre 2008
10
0
9
Espagne
Salut,

Barcelone est une ville à voir dans son intégralité !! A tous les coins de rue on trouve une surprise ou un musée, ca n'est donc pas évident de tout répertorier. Préparez-vous cependant à payer le prix for :roll: t, les entrées des musées sont à des prix exhorbitants, j'ai renoncé devant plus d'un..

Bien sur, vous allez passer devant tout ce qui se rapporte à Gaudi et entrer dans tout ce qui est autorisé. Je déconseille de se faire à voir par le musée situé dans le parc Guell: rien à voir.

La montagne des juifs (MontJuic) est à voir et visiter.

Le musée Picasso n'est pas incontournable (oui, j'ose le dire), pas plus que celui du chocolat qui est un vrai attrape-touristes.

Les ballades dans la ville sont recommandées.

Pour la nourriture, je conseille plutot repas-resto le midi (menu del dia souvent très bon et à des prix très raisonnables). Préférer en ce cas les quartiers business à ceux touristiques (ceci dit, tous est touristique à Barcelone)

Visite du musée Dali situé pas très loin vivement conseillée, à Figueires. Si vous n'y êtes jamais allés, c'est "l'Endroit à voir".

Passage par le charmant village de Sitges, ses plages, ses bars pas chers (surtout le basque, dans une rue parallèle au bord de mer), les gauffres par contre sont pas géniales. Plus sérieusement, c'est le mieux préservé des villages de la cote. Un saint Tropez gay et espagnol.

Pour ceux qui veulent loger chez l'habitant et éviter les hôtels Barcelonatrip.ucoz.ru (proprietaitre qui loue son appart a Barca)
 
P

Poètes

Membre Actif
25 Juillet 2007
167
0
33
France
madrileno.eu
Madrid, voici des exemples :
  • Plaza de Cibeles
  • Plaza Mayor
  • Gran Vía
  • Puerta de Alcalá
  • Estación de Atocha
  • Edificio Metrópolis
  • Museo del Prado
  • Paseo de la Castellana
  • Estación de Príncipe Pío
  • Palacio Real
 
S

Shasa

Membre
10 Novembre 2010
6
0
5
Paris
Cette discussion propose les lieux incontournables à voir en Espagne.
Ce message rassemble, au fur et à mesure, les suggestions publiées.

Les lieux à voir en Espagne :
- Alicante, Avila, Barcelone, Bilbao, Burgos, Cadix, Cordoue, Grenade, Jerez de la Frontera, las Alpujarras, Léon, Madrid, Mérida, Oviedo, Pampelune, Ronda, Saint-Jacques-de-Compostelle, Salamanque, San Sebastian, Ségovie, Séville, Tolède, Valence, Valladolid, ...
- Les Pyrénées
- Les anciennes forteresse de Castille
- Le monastère de Montserrat
- La Sierra Nevada et le désert de Tabernas
- Toutes les côtes de la Costa Brava
- Toutes les côtes de la Luz et la côte Nord
- L'Alhambra
- Parc d'attraction Isla magica où s'est déroulée l'exposition universelle de 1992.


Merci pour vos contributions.
Michaël

:ico_inf: Pour en savoir plus : Guide voyage Espagne
je suis tout à fait d'accord avec votre liste!!!
 
S

Shasa

Membre
10 Novembre 2010
6
0
5
Paris
Madrid, voici des exemples :
  • Plaza de Cibeles
  • Plaza Mayor
  • Gran Vía
  • Puerta de Alcalá
  • Estación de Atocha
  • Edificio Metrópolis
  • Museo del Prado
  • Paseo de la Castellana
  • Estación de Príncipe Pío
  • Palacio Real
J'ajouterais "el museo Reina Sofia" parce qu'il y a le Gernica. El barrio de la latina avec ses bars et restaurants. Le "templo Debod (proche de Plaza de España). Ce sont des endroits que j'ai découvert lors de mon dernier voyage en couple
 
W

wanay

Membre
2 Décembre 2010
9
0
5
morbihan
ASTURIAS PATRIA QUERIDA
A visiter pour tous les amoureux de la nature,appelé paraiso natural,la mer et la montagne se mélange ,on peut y rencontrer des ours à l'etat naturel ,ainsi que découvrir un gastronomie régionale formidable.
 
E

Elena_gr

Nouveau Membre
23 Novembre 2012
3
0
2
Seville
Les plages

Cadiz, et la plage de Tarifa, Caños de Meca, c'est un paradis. Aussi les plages à Almería.

Et la ville de Seville, est unique, tellement belle!
 
E

Elias 13000

Nouveau Membre
3 Avril 2013
3
0
2
Algérie
bonjour,

Les mordus d'architecture tomberont sous le charme de BARCELONE . Les bâtiments romains et médiévaux du quartier gothique (Barri Gotic) présentent un fort contraste avec l'architecture pleine de fantaisie d'Antoni Gaudi que vous trouverez dans toute la ville. Étape incontournable : la basilique encore inachevée de la Sainte Famille (Templo Expiatorio de la Sagrada Familia).

bon voyage

ELIAS
 
C

camcam2013

Nouveau Membre
26 Juin 2013
2
0
1
Barcelona
Endroits en Espagne

Alicante - est une ville incroyable qui offre multiples activites naturelles: randonnees, kayak, escalade... Sans compter les monuments "must-see" comme Alcala ou la route du Chateau!
Araba - qui est connu pour les roadtrips en velo et la gastronomie typique espagnole!
Les Balearic - est plus mode vacances plage et tranquilite!
Barcelone - une des plus belle villes avec une immense variete d'activites sportives, culturelles, fashion ou nightlife!
Girona - connu pour ses vins, sa gastronomie, ses montagnes et ses plongees marines
Las Palmas - pour ses plages et vagues!
Madrid - pour etre la capitale et avoir absolument tout!
Seville - pour son cote extravagant et son charme a travers la ville et les habitants!
Valencia - pour ses monuments historiques et son centre-ville plain de charme!