Projet de mariage à Maurice en 2009

C

caramel59

Membre
27 Septembre 2007
51
0
23
lille
ça revient exactement à la meme chose, car summertimes t'envoie la liste des documents demandés et tu leur retourne le tout et basta.
 
C

caramel59

Membre
27 Septembre 2007
51
0
23
lille
je pense que comme nous partons à plusieurs et vu le cout total du sejour, elle m'a proposé de se renseigner puis de s'occuper de nos démarches administratives pour obtenir que l'on passe par leur agence mais il est vrai qu'ils ne propose pas ce type de prestation a la base.
 
K

kika

Membre
22 Février 2009
13
0
9
lorraine
mariage maurice

coucou, pour ma part jé fé des devis par plusieurs agences, les prix sont quasiment les mêmes, nous avons reserver avec un tour opérateur trés connus pour maurice qui s'occuppe de tout. Juste un conseil réserver votre mariage rapidement car les supplément de vol sont differents d'un jour a l'autre suivant les dates de voyages, compagnies aérienne.... exemple: j'ai fait un devis 2 jours aprés je vé pour reserver c'était 500 euros plus chere!!! a cause des supplèments de vols voilà j espere avoir pu vous aider a bientôt
 
C

caramel59

Membre
27 Septembre 2007
51
0
23
lille
pourt ma part, j'avais de nombreuses agences dont celles que tu cites et je suis passé par nouvelles frontieres. Car ils ont leur propre compagnie aérienne (corsair) et par conséquent, ils arrivent à avoir de très bon prix.

Néanmoins, il s'agit de ma situation, le mieux reste de comparer pour les memes prestations. :wink:
 
C

caramel59

Membre
27 Septembre 2007
51
0
23
lille
Etant donné que le départ approche, nous nous sommes fixés trois excursion à faire: - la 1ere: chamarel - la 2eme, une ile mais laquelle, benitiers, cerfs ou l'ile plate merci de m'éclairer à ce sujet?

Et enfin je pense faire egalement le jardin botanique.

Qu'en pensez vous? :roll:
 
E

expat

Membre Actif
14 Mars 2009
309
1
42
Mauricius
meneange-mu.free-h.net
Caramel59, bonjour,

Je ne sais plus votre durée de séjour mais 3 excursions me semblent bien peu !

L'île aux Cerfs est dans le lagon ainsi que l'île aux Bénitiers, donc peu de trajet réel en mer, l'île Plate demande environ 1h30 à 2 heures de navigation en pleine mer. Cela peut déjà être un indice si on est sujet au mal de mer :roll:

Le jardin de Pamplemousse est incontournable pour qui aime la botanique, il est intéressant de s'octroyer les services d'un guide du jardin.

Avec mon site vous trouverez pas mal de renseignements sur Maurice (sans pub).

Bon voyage et heureux séjour.
 
C

caramel59

Membre
27 Septembre 2007
51
0
23
lille
donc pour l'ile plate, c'est pas la peine, trop long pour les enfants.

Merci;

je vais jeter un oeil sur le site. :wink:
 
S

shubi1406

Membre Pilier
L'ile plate et l'ilot gabriel demandent effectivement 1h30 de voyage en Catamaran! En bateau rapide, c'est beaucoup moins!

Le Jardin de Pamplemousse requiert obligatoirement de prendre un guide! Déambuler dans des allées sans savoir ce que l'on regarde ou touche ne sert à rien!

N'oubliez pas enfin que le fil de ce post est consacré aux choses à ne pas manquer sur l'Ile.

Vous trouverez égelement sous ce lien, le Guide pays Ile Maurice du forum!

Shubi
 
C

caramel59

Membre
27 Septembre 2007
51
0
23
lille
Ca y est dans 2 heures, la navette vient nous chercher. :mrgreen:

j'ai trop hate de passer la corvée de l'enregistrement (3h) + le vol pour etre enfin à maurice. Apparemment je vais prévoir les vetements de pluie car les previsions sont très moyenne, j'espere juste que mercredi, jour du mariage, le temps sera un peu plus clément.

:wink:
 
C

caramel59

Membre
27 Septembre 2007
51
0
23
lille
ha j'oubliai, j'ai réservé deux excursions avec "taxi mauritius" sud authentique et ile aux cerfs avec une activité. Je vous raconterai tout cela dès mon retour.........

enfin si je rentre :mrgreen:
 
C

caramel59

Membre
27 Septembre 2007
51
0
23
lille
eh voila le reve est terminé. :cry:

Alors pour commencer le voyage avec corsair s'est bien passé, personnel agréable, bon vol, mais place mesuré pour les grands gabarits comme moi, mais bon ce n'est n'est que quelques heures a passer.

Tranfert en navette jusqu'a l'hotel, et là accueil très chaleureux du personnel, le directeur vient a votre rencontre, coktail de bienvenue, bref un accueil personnalisé. Puis une fois dans le hall d'entrée principal, la magie opère, très belle rénovation de cette hotel, nous en avons vraimment eu plein les yeux. :shock:

Une trés grande piscine principale, plus une 2eme piscine à debordement dite "quiet pool" sur la plage sud, de tres beaux espaces verts tres bien entretenu avec une belle végétation. Une belle plage surveillé par des gardiens de l'hotel 24h sur 24.

La chambre, nous étions en dehors du manoir dans une chambre supérieure de très belle qualité, deux grands lits, ecran plat, mobilier de qualité et décoré avec gout. Une grande salle de bain avec une grande baignoire (4 dedans avec les enfants) et une douche italienne pour au moins deux personnes :mrgreen: et un toilette séparé. Bref le top.

Notre mariage: tout a été suivi par isabelle employée de l'hotel et qui gère la prestation de A à Z. Un soin pédicure et manicure, lotion sur tout le corps, coiffure et maquillage, tout le personnel est à votre ecoute pour vous faire la plus belle possible, un vrai rève.......

Le jour du mariage, l'officier d'état civil de bambou a été d'une extreme gentillesse, le photographe de l'hotel est très bien également, puis nous avons enchainé par un repas en tete à tete sur la plage organisé par le restaurant le citronella, bougies un peu partout dans le sable, feu de camps organisé rien que pour nous et service impeccable.

Nous avons un peu visité mais cela est tellement passé vite, alors dans l'ordre: trou au cerfs, visite d'une fabrique de maquette de bateau à currepipe, riviere noire, chamarel (cascade + Terre de couleur), restaurant typique à chamarel, l'ile aux cerfs avec barbecue sur l'ile + parasailing + port louis.

Bref un séjour magnifique un tout point, je recommencerai sans hésitez une seconde. MAGIQUE..........

Le temps très chaud 28°-30° de moyenne et une eau à 27°, une seule averse de pluie sur mes 9 jours sur place qui à durer 25 minutes mais malheuresement le jour du mariage mais heuresement juste avant la ceremonie.

Voila
 
C

caramel59

Membre
27 Septembre 2007
51
0
23
lille
oui c'est bien ça et je le conseille vivement. Aucun reproche a faire.