Kazantip 2009
Salut à tous,
Je me rends a Kazantip pour la 3ème fois (aprés 2003 et 2008) du 12 au 18 aout... alors si vous voulez des tuyaux, faites ami-ami avec Julien Thorax sur facebook, vous pourrez aussi y voir quelques photos...
Mais pour essayer de répondre a vos questions, voici deja quelques infos utiles :
- il y a des chauffeurs de taxi en nombre (vrai et faux) à l'aeroport de Simferopol qui attendent a chaque arrivée. Les prix varie du simple au triple... mais compter min.40-50€ l'aller simple par véhicule si vous n'avez pas booké de forfaits...
- le site kazantip.com ou kazantip.fr n'est PAS le site officiel du festival... c'est celui d'une agence a la réputation moyenne... a vos risque et perils, et ils pratiquent des tarifs europeens...
- Beaucoup d'entre vous parle de "demander à l'habitant pour voir si on peut loger chez eux..." Bon courage... ils sont 10'000 a avoir la meme idée, et eux.. ils parlent russes ! Donc vous n'avez que trés peu de chance.... pour les tentes, ev. mais j'en ai pas vu beaucoup...
-Concernant les logements en général... il faut vous imaginer le truc : popovka (ville du festival) est une ville un peu ravagée... il y a une epicerie... et c'est a peu pret tout. la moitié des maisons ne sont pas terminées (longue histoire...) et c'est un peu une ville "morte" 11 mois par année. Mais pour le festival, tout le monde en profite pour devenir hotelier et louer sa maison, une chambre, une cabane.... et vous trouvez de tout : des chambres a 10€ la nuit aux Yachts a 1000€, c'est un enorme business, mais la qualité est trés souvent loin de nos standards... trés loin.
Vous pouvez essayer d'improviser en arrivant sur place, mais ça risque d'etre un peu la lotterie. je ne vous conseillerai rien en dessous de 25€ la nuit par personne... ;-)
Il y a aussi quelques petits "motels" qui se construisent ces dernieres années. un comfort assez basic, mais clean et correct. Il y a un francais, David, (que vous avez peut-etre vu dans un reportage de M6...) qui vit sur place et "sous-loue" un de ce motel pret du festival. J'y ai dormi l'année passée avec 3 potes et c'était vraiment sympa. En tout cas bien mieux qu'en 2003 :-o
il a un site eurocrimea.com et pourra surement vous aider a booker un truc sur place. Il nous avait été d'une aide trés précieuse l'année passée ! C'est d'ailleurs lui qui viendra encore nous chercher a l'aeroport cette année ;-) Alors si vous le contacter,dites lui que vous venez de ma part... et si vous avez besoin de plus d'infos : facebook ou [edit admin : e-mail supprimé. Merci d'utiliser la messagerie privée ou la MP]
A+
Julien