Slovenie : Hebergement , bonnes adresses, gites, fermes ...

S

Slovenoces

Nouveau Membre
12 Décembre 2010
1
0
4
Dijon
Bonjour a tous,

Nous partons 15 jours en Slovenie à la mi-mai 2011. Nous sommes un couple, et nous venons en voiture. Nous recherchons des hebergements simples, par exemple des fermes puisque c'est une des formules souvent proposées . Nous voulons eviter tout piège à touristes et privilégier la "rencontre", l'authenticité, et pourquoi pas aussi des lieux de musique traditionnelle. Merci de nous faire connaître de bonnes adresses, que ce soit a proximité du Parc du Triglav, des Alpes Savinske ou plateaux karstiques. Nous randonnons (pas d'exploits sportifs !), apprecions les cueillettes, la faune et la flore .
Au plaisir de vous lire
Slovenoces
 
C

circobenjo

Nouveau Membre
9 Mai 2011
1
0
3
Lyon, France
www.bikenomad.com
Ecohotel Koroš, Prevalje en Carinthie.

Bonjour,

Au risque d'être en retard, je poste ma réponse. Je suis en stage en ce moment dans une agence de voyage Slovène qui organise des séjours VTT et randonnée. C'est une petite entreprise familiale et ils ont justement une ferme-auberge, l'ecohôtel Koroš (le nom vient de Koroška, qui signifie Carinthie!).
Ça fait presque deux mois que je loge dans cet hôtel et je m'y plais beaucoup : les 3 kilomètres de "route" non-goudronnée pour y arriver n'enlèvent rien à la beauté de la vue sur le Mont Peca (à la frontière autrichienne).
Pour la faune, je croise régulièrement des chevreuils, lièvres et autres pics. Malheureusement (ou heureusement!) je n'ai pas encore croisé d'ours, apparemment ils se situent surtout au sud de Ljubljana.
Si vous voulez plus d'info sur l'hôtel, voici le site de l'agence:
http://www.bikenomad.com/index.php?lang=en
(par contre c'est en Anglais uniquement!)

Bon séjour dans ce joli petit pays.
Un dernier conseil : ferme-auberge se dit Turistična Kmetija et chambres d'hôtes/auberge: Gostilna ou Gostišče, il y a beaucoup à travers toute la Slovénie et l'accueil est souvent très chaleureux!

Circobenjo
 
A

Audrey GREGORI

Membre
25 Mai 2011
90
0
20
France
Bonjour,

Comme hébergement authentique, il y a aussi la chambre d'hôte. C'est une formule très répandue en Slovénie. Je l'ai testé, c'était sympa.

:D
 
L

Location vacances

Membre
27 Février 2018
27
1
14
33
www.opitrip.com
Hello,
Je confirme, il y a pas mal de chambres chez l'habitant en Slovénie, c'est super sympa ça humanise beaucoup votre voyage. Je vous conseille de passer par un comparateur de location de vacances pour trouver tous les hébergements de ce type ;)
 
marcel

marcel

Membre Pilier
18 Novembre 2006
809
5
68
france
plus de 30 messages creux pour ne justifier que la pub de signature pour un site assez médiocre.