Visa Russie : les formalités pour partir en règle

  • Auteur de la discussion alexandrakochka
  • Date de début
N

NicoRussieAutrement

Nouveau Membre
23 Octobre 2013
2
0
1
Saint-Pétersbourg, Russie
Re: Urgent - Problème avec voucher pour un visa business

Bonjour à tous

Attention ! L’invitation (ou voucher) pour un visa touristique et celle pour un visa business ne sont pas les mêmes documents ! Pour le visa touristique, l’invitation peut-être délivrée en 24h par un organisme agréé, et est envoyée par mail ou par fax. Par contre, si vous demandez un visa business, vous devrez présenter l’original de l’invitation, et celle-ci est délivrée par les autorités russes en un mois. Il faut donc prévoir sa demande en avance pour recevoir ce document par la poste dans les temps. Pour la livraison je conseille fortement de passer par les grandes entreprises postales privées, chères mais efficaces et rapides, car les services postaux russes risquent de vous envoyer le document avec un mois de retard, s’il-ne le perdrent pas.
Pour obtenir un visa business qui vous permettra de rester sur le territoire russe jusqu’à un an, il n’est pas nécessaire d’avoir effectivement une affaire à monter en Russie. Des agences vous fourniront des documents officiels avec le nom d’une entreprise quelconque. On ne vous posera aucune question à l’ambassade. Je suis français, j’habite à Saint-Pétersbourg depuis un an et je vis ici grâce à ce système. J’ai déjà fait 3 visas de ce type, 3 fois avec une entreprise différente indiquée sur l’invitation, et je n’ai jamais eu de soucis.
Lors de mes premières demandes de visa, j’ai connu moi aussi le bonheur de prendre une demie journée de congé pour attendre 3h00 devant l’ambassade, Boulevard Lannes à Paris. Maintenant c’est beaucoup plus simple avec le nouveau système des centres de visa. Allez voir sur le site VHS et laissez-vous guider. N’oubliez pa de prendre rendez-vous sur le site.

Bon voyage à tous, la Russie est un pays merveilleux.
Nicolas
 
G

Gaétan_ze_traveler

Nouveau Membre
24 Mars 2017
1
0
1
56
Bonjour, j'ai obtenu mon invitation de tourisme pour la Russie mais je voulais savoir si je pouvais faire ma demande de visa par moi-même auprès du consulat russe (à Montréal) ou je devais absolument passer par le centre des visas? Ici au Canada, le prix est très elevé et j'aimerais faire cette démarche moi-même si c'est possible pour éviter des frais intulies! Merci pour votre conseil...Gaétan