Voyage Ouest USA un peu hors du sentier

V

vanessUSA

Nouveau Membre
19 Février 2012
7
0
4
Paris
faut pas être scotché, j'ai pas mis 3 nuits a PS... et si j'ai bien lu, le terme "sentiers battus" n'était pas pour exprimer, ce que vous et moi appellerions ainsi.
j'aurai proposé carrément autre chose si c'était vraiment "sentiers battus".
pour salton, je trouve que ça ne vaut pas la peine de faire autant de route sur une journée, c'est tout. autant se reposer a PS, car des Km ils vont en faire bcp.
 
V

vanessUSA

Nouveau Membre
19 Février 2012
7
0
4
Paris
oups, j'ai effectivement mis 3 nuits a PS, erreur

Jour 1 : Marseille - Arrivée à Las Vegas (1nuit)
Jour 2 : Las Vegas (1 nuit)
Jour 3 : Las Vegas - Kingman (pour voir le skywalk) (1 nuit)
Jour 4 : Kingman - via Joshua -Palm Springs (1 nuit)
Jour 5 : Palm Springs (1 nuit)
Jour 6 : Palm Springs - Los Angeles (1 nuit)
Jour 7 : Los Angeles (1 nuit)
Jour 8 :Los Angeles - Sequoia (Three rivers) (1 nuit)
Jour 9 Sequoia (Three rivers)- Yosemite (Mariposa) (1 nuit)
Jour 10 :Yosemite (Mariposa) (1 nuit)
Jour 11 : Yosemite (1 nuit)
Jour 12 : Yosemite - Monterey (1 nuit)
Jour 13 : San Francisco (1 nuit)
Jour 14 : San Francisco (1 nuit)
Jour 15 : San Francisco (1 nuit)
Jour 16 : Départ de San Francisco vers Marseille.
 
C

catherine

Membre Pilier
12 Juillet 2005
1 301
0
80
Montréal
www.au4700rivard.com
Salton sea pourrait être un endroit à visiter si vous n'avez que cela à faire, mais l'odeur fétide de ce lieu ne vaut pas à mon avis le détour, même si le paysage est beau. Tout y est abandonné, l'odeur y est insupportable....

PS n'a pas grand interet non plus....

je suis allée il y a 10 ans en Californie avec ma fille qui avait 3 ans, effectivement, on a adapté le rythme de notre voyage pour elle mais cela ne nous a pas empêché de voir plein de choses (Yosemite, Grand Canyon, Zion, Brice..), voyage mémorable pour nous comme pour elle, Vegas a retenue toute son attention, et les photos d'elle courant sur le lac salé dans la Vallée de la mort son tout un souvenir!

depuis nous avons refait 4 voyages en Californie, tous mémorables!

Bon voyage!
 
M

mafiacalabrese

Membre Actif
13 Novembre 2008
111
1
37
Marseille
www.is-edition.com
Merci à vous trois pour ces info et ces conseils. Je vais réfléchier encore un peu sur le circuit que je souhaite faire et je le reposterai ici. Sinon pour les nuits à l'hôtel je vais réserver à l'avance sur las vegas, los angeles, yosemite, san francisco et à la limite palm springs. Pour le reste je ferais les résa sur place.

Quelques bons hôtels à m'indiquer par rapport au circuit ?
 
M

mafiacalabrese

Membre Actif
13 Novembre 2008
111
1
37
Marseille
www.is-edition.com
Plop tout le monde !

Je bosse encore sur mon parcours et sur la création d'un road book. Par contre je suis sur le budget et je me rend compte que nous ne pouvons pas dépasser les 2000€ par personne. Donc ma femme et moi 4000€ + la petite environ 700€ pour le vol, le reste elle ne paiera pas (on ne sait pas encore si on la laisse ou on la garde pour le road trip).Vous pensez que ça peut faire l'affaire niveau prix ? Lors de notre voyage en 2009 nous avions fait en un mois l'ouest, la louisianne, et repos final sur New York pour 5400€ fixe + 2500€ d'argent de poche. Il y avait les vols interne donc ça a fait ce prix, mais en regardant les nouveaux prix des vols + hôtels et loc de voiture, il me semble que ça a un peu augmenté sur l'année 2011 - 2012... je me trompe ?

Donc on pensait 2000€ par personne fixe et apres environ 1400€ par couple pour l'argent de poche. Un final de 4400€ par couple + 700€ environ si la petite vient aussi.

Qu'en pensez-vous? C'est raisonnable ? Trop peu, Trop trop ?
Merci d'avance pour vos lumières sur la question.
 
D

denheit

Membre
7 Mars 2010
6
0
6
France
Bonjour,

Pas grand chose à ajouter sur ton circuit...
Nous avons parcouru l'ouest des usa pour la 4ème fois l'été dernier.
Connais-tu Antelope canyon? Même si les indiens ont une légère tendance à pousser un peu sur les prix, j'ai trouvé cela vraiment extraordinaire !
(voir ici:http://www.el-caracol.fr/index.php?option=com_content&view=article&id=251:antelope-canyon&catid=74:carnetusa&Itemid=150&lang=fr )
C'est à Page ...
Il y a aussi Arches ...
Pour l'hébergement, et bien que lors de mon dernier voyage je n'en ai pas eu besoin puisque j'étais avec mon propre véhicule et que nous faisions du camping, je te conseille les motels 6 ...
 
M

mafiacalabrese

Membre Actif
13 Novembre 2008
111
1
37
Marseille
www.is-edition.com
Oui je connais bien, j'y suis allé déjà. J'ai fait deux années consécutives un voyage dans l'ouest côté rocheuses comme on dit. C'est pour ça que là je passe un poil plus vers la côte même si j'englobe Las Vegas que j'ai déjà vu, pour faire plaisir à certaines personnes qui feront parties du voyage.

Sinon les motels 6 je connaissait pas. Mais là j'ai fait un peu le tri j'ai une liste quasi complète des hôtels que j'ai choisi sur trip advisor. Je les mettrais une fois treminé pour voir si certains connaissent.

Merci.
 
D

denheit

Membre
7 Mars 2010
6
0
6
France
Motel 6

Motel 6

Présents dans tout l'ouest (plus de 200 en Californie)
Piscine
Gratuit pour les moins de 18 ans
Prix autour de 45 dollars pour 2 adultes (réduction pour les réservations par Internet)
 
V

vanessUSA

Nouveau Membre
19 Février 2012
7
0
4
Paris
Bonjour,

Pour le cout des vols vous pouvez trouver autour des 750 euros voir un peu moins par adulte (environ -25% HT pour votre enfant)
15jrs de voitures : environ 500 euros pour une intermediaire avec assurances (pour le coffre un peu plus grand que la compact).

avec un budget de 4000 euros , il vous reste presque 2000 euros pour les hotels et excursions. Ce qui me parait correct.

Bonne journée