Voyage Islande

L’Islande est un pays insulaire d’une superficie de 103 000 km2, situé près de l’océan Arctique au nord de l’Atlantique. Sous tutelle danoise depuis le XVIe siècle, l’Islande devient indépendante en juin 1944.  

L’économie du pays repose essentiellement sur la pêche, l’Islande disposant d’eaux territoriales très étendues. L’industrie s’est considérablement développée depuis 1973 et de gros efforts ont été entrepris pour créer des sites hydroélectriques afin de profiter des énormes ressources hydrauliques du pays. La géothermie a connu, elle aussi, un essor impressionnant et de très nombreux foyers sont chauffés aujourd’hui avec ce système.  

Le climat islandais de type océanique tempéré est très changeant. Il arrive régulièrement de constater sur une période très courte une alternance de soleil, de pluie, de vent et à nouveau de soleil. Les écarts de température entre l’hiver et l’été sont très faibles ; ils varient en moyenne entre 3°C et 14°C.  
L’Islande est aussi connue pour son importante activité volcanique, ses geysers et ses glaciers ; c’est la raison pour laquelle on l’appelle « pays de glace et de feu ». Les sites touristiques sont nombreux et variés : Jokulsarlon, la péninsule de Snaefellsnes…   

Vous serez envoûté par les contes et légendes nordiques et les sagas médiévales propres à ce pays. Mais l’Islande, c’est aussi le pays le plus propre au monde ; en effet, ses énergies très peu polluantes, ses ressources naturelles préservées, son système de soins performant sont des atouts importants pour le pays. Enfin, l’Islande est aussi un des pays les plus sûrs au monde.

 

Air Jordan