Inspiration

20 idées cadeaux pour Noël à offrir à un voyageur

Noël arrive à grand pas et il est temps de commencer à dénicher des cadeaux pour tous vos proches. Vous avez dans votre entourage de véritables baroudeurs, des globe-trotters pour qui le monde n'a plus de secret ? Si vous cherchez une idée de cadeau pour Noel pour ces personnes-là, nous avons ce qu'il vous faut. Découvrez toutes nos idées cadeaux pour Noel pour les voyageurs !

Connaissez-vous l'Arménie ?

Riche d'une histoire empreinte de tragédies, l'Arménie affiche toutefois un visage chaleureux et accueillant pour les visiteurs. Ici, les voyageurs pourront assouvir leurs désirs de vestiges, de monastères, d'églises et de forteresses. Le pays n'en manque pas et certains sont encore parfaitement conservés et farouchement préservés par la forêt où il fait bon se promener...

Préparation de Noël : ou partir pour Noel 2020

Noel 2020 approche à grands pas et vous avez décidé que cette année, vous alliez le passer hors de France ! Mais où ? Si Noël, chez nous, à des connotations de froid, de neige, de lumière et de sapins, il n'en est pas de même ailleurs !

Le futur du voyage : 8 projections possibles

La covid-19 n’a pas eu raison des voyageurs. Aussitôt la réouverture des frontières, les nomades se ruent auprès des agences de voyages pour obtenir leurs billets d’avion vers les destinations de leur choix. Cependant, l’univers du voyage n’est pas resté indemne face à la crise sanitaire due à la covid-19...

10 raisons de partir explorer Trento Italie cet automne 2020

Les touristes qui se rendent en Italie vont en général à Rome. De là, ils se rendent ensuite vers la Sicile, Cinque Terre, la Toscane, Milan ou Venise. Peu de gens connaissent Trente alors que c’est une ville qui a de nombreuses curiosités culturelles et historiques à offrir...

Mais en fait, pourquoi voyage t-on ?

Le voyage est une activité que l’être humain a toujours pratiquée. Pour trouver de nouveaux lieux où résider ou pour découvrir de nouveaux espaces pour le plaisir, les déplacements font partie de nous. Aujourd’hui, le voyage est un moment de pure détente, où l’on peut se relaxer et oublier ses soucis en visitant des espaces extraordinaires, près de chez soi ou à l’autre bout du monde.

Voyager pour s'expatrier : le nouveau lifestyle en vogue

Qui n’a pas rêvé de voyager en permanence et de ne plus rentrer chez soi que quelques jours par an voire moins ? Découvrir le monde est une envie très répandue. Mais il n’est pas toujours simple d’allier ce plaisir avec son quotidien...

Voyage en France : itinéraires des destinations les plus cachées

Après une longue réflexion, vous avez enfin décidé de partir découvrir la France, voici une sélection des itinéraires qui vous mèneront vers les destinations les moins connus des touristes. Sachez que le pays offre d’immenses possibilités de circuits touristiques qui n’attendent que d’être empruntés.

La cuisine ou comment voyager depuis chez soi !

À défaut de pouvoir prendre l’avion pour une destination lointaine, il est toujours possible de satisfaire ses envies d’évasion avec la cuisine, mais pas n’importe laquelle. Ici, on parle de la cuisine du monde, de cette cuisine qui nous fait tant rêver, de cette cuisine que nous avons tellement hâte de goûter une fois sur un sol étranger. Décalée, insolite, fanfaronne, la cuisine peut faire voyager et pas qu’un peu. Car tester des recettes, c’est aller à la rencontre d’autres cultures et d’autres façons de faire que l’on ne peut qu’apprécier à leur juste valeur.

Voyage et coronavirus : quelle méditation en tirer ?

Voyage et coronavirus sont deux phénomènes qui ne se concilieront jamais, et pourtant il est possible de les faire coïncider en revoyant ses habitudes de voyage d’abord. Des penseurs ont affirmé que le coronavirus allait mettre fin au monde tel que nous l’avons connu, c’est en partie vrai, mais rien ne prouve que le monde que nous allons commencer à découvrir ne va pas être mille fois mieux.