Le Paradis Latin

Le cœur de Paris bat pour le Paradis

Découvrez un endroit magique et secret, rive gauche, dans le Quartier Latin. Le Paris de la belle époque, le Paris des paillettes, le Paris des rêves : le Paradis Latin c’est toute la magie de Paris ! Plumes, froufrous, élégance, charme et humour vous transportent dans la vraie tradition du cabaret et des grandes revues. Perdez-vous dans ce tourbillon de folie et accédez aux portes du Paradis !

Suivez le chapelier fou au cabaret des merveilles

Le Quartier Latin, vous voici dans le fief des intellectuels parisiens. Une multitude de diamants rougeoyants laissent distinguer, au fur et à mesure que le curieux s’approche dans la pénombre du soir, un nom qui fait rêver : le « Paradis Latin » !

salle du Paradis Latin
La salle magique du Paradis Latin

Vous êtes arrivé dans le repaire des anges de la nuit, soyez prêt à en prendre plein les yeux, les oreilles et les papilles.

Osez pousser les grandes portes vitrées de ce lieu secret et magique, et telle Alice, entrez au pays des merveilles. Ne suivez pas le lapin blanc, mais plutôt l’incroyable escorte qui vous guide sur ce tapis rouge. D’abord l’élégant maître d’hôtel à l’entrée, puis les très chics serveurs dans la salle. A l’intérieur, vous êtes reçu par le ténébreux Stéphane, qui nous fait pénétrer dans un autre univers, un autre siècle. Vous êtes transporté dans un tourbillon de bouchons de champagne, d’accents américains, indiens ou russes, de paillettes et de lumières chatoyantes. La tête vous tourne déjà avant même d’avoir pu goûter au nectar divin qu’est le champagne.

Une fois arrivé à votre table, vous êtes chouchouté et vous pouvez doucement atterrir pour mieux contempler ce qui vous entoure. Un théâtre à l’italienne de la fin XIXe, aux velours rouges et lustres en cascades de diamants, vous enveloppe. Il est 20h00. Ce boudoir à l’ambiance feutrée est tout d’abord bercé par de la musique jazzy, pendant que vous savourez un repas digne des plus grands restaurants. Les chefs du cabaret émoustilleront vos papilles avec leurs recettes succulentes. Succombez à
l’ « Opéra Latin », véritable explosion de chocolat sur votre palais, accompagné d’une coupe de champagne bien frais.

Tous vos sens se délectent, vous êtes réellement au paradis !

Un aimable serveur, Anas, finit de débarrasser votre assiette en toute discrétion. Soudain le cabaret est plongé dans le noir. Vous n’en pouvez plus d’attendre, vous trépignez sur votre chaise, le spectacle va bientôt commencer. Accrochez-vous bien, vous ne pourrez reprendre votre souffle avant au moins 90 minutes !
 

Célia Veloso
Publié le 10/05/10

Crédit photos : © Laurent Baheux / Le Paradis Latin