Hallstatt et le lac de Wolfgang

Jour 27 - 2 août - Beau temps
Après une nuit pluvieuse, nous nous réveillons sous un beau soleil et décidons de retourner visiter Hallstatt. Vraiment ce lieu mérite bien son inscription au patrimoine mondial de l'UNESCO. En cette matinée ensoleillée, les petites maisons accrochées à la montagne, les garages à bateau, les "gondoliers" du coin enchantent le regard.

HallstattHallstattHallstattHallstatt

Jour 26 - 1er août - Beau temps frais. Jonction rapide par autoroute jusqu'à la région des lacs du Salzkammergut puis découverte de sites merveilleux (je ne veux pas vexer les hongrois, mais le lac Balaton ne soutient pas la comparaison). C'est d'abord le lac de Gmunden avec le charmant village de Traukirchen et son eau transparente

Le lac de GmundenLe lac d'HallstattLe village de TraukirchenLe village de village de Traukirchen

A la mi-journée nous partons  en direction de Salzbourg. En cours de route nous nous arrêtons au bord du très beau lac de Wolfgang aux eaux limpides et bleu turquoise. Décidément le lac Balaton ne supporte définitivement pas la comparaison ! Par contre la visite de St Wolfgang nous déçoit. Rien à voir avec Hallstatt. Ici c'est le royaume du tourisme de masse et en dehors de quelques belles maisons, cela ne vaut pas le coup de s'y arrêter d'autant plus que tout est fait pour vider notre porte-monnaie. Le parking est à 8€ pour les camping-cars que l'on s'arrête 1h ou 24h ! Nous avons préféré nous garer à 5 km et venir en scooter, cela nous permet en plus d'explorer les toutes petites routes longeant le lac.

Le lac de WolfgangSt WolfgangSt Wolfgang

Nous arrivons en fin d'après-midi à Salzbourg. Le GPS nous conduit jusqu'au parking prévu pour les camping-cars mais devant la somme demandée (15 € pour un simple parking sans borne de service et dans un environnement pas très sécurisant) nous préférons filer au camping (18 € la nuit ! ). En fin d'après-midi nous allons faire une petite "passegiata" dans les belles rues piétonnes du centre ville. Nous y rencontrons beaucoup de gens très très bien habillés (robes de soirée, smokings et nœuds pap) qui se rendent au festival de musique. Nous, nous finissons la soirée dans un restaurant populaire près du camping où nous dégustons de la charcuterie et des viandes froides à la mode autrichienne. Le tout devant un demi-litre de bière pour Monique et un demi-litre d'apfel quelque chose (le nom est trop compliqué à écrire) pour moi. Hum, un vrai régal !!!!!!!!!! Et tant pis pour le cholestérol !