Suite de la visite de Budapest

Jour 19 -  25 juillet : Budapest (temps couvert le matin ,beau l'après-midi)
Roger et Janine nous ont quitté pour rentrer en France, Yvan travaille et nous nous continuons la visite de Budapest. Notre scooter nous permet de naviguer dans la ville et d'atteindre rapidement des points éloignés les uns des autres. Vraiment une bonne solution !
Le matin nous visitons l'île Margit qui est un immense parc au milieu du Danube, avec établissements sportifs et thermaux. L'après-midi, ce sont les bains thermaux de Széchenyi qui nous accueillent. Ce sont les plus célèbres avec ceux de Guelert. Ils sont certes beaux, grands, mais que de monde ! La terre entière y mijote et nous ne nous y sentons pas très bien. Nous préférons de loin ceux de Lukacs bien plus authentiques à notre goût.

Bains thermaux de Széchenyi

Le soir nous assistons à un spectacle folklorique au théâtre Duna Palota. Beau spectacle, danseurs faisant plaisir à voir. 12 danses sont présentées, cela suffit car elles se ressemblent un peu toutes ! En rentrant (toujours à scooter), nous nous trompons de route et visitons Budapest by night !

Jour 20 - 26 juillet : Budapest (beau temps chaud)
Nous visitons le marché couvert le matin. C'est un édifice impressionnant et un marché encore très actif. En dehors de l'étage réservé aux touristes, les habitants viennent y faire leurs courses et y trouvent tous les produits frais habituels.

Le marché couvert de BudapestLe marché couvert de BudapestLe marché couvert de BudapestLe marché couvert de BudapestLe marché couvert de Budapest

Repas avec Yvan, près de l'Institut français dans un centre commercial très moderne à l'intérieur mais que l'on ne devine pas ou presque pas de l'extérieur, la façade de l'immeuble étant assez dégradée. C'est très souvent le cas depuis notre départ. Nous avons parfois des difficultés à trouver les magasins car ils ne s'affichent pas comme chez nous. Cela était particulièrement vrai en Pologne, un peu moins ici.
Au détour de balades, entre deux façades délabrées (il y en a beaucoup à Budapest), on découvre régulièrement des coins charmants comme celui-ci

Budapest

Aujourd'hui encore, nous ne faillirons pas à la tradition et passerons l'après-midi aux bains (Lukacs). Outre les piscines extérieures et leurs divers jets, jacuzzi, bains à bulles, on a accès à l'intérieur à des bains chauds (de 20° à 40°), des saunas, des hammams. Un vrai plaisir, entouré des habitants du quartier (beaucoup de pépés et mémés, manifestement des habitués) et pour vraiment pas cher (4€ par personne !).

Le bain LukacsLe quartier des bains Lukacs

Nous finissons ce séjour à Budapest par un repas chez notre ami Yvan qui a su si bien (comme à son habitude) nous guider dans cette ville.