Boucle du Danube

Jour 21 - 27 juillet : "Boucle du Danube" (temps estival, très chaud)
Nous quittons Budapest avec l'envie d'y revenir l'hiver qui y est très rigoureux. La sortie de la ville dans les embouteillages et sur des routes très abîmées nous prend un certain temps mais tout s'arrange ensuite. Nous allons visiter la "boucle du Danube", au nord de Budapest. Un premier arrêt dans la jolie ville de Szentendre, très touristique mais bien agréable (malgré la chaleur)  à parcourir.

boucle du DanubeSzentendreSzentendreSzentendre

Nous filons ensuite vers le musée en plein air de Skanzen. On y découvre l'habitat de plusieurs régions de Hongrie. Très intéressant à visiter; nous souffrons quand même de la chaleur qui nous fait accélérer un peu le pas. Il vaut mieux faire cette visite le matin ou en fin d'après-midi et pas à 14h comme nous l'avons fait !!!

SkanzenSkanzen

Nous continuons à suivre le Danube jusqu'à Visegrad et sa citadelle. Cette citadelle n'a aucun intérêt, si ce n'est sa position qui permet d'avoir une vue magnifique sur le Danube et ses rives. Plus loin c'est la ville d'Esztergom qui nous accueille. Sa seule attraction est une immense basilique digne de celle du Vatican (ou presque !!! ). Nous voulons nous installer dans le camping Gyopar avant de visiter la ville mais ce camping est vide et semble totalement désaffecté. Un vieux monsieur nous reçoit très gentiment, nous annonce un prix de séjour plutôt excessif par rapport au service rendu (sanitaires très sales et pas éclairés la nuit, aucun entretien dans le camping). Nous préférons rebrousser chemin vers Visegrad. Nous y passerons la nuit et en profiterons pour remonter près de la citadelle admirer le coucher de soleil (merci Scooter !)

Vue sur DanubeVue sur Danube

Jour 22 - 28 juillet - Chaleur étouffante (vive la clim moteur !) : Etape de jonction vers le lac Balaton. Arrivés sur place nous nous installons dans un camping éloigné des foules, à l'ombre de grand pins et chênes. Une fois la grosse chaleur passée nous avons enfourché notre scooter pour visiter la presqu'île de Tihany et la ville de Balatonfured. L'endroit est très (trop) touristique à notre goût, le lac est moins remarquable que ceux d'Italie ou du Verdon. On ne peut y accéder que par des plages payantes (et bondées). L'eau semble très boueuse. Bref, nous ne sommes pas vraiment enchantés, même si nous comprenons que cette petite mer attire les touristes du coin.

Le lac BalatonLa ville de BalatonfuredLa presqu'île de Tihany