Balade dans Koprivtchitsa

27 août 2004

La journée est consacrée à la visite du village. Le temps est gris mais pas froid ce qui nous permet de flâner dans les ruelles pendant des heures.

Koprivtchitsa

Nous achetons un ticket (au tarif étudiant pour une fois) qui nous permet de voir les 5 maisons musées du village.

Koprivtchitsa

Et là, attention ! Déluge de couleurs, de bois sculpté, de façades toutes plus belles les unes que les autres.

Koprivtchitsa

Eglises aux murs bleus, maisons des révolutionnaires qui, avouons le, sont méritant d'être parti mourir pour l'indépendance au lieu de rester tranquillement dans leurs maisons bien cossues ! Les photos parleront probablement mieux que je ne peux le faire !

Eglise aux murs bleus

A.

Koprivtchitsa

Un vrai beau village, avec en plus plein de bonnes choses à manger. Nous achetons à la boulangère du Yaourt de sa fabrication et de la confiture de fraises sauvages. un délice que nous accompagnons de Bacclavas et d'un café expresso.

La pluie nous rattrape et nous pousse à rentrer. Après midi passée à jouer aux dominos et aux petits chevaux que nous venons de nous acheter. Retour en enfance !?

Quelques pas après les averses, des photos et des achats de souvenirs. Nuit fraîche.