Prince Rupert - Skagway (2ème traversier)

17 juillet : Temps couvert mais sec

Journée repos (lessive, visite ville et balade en forêt) à Prince Rupert avant d'embarquer le soir pour Skagway sur la compagnie régulière Alaska Marine Highways. Après un passage en douane particulièrement long (ah ces américains !), nous prenons enfin possession de notre cabine qui est très confortable pour un navire qui a plus de 40 ans.

18 et 19 juillet : Prince Rupert - Skagway : Temps superbe

Première nuit en bateau sans souci. Au lever tout le paysage est dans la brume, mais celle-ci se déchire très vite et c'est parti pour un voyage fabuleux. Le temps est exceptionnellement beau ce qui nous permet de profiter au maximum des splendides paysages qui s'offrent à nous. Comme pour la précédente traversée, nous allons naviguer entre mer et montagnes mais cette fois avec des arrêts dans plusieurs ports (Wrangel, Petersburg, Juneau, Haines). Ces villes ne sont desservies que par bateau ou avion. Entre ces étapes, la nature, la nature et encore la nature. Sauvage. Sublime. Epoustouflante. Merveilleuse. Au fur et à mesure de notre progression c'est avec la haute montagne que nous avons rendez-vous (pas très hautes les montagnes, 1500 à 2000m, mais avec glaciers, pics et arêtes). Et le tout en bord de mer. Vraiment extraordinaire. Nous ne nous ennuyons pas une minute et quand le temps aurait pu nous sembler un peu long en fin de journée (passage plus large, paysage légèrement plus banal), ce sont les baleines qui nous ont fait un grand show. Nous avons même aperçu quelques petits icebergs échappés d'un glacier voisin. Nous avons eu beaucoup de mal à aller nous coucher, le soleil prenant son temps pour disparaître et laisser place à la nuit. Et c'est très tôt que nous nous sommes levés pour profiter un maximum de ce magnifique paysage. Entre Juneau et Skagway, les montagnes se font plus abruptes, les glaciers plus présents, le passage plus étroit. Nous n'avons pas assez d'yeux pour tout regarder ! Nous arrivons à la mi-journée à Skagway, la tête pleine de merveilleux souvenirs. Cette traversée est à conseiller vivement et restera longtemps gravée dans nos mémoires.

Sur le bateauSur le bateauSur le bateauSur le bateauSur le bateauSur le bateauSur le bateauSur le bateauSur le bateauSur le bateauSur le bateauSur le bateauSur le bateauSur le bateauSur le bateauSur le bateauSur le bateauSur le bateauSur le bateauSur le bateauSur le bateauSur le bateauSur le bateauSur le bateauSur le bateauSur le bateauSur le bateauSur le bateauSur le bateauSur le bateau

Site Internet de l'auteur : http://voyages.ccar.free.fr/