Skagway (AK) - Whitehorse (Yukon) - Valdez (USA)

Itinéraire

19 juillet après-midi : Skagway - Whitehorse / Temps se couvrant

Skagway est une ville très touristique dans le plus pur style cowboy. Amusant 5 minutes. Nous filons sur Whitehorse en passant White pass aux paysages totalement différents de ce que nous venons de voir. En altitude (1100m), plus un arbre et une roche à nue. On imagine les difficultés rencontrées par les anciens pionniers marchant dans ce milieu hostile. Whitehorse est une ville sans intérêt. Nous logeons dans B&B tout neuf. C'est en fait un appartement avec 2 chambres en rez de chaussée d'une belle villa. Le luxe ! Nous allons pouvoir récupérer du voyage en bateau au cours duquel nous n'avons guère dormi pour ne rien rater.

SkawaySkawaySkawayWhite passWhite passWhite passWhite pass

20 juillet : Whitehorse - Haines Junction / Temps se dégradant (16°)

La route jusqu'à Haines Junction traverse de vastes paysages plutôt plats avec une forêt pas très haute ni très fournie. On est loin des forêts de pluie. Arrivés à Haines Junction, c'est le beau massif du Parc de Kluane qui nous attend. Nous nous installons dans un petit motel très western avant de randonner dans une forêt de bouleaux, face au massif. Nous finissons en courant car un bel orage se prépare et se déversera sur nos têtes juste après notre retour.

EgliseMotelRouteParc national de KluaneParc national de KluaneParc national de KluaneParc national de KluaneParc national de KluaneRouteParc national de KluaneStation essencerégion de Tokrégion de Tokrégion de TokGlaceier de Worthingtonrégion de TokGlaceier de Worthingtonrégion de TokGlaceier de Worthingtonrégion de TokGlaceier de WorthingtonGlacier de WorthingtonPoisson frais

Site Internet de l'auteur : http://voyages.ccar.free.fr/