Découverte de la Croatie en camping-car

Découverte de la Croatie

marché a Rovinj
JOUR DE MARCHE A ROVINJ

Superbe cité, capitale de l’Istrie, Rovinj a l’air Italienne et le revendique. Au détour des rues de la vieille ville, le regard est attiré par les maisons et les palais baroques peints de couleur vives. Ça et là, le lion de Venise trône sur les frontons des édifices. Sur le port un marché très coloré bat son plein, les étales regorgent de fruits et légumes.
Dans certaines boutiques la confection de grosses bougies ouvragées a lieu devant les clients. C’est semble t-il la spécialité de la région.
Toute la ville est super clean, nous sommes à St Tropez made in Croatie.

rues rovinjmarché ensoleillé Rovinj

Comme dans beaucoup de villes en Croatie, il est  presque impératif de se rendre dans les parkings sur les ports ou encore à la périphérie, afin d’être tranquille pendant les visites en ce qui concerne le c/car.
Après un passage à Pula où nous faisons le tour complet de l’amphithéâtre Romain qui est un bel édifice, mais sans toutefois atteindre le spectaculaire d’El DJem en Tunisie ou du colisée de Rome.
Nous longeons la côte pour atteindre le port de Brestova où nous prenons le bac, premier d’une longue série qui allait nous transporter d’îles en îles. Le fait d’avoir à emprunter les bacs donne au voyage une autre dimension.
Rapidement plein, il faut savoir patienter et attendre le suivant. Cela permet les contacts avec d’autres voyageurs, de savourer un thé ou un café, de profiter de l’activité qui règne autour de l’embarcadère. Quelqu’un a dit « Ce n’est pas tant la destination qui est importante mais le chemin qui y mène ». A cela je souscris, je dirai que c’est l’essence même du voyage en camping car !