Pico du Roque de los Muchachos

Le 7 mai

Aujourd'hui, nous allons suivre le chemin des crêtes qui dominent la caldera de Taburiente. Nous commençons par une montée qui nous conduit au Pico de la Nieve à 2239 m d'altitude. La vue sur la caldera est encore dégagée et nous offre un superbe panorama. Malheureusement, les nuages sont déjà en train d'y entrer et nous envahissent petit à petit. Nous allons jouer à cache-cache avec le brouillard tout au long de la journée, mais sans vraiment être perturbés, seule la vue restera bouchée.

Au sommet du Pico de la NieveLes nuages entrent dans la Caldera

Nous poursuivons malgré tout et pouvons observer quelques-unes des fleurs emblématiques des lieux, violettes, giroflées et vipérine. Les sommets s'enchainent, le pico de la Cruz puis le Roque de los Muchachos, point culminant de l'ile du haut de ses 2426 m. Ici est installé un observatoire astronomique qui compte l'un des télescopes les plus grands au monde avec un miroir de 10,4 m de diamètre. Le panorama étant toujours bouché, nous reprenons les minibus en direction de Los Llanos pour faire nos sacs, puis partons vers Santa Cruz afin de prendre le ferry.

Violettes de La PalmaCaldera de Taburiente (La Palma) - GirofléesVipérine rougeL'observatoire de La Palma